Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies |
|
| PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
phoenix Membre
| Sujet: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Ven 4 Mai - 0:56 | |
| | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Ven 4 Mai - 2:04 | |
| etant donné qu'il est impossible de modifier apres un laps de temps, voici la version francaise | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Ven 4 Mai - 9:10 | |
| trouvée sur le net, info ou intox ?????? | |
| | | Alexandra Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 15:24 | |
| Coucou !
C'est bien l'annonce officielle, ils ont été obligé de lancer les inscriptions très tôt en raison de la réservation du bateau ... ça m'a l'air très sympa, je n'avais pas l'intention d'y aller l'an prochain, mais finallement avec l'assurance d'avoir une Silk + la mini croisière en bateau, je ne peux pas résister ... Manifestement, le venue des américains de chez Mattel cette année a redonné un petit coup de jeune à l'évènement !
Il faut envoyer un mail à Kathy Moreau pour le formulaire d'inscription, les chèques ne seront pas débités avant le 1° octobre cependant. Mon inscrition part deamin au courrier !
Je pense qu'il ne faut pas trop tarder, les places risquent d'être limitées sur le bateau ...
| |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 15:49 | |
| merci du conseil alex, je vais la contacter,
| |
| | | Alexandra Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 15:55 | |
| - phoenix a écrit:
- merci du conseil alex, je vais la contacter,
Super ! | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 16:10 | |
| cool alex on se reverra comme ca, moi aussi je suis tres content que ce soit une silk, meme si je ne suis pas un collectionneur de silk, j'en ai eu une pour mon anniversaire d'ailleurs, la debut platine,
tu vas rire mais j'ai envie d'une autre maintenant, une avec une belle tenue, parce que j'ai la tout de suite en ss vet, l'artist, aucunes dans une belle tenue
as tu encore le formulaire ? pourrais tu me l'envoyer ? | |
| | | Alexandra Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 16:24 | |
| Pas de problème pour le formulaire , il faudrait juste que tu m'envoie ton mail en mp, je ne sais pas comment joindre une pièce dans les messages personnels ... Côté silk ça ne m'étonne pas !!! C'est drôlement sympa d'en avoir eu une pour ton anniversaire, mais attention on tombe vite dedans ! Pour les belles tenues ça ne manque pas, après tout dépend de ce que tu aimes comme style ... Robe longue ou tailleur chic, pour moi elles sont toutes belles ! Il faut dire que je suis plutôt bon public, rarement déçue par une poupée, je me fais plaisir à chaque fois ... Tus as vu, le thème de celle du pfdf 2013 est "Soirée parisienne", et comme on sait déjà que la collection 2013 BFMC sera dans la continuité "Atelier" de cette année, on devrait avoir une belle tenue de soirée ! | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 16:45 | |
| j'aimerais plutot une robe un peu comme la prochaine rousse avec sa robe jeune, ou la black avec sa robe blanche,
pour etre franc n'importe quelle poupée me fera plaisir, j'ai juste ete decu quand il n'y a pas eu de poupée de convention, et encore j'etais content d'avoir le coffret repro de la peach'n cream, et recevoir la louboutin, et j'ai été aussi content de la renaissance brune,
| |
| | | Alexandra Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 16:56 | |
| - phoenix a écrit:
- j'aimerais plutot une robe un peu comme la prochaine rousse avec sa robe jeune, ou la black avec sa robe blanche,
pour etre franc n'importe quelle poupée me fera plaisir, j'ai juste ete decu quand il n'y a pas eu de poupée de convention, et encore j'etais content d'avoir le coffret repro de la peach'n cream, et recevoir la louboutin, et j'ai été aussi content de la renaissance brune,
C'est vrai que les deux robes du soir quis sont prévue cette année sont superbes ... Je les aime beaucoup aussi toutes les deux ! La AA "Evening gown" est juste superbe, j'adore cette association de blanc pur et rose pâle, c'est si élégant . Sa sortie est pour fin juin. | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 17:13 | |
| j'adore cette aa, j'aimais aussi l'autre en tailleur, et pourtant je n'aime pas les dolls blacks, mais ces deux la je les trouve superbe | |
| | | Alexandra Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 17:21 | |
| - phoenix a écrit:
- j'adore cette aa, j'aimais aussi l'autre en tailleur, et pourtant je n'aime pas les dolls blacks, mais ces deux la je les trouve superbe
Oui, l'autre c'est celle de 2008, Toujours Couture, je la trouve très belle également et d'ailleurs elles se ressemblent beaucoup, à la différence du chignon pour celle de 2012. Elles risquent de se retrouver ensemble pour une séance photo, histoire de comparer !!! | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 17:23 | |
| je crois qu'un jour je m'acheterais la toujours couture,
ca va etre cool, je suis un fan de tes photos | |
| | | Alexandra Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 6 Mai - 17:36 | |
| | |
| | | Farbie Admin
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Sam 12 Mai - 14:01 | |
| Eh bien, de c'que j'ai pu voir, son rouge à lèvres sera bine plus rose que ce qu'ils montrent sur le prot, à cette miss Evening Gown ( AA ) !!!?! chuis un peu dans l'expectative avec ça, le toujours-parfait dans les protos, le loin-du-proto, dans les domaines finaux, ça m'éneeeeerve Mais bon ! Ben, je suis déjà contente qu'ils changent de thème, parce que la Belle Epoque ça va un moment, mais il me semble que cela deux ans de suite qu'ils tournent là autour, ou dans le même genre en tout cas, alors c'est bine, le changement, et justement, j'étais assez étonnée de lire le bateau, mais alors c'est poiur le repas de midi, c'est ça ???!? le soir, ce sera comme d'habitude ???? J'crois que je n'vais pas avoir le choix cette fois, et m'inscrire aussi.... déjà pour vous voir, passer du temps avec vous, et on va voir s'ils ne se moquent pas du monde avec leur Silkstone prévue !?!!!!! Madame Moreau se rendrait compte que Barbie est toujours aux taquets et pas dans la pente descendante ?????? Il faut dire que depuis quelques années, il me semble qu'elle regarde partout ailleurs sauf chez Barbie, alors chais pas si elle a léché un peu les bottes de Mattel parce que les gens râlent, car Barbie est quand même l'état d'esprit-même de cette Convention, même si on s'intéresse aux autres poupées aussi, et en effet, si la venue de Robert himself a redonné un coup de jeune, ben tant mieux ! J'en parlais encore avec mon mari, qu'à l'époque, je rêvais de faire cette Convention pour y voir mon ami Joe ( Blitman ) qui venait tous les ans, pis le vent a tournée, ça a été la dégringolade à petit feu....... J'crois qu'je vais ouvrir un site avec les gens qui peuvent me donner même un seul petit franc de dons, j'pourrai ainsi y aller, mon mari n'a plus de boulot, sa boîte à fait faillite, dans des conditions épouvantables, alors que des solutions étaient tout-à-fait envisageables, mais la connerie humaine n'a décidément pas de limites !!!!! Alors ça tombe un peu mal tout ça, mais une petite escapade pour nous voir, partir dans ce mode-là, se retrouver, passer un moment ensemble, c'est que-du-bonheuuuur | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Sam 12 Mai - 14:45 | |
| ce qui est dommage c'est qu'on ne parle que de la syb finalement à cette convention,
surtout on ne peut pas dire que les deux types de superfrock soient super sympa et font de gros effort pour la convention, oui une syb le vendredi, et une syb le dimanche, mais la dernière fois cette chere kathy moreau a soit disant informé les americaines, donc toutes les syb du dimanche ont été vendues à 7h30 et pendant le salon le stand des syb c'etait une table vide avec une belle nappe en satin rose, ils n'ont aucun respect pour les conventionneurs | |
| | | Farbie Admin
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Sam 12 Mai - 15:36 | |
| Ben c'est un peu pour ce genre de raisons que ça m'gonfle de mettre de l'argent, pour voir ces attitudes de petit cercle fermé, cette façon de toiser ceux qui ont de petits moyens, ce profit sur ces mêmes gens qui ont de petits moyens..... J'trouve dommage que dans ces mondes de la colelction, tu as toujours les plus friqués, qui font ce qu'ils veulent, qui rejètent ceux qui n'arrivent pas à suivre le mouvement, et se paient toujours la part belle, pour ne laisser que des miettes aux autres !!!!!!! C'est pour ça que j'ai toujours hésité de m'offrir cette distraction, qui n'en est pas complètement une; se voir dans un autre contexte serait tellement plus plaisant ! Maintenant, je sais que c'est difficile de trouve rune date qui convienne à tout l'monde, et là, j'me retrouve dans une situation assez délicate, mais tôt ou tard, je sais qu'on fera quelque chose entre nous, de toute manière J'pense qu'ils ne donnent pas toutes les infos sur ce prochain festival, mais de lancer le buzz ainsi, c'est vraiment surprenant, à peine deux mois après celui de cette année !!!!!?! | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Sam 12 Mai - 16:16 | |
| perso je ne trouve pas ca derangeant de prevoir longtemps à l'avance,
et puis c'est vrai que cela permets de se retrouver, cela crée l'occasion une fois par an de se retrouver, apres tu peux toujours formé ton petit groupe pour le samedi,
tu as le dejeuner convention, et ensuite les gens peuvent se reunir dans les chambres, moi c'est ce que nous avons fait par la suite, nous avons eu un petit apero dans une chambre, donc c'est tres sympa
cette fois ci sur le bateau mouche j'ai hate de voir comment cela va se derouler, on sera en dhors du novotel donc ca sera autrement
cette année nous avons mangé au restau du novotel, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ca permet de se reunir et de pouvoir papoter, de rire, et nous avons fini au salon bar, tous reunis,
je crois que l'année prochaine nous serons encore un peu plus, | |
| | | Alexandra Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Sam 12 Mai - 18:01 | |
| Je suis bien d'accord sur le fait que la Convention est finalement le meilleur moment pour se retrouver, surtout si on le sait bien à l'avance ... Pour ma part je pourrais diffiiclement gérer deux rendez-vous "Barbie" loin de chez moi dans l'année, et comme j'habite dans le sud-ouest, je suis un peu loin de tout ! Par contre il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas un weekend à peu de frais, entre l'hotel, les inscriptions, les repas pris à l'hôtel ou au resto ... et les achats du dimanche ! Il me faut bien un an à l'avance pour mettre des sous de côté, finalement ce n'est pas plus mal d'être obligés cette année à se décider tôt ! Et concernant l'organisation de le journée, je trouve que c'est plutôt pas mal d'avoir le repas à midi, comme ça vers 16 heures on peut organiser une autre rencontre, ou prolonger la journée avec des personnes qu'on a rencontré ... | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Sam 12 Mai - 19:08 | |
| je pense comme alex, c'est difficile de faire un 2e rdv barbie, parce que le pfdf engage deja beaucoup de frais,
cette convention n'est pas parfaite, mais finalement elle crée le rdv ou l'on peut tous se retrouver autour d'une table, et partager notre passion,
tu sais farbie, le petit cercle tu t'en fiches, il faut venir en se disant chouette je vais voir ceux que j'aime bien, ca serait bien que tu viennes, | |
| | | Farbie Admin
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 13 Mai - 15:25 | |
| Bon beeeen, j'ouvre un lien où vous pouvez me faire de petits dons..... hi hi hi OH, mon idée de se rencontrer n'est pas dans un cadre de festival, ce serait juste un week-end quelque part, comme lorsqu'on se retrouve avec de vieux amis dispatchés dans tous l'pays, histoire de passer quelques heures ensemble autour d'un repas, se ballader, flâner, et tout ça en papotant de nos poupées préférées Pas de gros sacs avec les poupées qu'on cherche à se vendre, juste les photos de nos collections et surtout nos souvenirs et autres z'anecdotes sur un modèle choisit précisément, par coup d'coeur, ou total hasard...... Mais, chuis pas sûre d'avoir bien compris !?!! le repas se fait à midi sur le bateau, et y a rien le soir dans la traditionnelle salle prévue pour le repas et les réjouissances ?????!? parce que si c'est ça, j'viens pour le samedi, et j'me casse dimanche sans passer par la case salle de ventes, ça j'm'en fiche éperdumment !!!!! Je reste un moment, pour voir ceux qui viennent, comme Chaton, seulement le dimanche, mais je laisserai mon porte-monnaie chez moi Et pis pour les chambres, tu n'as pas de réservations à ton nom ? c'est la miss qui réserve tout et on s'démerde quand on arrive, genre, le premier arrivé-le premier servi ?????? Pffff, chuis désolée pour ces questions débiles, mais j'ai l'impression d'arriver sur une autre planète | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 13 Mai - 15:58 | |
| la chambre c'est à toi de la reserver,
ca permet de pouvoir choisir l'hotel, ou d'etre logé en famille ou par des amis,
le samedi soir rien n'est prevu, je dirai c'est quartier libre, ce qui permet de pouvoir passé la soirée avec les gens de ton choix et pouvoir discuter, ou pour d'autre de passer une soirée dans paris
| |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 13 Mai - 16:06 | |
| tu sais farbie tu n'est pas obligé d'ammener des poupées, cette année j'ai pris ma pola parce que je pouvais la mettre sur la table et que ca fait aussi de la pub pour mon amie qui fait les vetements,
l'année prochaine je prendrais plutot ma eshe, car dev a refait le maquillage donc si ca peut lui faire un peu de pub,
| |
| | | Alexandra Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 13 Mai - 16:37 | |
| Pareil pour moi, je n'emmène qu'une poupette pour la mettre sur la table, pour le plaisir !
Farbichette, cette année je suis allée au PFDF avec ma belle-mère, j'avais réservé une chambre pour nous deux dans l'hotel Novotel où a lieu la convention, avec les petits-déjeuners inclus, histoire d'être tranquille avec ça.
Mais en 2013 comme la journée du samedi a lieu en plein coeur de Paris, nous prendrons plutôt un hotel B&B du côté de Versailles, c'est moins cher (pratiquement deux nuits pour le prix d'une au Novotel Porte de Bagnolet). Comme ça on en profitera avec ma belle -mère pour voir de la famille le vendredi et se balader dans Versailles, j'ai vécu longtemps juste à côté alors je m'y sens un peu comme chez moi !
En fait pour le déroulement de la journée du samedi, voilà à peu près comment ça se passe:
- à partir de 10 heures les Conventionneurs arrivent, on s'enregistre, on reçoit un badge, et quelques bricoles de la Convention (cette année un joli sac shopping Barbie, un stylo et un magazine je crois). J'imagine que cette année l'enregistrement se fera sur le bateau pour ceux qui n'arrivent pas le vendredi.
- on assiste aux enchères silencieuses tout en attendant le début du repas (vers 12h - 12 h30)
- pendant le repas se déroule diverses animations, des vidéos, mini-conférences, jeux pour gagner des lots selon les années, ou une poupée présente sur les tables (cette année la Barbie Moulin Rouge, les autres années il y avait des Tonners à gagner aussi il me semble).
- au moment du dessert se déroule le défilé déguisé, c'est toujours très sympa !
- à la fin du repas cette année nous avons enfin pu découvrir la poupée mystérieuse ... quel plaisir !
Tout se termine vers 15/15h30.
En 2010 j'en avais profité pour aller voir la superbe exposition Barbie au Musée de la Poupée, et une année il y avait aussi le soir un évènement Syb dans ce même Musée il me semble.
Il y a aussi des choses prévues le vendredi, le Tea-time avec Ellowyne et des évènements Syb.
| |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) Dim 13 Mai - 19:03 | |
| je pense que nous en saurons plus apres les vacances, l'organisation sera forcement differente puisque le repas sera en exterieur,
je trouve ca tres sympa l'idée du bateau mouche, mais j'attends de voir comment ca va se passer avec impatience,
deja pour savoir si on arrive le vendredi ou samedi,
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) | |
| |
| | | | PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL) | |
|