Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:32

Bonjour,

Voici une vidéo pour la remise en état d'une barbie, je l'ai trouvée très intéressante, aussi je vous fais partager !.....

Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: Re: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:58

Ah trop chouuuuuu la fin I love you

OUF ! j'ai eu peur qu'elle trempe les " bigoudis " dans l'eau !!!!!

C'est vrai que c'est pas bête de donner du volume et du naturel dans les cheveux..... pas sûre que cela marche avec les cheveux fins et paillasses, donc à tester pour voir Wink

AH, ce fameux alcool Isopropyl dont parlait anakisa; chuis patate, j'ai oublié de lui demander dimanche ( on s'est vues à l'expo ), qu'était-ce donc que cet alcool isopropyl..... à essayer sur mon pantalon qui a des traces de scotch vieilli et déposé ( je déteste les vieux modèles NRFB, t'as ce genre de problèmes que tu n'avais pas avec les miss des années 70 !!!!!!! ).......


Merci pour ce chouette tuto dame Ghis cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: Re: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:29

chouette tuto.
Une question cependant, pourquoi utilise t-elle de l'alcool isopropyl? pour enlever quel sortes de tache? Moi j'arrive à enlever les tache de terre avec de la lessive et une bonne éponge et les tache de feutre avec du Cutacnyl. Même si le cutcnyl est assez long à faire effet, ça marche bien. Ici j'ai l'impression que c'est très rapide, quelles sont ces taches?

En tout cas la poupée retrouve une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: Re: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:40

Kikouuuu, c'est un produit qui s'achète en pharmacie, le cutacnyl ?

Moi je cherche un produit miracle pour les teints devenus jaunes..... j'avais commencé une Silkstone qui a une jaunisse innommable, j'ai lu plusieurs choses, mais j'ai été inspirée par le plus simple, c'est l'eau oxygénée si j'me rappelle bien ?!??? j'ai fait un moment mais là j'ai tout rangé depuis ce printemps, et j'vais tacher de m'y remettre sous peu; j'hésitais à tremper carrément la tête dans un bain, au risque que les cheveux réagissent .... en frottant avec un coton-tige tous les jours, c'est long, et j'ai tout lâcher après 1 mois, un résultat peu probant, mais il faut peut-être plus, chais pas !?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: Re: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:28

en effet le cutacnyl s'achète en pharmacie et sous ordonnance. Mais en allant voir son pharmacien avec la poupée, en général il te le vend. C'est ce que j'ai fais moi. J'ai pris la poupée et je lui ai expliqué. Il avait l'air amusé je crois. Il me l'a vendu sans ordonnance et m'a souhaité une bonne réparation lol!

Moi je l'utilise surtout pour les taches de feutre et autre tache noir qui ne partent pas au lavage. Par contre pour les teins jaunis, je ne sais pas... De l'eau oxygéné...humm pourquoi pas. Après je te vois pas plonger la poupée dedans, surtout qu'à mon avis si le vinyl jaunis c'est que la poupée est ancienne non?? sur les modèle plus récent, ça n'arrive pas, quoique, exposé la poupée à la fumée de cigarette nuit gravement au vinyl qui jauni aussi.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: Re: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:56

tu as des poupées qui jaunissent meme dans les recentes, souvent ce sont à cause de la qualité des plastiques,

j'ai entendu parler des 1ers corps fashion royalty qui vieillissait tres mal,

et en playline j'ai des sindy hasbro des années 2000 qui ont aussi jauni
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: Re: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:52

d'accord, comme quoi hein, et sait on pourquoi elles jaunissent? la qualité du vinyl est il en cause? certaines personnes disent aussi que le soleil ne leur réussi pas. Serai ce ça?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: Re: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:17

souvent c'est la qualité des plastiques, comme je le disais j'ai des sindy, et elles ne sont pas exposées et pourtant elles ont jaunis,

sinon pour les dolls exposées, le soleil, le refflet de la lune, faut pas se leurrer pour garder une poupée intacte faut la laisser en boite fermée à l'abri de la lumière

il y a aussi le tabac qui abiment les dolls, pour ceux qui fument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Empty
MessageSujet: Re: VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE   VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO TUTORIAL POUR NETTOYER BARBIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIEN POUR UN TUTORIAL POUR COIFFER BARBIE
» Costumes pour Barbie en 3D
» MAISON GEANTE POUR BARBIE
» UN MIRACLE ? POUR COIFFER BARBIE ?
» Tutorial pour reroot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: La bonne combine-
Sauter vers: