Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MAISON GEANTE POUR BARBIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

MAISON GEANTE POUR BARBIE Empty
MessageSujet: MAISON GEANTE POUR BARBIE   MAISON GEANTE POUR BARBIE Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:51

Bonjour,

Trouvé sur la toile aujourd'hui :

Allemagne : la maison géante de Barbie dérange


Alors que Mattel inaugurera le 16 mai à Berlin la Barbie Dreamhouse Experience, maison à l'effigie de sa poupée star, des membres du parti de gauche allemand, die Linke, appellent à l'occuper pour dénoncer une initiative sexist


Une maison rose avec cuisine à muffins et espace karaoké caractérisent entre autres la Barbie Dreamhouse Experience, une maison de 2500 mètres carrés à l’effigie de la poupée star qui ouvrira ses portes à Berlin le 16 mai prochain. Les « fans » berlinois pourront ainsi y apprendre chanter, à cuisiner et essaieront la garde-robe de la poupée pendant trois mois, avant que la Dreamhouse Experience n’entame une tournée européenne.



« Le symbole même de l’oppression de la femme »

Mais cette initiative n’est pas au goût de tous, et les membres du parti de gauche die Linke appellent à occuper la maison le jour de l’ouverture pour dénoncer un archétype du sexisme ordinaire. « Barbie représente une image faussée de la beauté, totalement irréaliste. Elle est également réactionnaire, en suggérant que l'unique travail d'une femme est d'être belle, de porter des talons hauts et de toujours avoir un gâteau au four », s’exprimait ainsi Franziska Sedlak au journal die Tageszeitung. Elle est, selon la militante, « le symbole même de l’oppression de la femme ».

Le fabricant Mattel, Christopher Rauhofer, a pour sa part défendu son projet arguant qu’il ne s’agissait que « d’amuser les fans » et qu’il était « complétement inutile » de protester. En attendant, les militants ont créé une page Facebook Occupy Barbie-Dreamhouse.



MAISON GEANTE POUR BARBIE 24346
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MAISON GEANTE POUR BARBIE Empty
MessageSujet: Re: MAISON GEANTE POUR BARBIE   MAISON GEANTE POUR BARBIE Icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:33

Le monde n'est pas près pour ce genre de chose lol!

Ah c'est l'éternel débat, j'avoue que je sais plus quoi répondre, j'en ai marre de défendre les intérêt... d'une poupée lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
MAISON GEANTE POUR BARBIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE
» ma nouvelle venue à la maison pour ghis
» LIEN POUR UN TUTORIAL POUR COIFFER BARBIE
» Costumes pour Barbie en 3D
» UN MIRACLE ? POUR COIFFER BARBIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Coupures de presse-
Sauter vers: