| BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghis Membre
| Sujet: BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... Ven 27 Aoû - 10:27 | |
| Bonjour, Article trouvé sur la toile et concernant les AA : lundi, 23 août 2010
Barbie Black... 50 ans plus tard !
L’année dernière, Barbie célébrait en grandes pompes ses 50 ans… celle qui n’a pas pris une ride et un kilo de sa vie a eu droit à la totale : vitrines nostalgiques avec toutes les premières barbies made in plastic, incursions des plus grands designers dans son monde, défilé à la fashion week de New York et Photo Story de Karl Lagerfeld « Barbie & Ken » Himself…
Mais celle qui a été une icône pour des générations entières et façonné l’imaginaire de toutes les petites filles, pouvait rarement être noire…
Certes les poupées noires de Mattel remontent aux années 60, mais dans les magasins, ces dernières ne se mélangeaient pas aux Barbies blanches, et quand on tombait sur une Barbie noire, ses cheveux…pouvaient très bien être blond ! Cette dernière décennie, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer la "pâleur" et les "yeux verts" de ses Barbies blacks, peu représentatives de la communauté afro-américaine...
Plus récemment, c'est son prix en Louisiane, inférieur à celui de son acolyte blonde, qui a dérangé.
Nul doute que Barbie ait l'art de « humer » l'air du temps, mais 50 ans plus tard la marque s’est enfin décidée à faire des poupées noires qui ressemblent à de vraies afro-américaines. Elles ont les cheveux frisés, un nez plus large et des lèvres plus charnues.
A vous de juger dans cette belle série photo réalisées par le Vogue italia pour promouvoir les Barbies « So In Style » !
Je ne sais pas s'il y a plus de photos car impossible ici de m'offrir le VOGUE édition italienne !....... | |
|
| |
Ghis Membre
| Sujet: Re: BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... Ven 27 Aoû - 10:29 | |
| Bonjour,
Petit commentaire en passant !..... d'après ce que je lis dans l'article ci-dessus et partout sur le web les barbies noires se vendent à des prix inférieurs à celles caucasiennes !..... alors pourquoi je n'arrive pas à me trouver une Christie ou une barbie black de 1960 à un prix correct ?!........ | |
|
| |
Farbie Admin
| Sujet: Re: BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... Lun 11 Oct - 17:40 | |
| J'aimerais bien la même réponse !
Perso, j'trouve pas qu'elles soient spécialement moins chères, les blacks, j'aurais même presque eu peur, en voyant certains prix, des minettes que je visais, et c'étaitent des 80's ( Black Magic Curl, Black Tropical.... ).... z'avez vu le prix de Pink 'N Pretty Christie ???? c'est la FO-LIIIIIE !!!!!! | |
|
| |
Bullu Membre
| Sujet: Re: BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... Lun 11 Oct - 20:43 | |
| Je ne trouve pas non plus qu'elle soit moin cher, bien au contraire!! Peut être pour les plus modernes..... | |
|
| |
chaton Membre
| |
| |
Ghis Membre
| Sujet: Re: BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... Mar 12 Oct - 15:16 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir qui est la "bombe" assisse à gauche pour les Fetish Icon ! Il me semble bien que je connais cette doll !..... mais quant à lui mettre un nom je n'y arrive pas !.....
Appel ...... aux membres pour trouver qui elle est !...... | |
|
| |
chaton Membre
| Sujet: Re: BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... Mar 12 Oct - 20:37 | |
| en la regardant mieux, sont visage ainsi que son corps pivotal, y a pas trop d'options possible en fait, c'est soit jazz baby diva, ou alors la danseuse qui est troisième photo, je ne me souviens plus de son nom... la couleur du vinyle est pas la même, mais vu que la photo est retouchée... après ce sont les cheveux qui ne me disent rien du tout... ?? une OOAK surement ! | |
|
| |
Farbie Admin
| Sujet: Re: BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... Mar 26 Oct - 17:53 | |
| Au premier coup d'oeil, j'ai pensé à la Fire and Ice AA, mais avec le corps pivotal, si elle n'a pas été changée de corps, cela doit sans doute être Alvin Ailey, qui est plus bas, avec son petit maillot de bain rayé noir et blanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... | |
| |
|
| |
| BARBIE BLACK ...... 50 ANS PLUS TARD !....... | |
|