Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Paris Fashion Doll Festival 2010

Aller en bas 
+3
Alexandra
my
chaton
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:56

Roh purééééée, j'vais me faire un petit tour tranquille, pour voir tous les thèmes, mais rien que le premier, en 2002, sur le thème des chapeaux, me donne enviiiiie !!!

C'est sûr, j'vais creuser la question, ça m'botte, comme on dit Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 976914
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:56

bon allez une bonne nouvelle pour tous les conventionneurs un peu déçus !!

une poupée louboutin envoyée .....

avec copie du courrier joint :

Cher collectionneur ,

certains d'entre vous ont exprimé leur déception quant au fait que la poupée Mattel remise lors du dernier festival de la poupée n'était pas exclusive .

Nous en sommes désolés et souhaitons vous offrir cette superbe poupée Louboutin à ajouter à votre collection .

Soutenir les évenements auxquels participent les collectionneurs demeure une priorité pour Mattel et vous pouvez être assurés de notre engagement à vos côtés lors du festival de la poupée qui aura lieu à Paris en 2011. Nous espérons vous y retrouver !

L'équipe Barbie .
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:17

DIANTRE ! quel bel effort !!!!!

J'vous dis, il faut tenter une approche cette année, pour essayer d'agrandir le marché européen, la crise étant vraiment pour tout l'monde !!!!!!

J'travaille à fond dessus, j'arrive pas à dormir, en me voyant faire une toute petite Convention, puis prendre une salle plus grande.... Shocked Shocked Shocked ( ai-je la folie des grandeurs ?????! )
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:23

va savoir ..............................

mais pas facile à organiser et beaucoup de travail en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:21

Justement !!!! je peine à imaginer combine de temps cela prend, de préparer une journée comme ça, si tu en as pour 6 mois, comme une journée de boulot, ou si en 1 année, tu travailles dessus, l'équivalent de 2 jours par semaine.....j'n'ai pas encore le temps d'y consacrer mes journées entières, alors je réfléchis à commencer petit, si j'me lance...... j'aurais déjà une salle, pas très grande, justement, que je pourrais louer le temps d'une journée, ou d'un week-end peut-être, des idées à qui proposer d'exposer, et voir ce que cela donne.....

J'vais même regarder les prix entre l'hôtel qui s'est construit juste à côté de chez moi, et un Ibis qui est à 10 minutes d'ici, mais déjà côté français, pour voir s'il y a de grosses différences..... ( tout est tellement cher ici ! ).

De toute façon, je m'y prendrai lââââââârgement en avance, si j'me lance, et ce que je parle maintenant, serait pour l'automne 2011...
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:38

je ne sais pas comment kathy moreau prépare sa convention, je pense que c'est un travail sur une année, mais alors combien de temps par semaine ???

Sur matériel celeste, des membres ont aussi tenté l'aventure et organisent le premier salon (européen, attention !) exclusivement dédié à la BJD, il se tiendra à lyon, et c'est uniquement l'oeuvre de passionnés, je ne sais pas quelle démarche ils ont suivie ? surtout qu'ils ont loué une grande salle d'expo... financièrement je ne sais pas comment on y arrive honnêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:58

je pense qu'il doit falloir des sponsors locaux
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:12

Tu vas y aller ? c'est quand ?

Honnêtement, je n'sais pas si vous savez qu'il y a quelques années, notre chère miss Moreau a fait une journée à Lyon !!!!!?! ce n'est qu'APRÈS, que j'ai su que c'était elle qui organisait THE Convention de Paris.....

Vous feriez, vous, un trajet jusqu'en Suisse, pour une exposition Barbies ??? ( en toute honnêteté hein, pas dire oui juste pour me faire plaisir ! il y a aussi des collectionneurs, ici, mais c'est clair que si je peux allier une journée poupées exposées, avec une petit boustifailles entre membres du fofo, ce serait vraiment très chouette ! j'aimerais aussi faire quelque chose sur France, je n'sais pas ce qui serait le plus " centré ", par rapport à vos résidences, la France étant juste.....12x plus grande que la Suisse, minuscule petite tache sur la carte géographique, mais avec de grands cerveaux....et sportifs..... et le chocolat..... et la fondue..... et.... j'me TAIS okay okay Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 49217 )
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 1:28

le pfd n'a plus besoin de gros préparatifs, vu le nombre d'années d'ancienneté l'organisation est rodée,

et tres franchement on ne peut pas dire que kathy moreau fasse une super convention

à mon avis elle pense d'avantage au benef que ca lui rapporte, plutot qu'au bien être des participants

le plus dur c'est de mettre l'organisation en route,
Revenir en haut Aller en bas
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:26

oui le plus dur c'est de trouver la salle et les exposants , de préparer tout

elle a du monde qui l'aide aussi .

Moi je suis à 4 heures de Lyon donc la suisse ça fait encore plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:06

Pareil pour moi, la Suisse ça fait un p'tit peu loin, déjà que pour Paris c'est pas simple !
Mais bon, après il faut voir comment ça peut s'organiser ...

En tout cas c'est sûr que Kathy ne se préoccupe pas vraiment de ses conventionneurs, il n'y en a que pour sa "petite" famille et ses proches ... et les autres ?
Quand je pense aux Silkstones si généreusement distribuées à ceux qui ont donné un coup de main (et quand j'ai vu ce que celle qui était à ma table avait fait, c'était pas tuant ...), j'ai vite compris que seul l'intérêt des "copines" était pris en compte ...
Et puis on se dit aussi qu'une Convention digne de ce nom aurait mérité des conférences, au moins des exposés présentés dans de bonnes conditions pour ceux qui veulent en profiter ... avec des possibilités de rencontres, d'échange ... une présentation de la nouvelle collection ...

Enfin, j'en demande peut-être trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:01

moi je m'attendais à mieux pour la retro sur les silkies , je reste sur ma faim à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:55

c'est vrai que le PFD ressemble (enfin surtout cette année j'ai trouvé) plus à une vaste brocante ou un truc à moitié commercial plus qu'un vrai évènement sur les poupées... bon je suis pas trop regardant sur le contenu vu que je trouve toujours quelque chose d'intéressant, et je vois plus cette manifestation comme une occasion de retrouver pas mal de monde... mais c'est vrai qu'il manque quelque chose...
en même temps, en discutant avec des gens sur place on est susceptible d'apprendre pas mal de choses ! quand les gens sont pas trop sectaires...
je repense aux créatrices de Reborn qui étaient contente que je leur fasse un mini exposé sur la BJD vu que la plupart des propriétaire de ces poupées restent un peu "entre elles"... mais bon c'est pas toujours facile de s'ouvrir et s'intéresser à tout ce qu'il y a sur ce salon, moi les Reborn j'en ai une sainte horreur en fait lol! mais bon je m'y arrête parce que c'est quand même du boulot et puis après tout, même si les collectionneurs ont des gouts très divers on est pas si différents !
Revenir en haut Aller en bas
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:44

oui il y a des rencontres intéréssantes , moi cette année je ne pouvais pas passer trop de temps dans la salle de vente mais je pense que l'année prochaine je serai mieux organisée , peut être un avion plus tard même si ça fait un week end très long loin de ma petite famille . à voir ....

et on a tous intérêt à échanger nos informations car après tout nous avons une passion commune les dolls
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:43

C'que je lis là conforte bien mes pensées !!!!

C'est pour ça que je vous posais la question, car j'ai eu le même dilemne ces dernières années, avec le groupe dont je faisais partie, qui a une préférence pour rester entre eux, et ne sont pas très " ouverts " aux nouveaux arrivants....

J'ai aussi pu voir cet aspect bénèfe à tout prix, et ça préfère faire de l'argent, que rencontrer des passionnés pour discuter avec ( normal, ça ne rapporte rien ! ) Rolling Eyes

Mon idée, justement, c'est de faire une exposition, comme dans les musées, PAS une " expo-vente " où, finalement, il n'y a QUE des choses à vendre, et RIEN d'exposé !!!!!!

C'est pour ça que j'me dis que je pourrais commencer petit d'abord, j'ai une salle tout près de chez moi, qui ferais bien l'affaire, et si ça plaît, j'ai la salle communale que je pourrais emprunter, en tant qu'habitante de la commune, pour avoir plus de place Wink

En plus, ils ont construits un hôtel juste à côté, maintenant, ce qui fait qu'en quelques minutes depuis la sortie de l'autoroute, on se retrouve dans mes quartiers, on pose la voiture, et on fait le reste à pied, avec en plus un choix de restos pour tous les goûts, pizza, chinois...
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:14

une partie vente c'est bien aussi à mon avis car les collectionneurs voudront aussi trouver un petit truc , voir une expo c'est bien mais cela restera peut être plus local
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:15

Eh bien, côté vente, cela dépend de ce que les gens ont à proposer, étant donné que je n'ai jamais réussi à parler avec quelqu'un des poupées du Club, ni des modèles faits pour les magasins américains.....à croire qu'ils sont restés à l'âge de pierre, avec les vieux modèles, qu'on trouvait dans nos rayons, sans en connaître plus !?!!!!!!

Mon ami, lors de sa dernière vente, n'a réussi ( bon, c'est tant mieux, vu que les vieilleries sont celles dont on veut ABSOLUMENT se séparer ) qu'à vendre des anciens modèles, les gens n'ont même pas jeté un oeil à la dernière Basic !!!!!!

Dans mon idée, c'est faire une expo générationnelle, pour passer en revue ces 50 ans d'évolution permanente, de Barbie, de la première, à aujourd'hui; j'ai des amies qui sont à fond dans le vintage, le vrai, et j'aimerais beaucoup montrer aux gens les anciennes, qui ne sont pas souvent mises en avant !!!

Bien sûr, on peut faire un coin de table, pour les exposants, pour mettre quelques petites choses à la vente, mais tout comme j'ai appuyé ici, le fait que c'est un Forum consacré principalement à Barbie plutôt qu'une autre poupée, j'aimerais que l'on fasse une EXPOSITION- vente, et pas juste le mot exposition sur les affiches !!!!! les gens voient très-trop vite le côté fric, et cela ne les intéressent pas de louer une table juste pour montrer quelque chose, ils veulent récupérer le prix de leur table, et se faire une bénèfe !

J'ai fait ça une année, mais j'avais pris deux tables, une pour exposer, l'autre pour vendre, mais je suis résolument dans la partie expo, c'est ça mon dada, j'laisse le soin aux autres de vendômer leurs affaires....

Comment veut-on faire changer d'avis les gens qui critiquent notre passion, si on ne fait que vendre ????? ce n'est pas la même chose d'avoir une jolie scène, avec même juste quelques poupées sur des socles, mais sans prix devant, que des boîtes plein la table, qui ne sont qu'un reflet d'un rayon jouets ???

C'est mon avis hein, il ne tient qu'à moi.


Dernière édition par Farbie le Sam 12 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:59

my a écrit:
une partie vente c'est bien aussi à mon avis car les collectionneurs voudront aussi trouver un petit truc , voir une expo c'est bien mais cela restera peut être plus local

je pense comme toi, une expo ne fera venir que les gens qui sont proches, alors qu'une expo vente fera venir d'avantage de monde,

faut pas oublier quand organisant cela tu dois penser qu'il faut que tu rentres dans tes frais, et pourquoi pas te faire un peu de benef et je ne vois rien de choquant dans cela

au pfd je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais on dirait que kathy moreau veut faire du benef a tous les niveaux, c'est elle qui donne ce sentiment de ne penser qu'a l'argent,
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:16

C'est un peu ça mon blême, c'est que chuis trop gentille, et je sais pertinemment que je marcherais à perte, le but premier étant de se rencontrer, autour de notre thème favori, plutôt que de faire de la ventouille à tout va !!!!

J'avais proposé un repas, plutôt que de louer des salles, qio nous donne un boulot monstre à chacun, pour n'avoir que deux pékins qui passent, mais mes paroles sont restées visiblement en suspens, c'est évidemment pas intéressant !!! Rolling Eyes

BAH, j'vais réfléchir, mais je crois que l'idée d'un repas, quelque part en France, reste la plus sympa pour le moment, et je vais peut-être tenter une petite journée ici, si les collectionneuses que je vais contacter ont envie d'en faire l'expérience, pis on verra la suite..... Wink


Dernière édition par Farbie le Sam 12 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:17

En fait, pleins d'idées me fourmillent dans la tête, mais avec l'arrivée d'Internet, cela fait changer certaines choses, et je réfléchis à tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:47

moi en tous cas je serai ravie de te revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Membre
Membre
Marina


Messages : 789
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 48

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin - 1:05

J'ai jamais rencontré de collectionneurs de Barbie moi !!!
Alors une rencontre, c'est clair que j'adorerai...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin - 1:18

Marina a écrit:
J'ai jamais rencontré de collectionneurs de Barbie moi !!!
Alors une rencontre, c'est clair que j'adorerai...

oui c'est toujours interressant de discuter de vive voix avec d'autre collectionneurs


Dernière édition par phoenix le Sam 5 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:19

qué vilain ce Phoenix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marina rassure toi il est adorable .........................................
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:44

my a écrit:
qué vilain ce Phoenix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marina rassure toi il est adorable .........................................

j'ai remplacé mon message de peur qu'il soit mal percu, gros bisous my
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paris Fashion Doll Festival 2010   Paris Fashion Doll Festival 2010 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Fashion Doll Festival 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFD 2013 (PARIS FASHION DOLL FESTIVAL)
» Haute Doll avril 2010
» "Ma petite robe noire" Convention Paris 2010
» University Barbie doll
» The Mermaid Barbie® Doll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Côté jardin-
Sauter vers: