suite :
voici un des articles sur ce collectionneur .......
Un américain est devenu une vedette en collectionnant des milliers de poupées Barbies. Une passion pour les célèbres figurines qui occupe une grande partie de sa vie et qui ne gène pas son petit ami, lui même collectionneur de… Kens. En France ils pourront bientôt profiter de leur hobby pour de vrai grâce à l’adoption de petits enfants !
Un américain de 41 ans, Stanley Colorite, vit à Hudson, en Floride, au milieu de sa collection privée de plus de 2000 Barbies. Un vrai record qui a fait de lui une vedette locale. Celui que l’on surnomme « L’homme Barbies » passe donc toutes ses journées au milieu de Barbies princesses, Barbies sirènes, Barbies en bikinis… qu’il habille, coiffe et promène comme bon lui semble.
Cela fait 16 ans que cet homme particulier entasse ces milliers de poupées dans sa villa luxueuse qui dispose de 7 chambres consacrées aux Barbies. Il a promis de continuer sa collection tant que sa maison ne serait pas pleine de Barbies du sol au plafond. Il dépense en moyenne 30000 dollars par an pour acheter des Barbies (près de 20 par mois) et leurs nombreux accessoires (habits de grands couturiers, plusieurs maisons, un avion, une moto, un camping-car, une limousine…).
Stanley a même dépensé 1000 euros pour acheter la « Barbie Rose Splendeur » et son dentifrice est aussi à l’effigie de la plus célèbre des poupées.
Heureusement pour lui (ou pas), son petit ami, Dennis Schlicker est aussi fan de poupées. Il détient près de 1000 Kens. De là à dire qu’il est l’actif du couple…