Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Barbie, 40 ans de Magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Barbie, 40 ans de Magie Empty
MessageSujet: Barbie, 40 ans de Magie   Barbie, 40 ans de Magie Icon_minitimeDim 15 Nov - 1:23

1998, un nouveau livre sur Barbie, retraçant son histoire, sort, traduit de l'italien ( Barbie, I mille volti di un mito, soit Barbie, les milles visages/ faces d'un mythe ):
Barbie, 40 ans de Magie :

Barbie, 40 ans de Magie Pict6141


Titre : Barbie, 40 ans de Magie
Auteur : Marco Tosa
Editions : Hors Collection
Année : 1998
ISBN : 2-258-05046-4

Marco retrace l'histoire de la poupée, la naissance de Barbie, ses changements, l'évolution des visages, des corps.... il parle des Collectibles, des Dolls of the World, des métiers, et des nouveaux modèles de l'an 2000; beaucoup de modèles vintages, pour les amoureux I love you


Barbie, 40 ans de Magie Pict6142

Barbie, 40 ans de Magie Pict6143

Barbie, 40 ans de Magie Pict6144

Barbie, 40 ans de Magie Pict6145

Barbie, 40 ans de Magie Pict6146

Barbie, 40 ans de Magie Pict6147

Barbie, 40 ans de Magie Pict6148

Barbie, 40 ans de Magie Pict6149
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Barbie, 40 ans de Magie Empty
MessageSujet: Re: Barbie, 40 ans de Magie   Barbie, 40 ans de Magie Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:33

Il est formidable ce livre, je viens de me le procurer en version anglaise, une vraie mine !

J'aime beaucoup la comparaison entre les modèles de vêtements créés par Mattel et les créations de grands couturiers de l'époque, on se rend vraiment compte de la façon dont Mattel s'inscrit dans l'air du temps, quelles sont les influences, les courants ... C'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Barbie, 40 ans de Magie Empty
MessageSujet: Re: Barbie, 40 ans de Magie   Barbie, 40 ans de Magie Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:07

A mon avis, c'est ce qui a fait la force de Mattel, et que Barbie soit toujours au devant de la scène, 50 ans après !!!!!!?!

Ils ont été visionnaires, à traquer la mode du moment, à rebondir la balle au vol, chaque fois ! chacun des changement que barbie a vécu, que cela soit dans son apparence, ou dans la mode, elle a toujours étét au top niveau de la tendance du moment !!!

C'est clair que maintenant, nous aimons beaucoup moins, car nous sommes de la " vieille école ", mais la Barbie Playline d'aujourd'hui correspond tout é fait au critère des gosses actuels, et mes filles ADORENT le corps Model Muse !!!

Encore une fois, là où les autres ont échoué, Barbie a su comprendre la jeunesse, et lui emboîter le pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Barbie, 40 ans de Magie Empty
MessageSujet: Re: Barbie, 40 ans de Magie   Barbie, 40 ans de Magie Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:12

A part ça, ce livre a toute une histoire, très simple, mais il a son histoire )

A l'époque, dans mon supermarché juste de l'autre côté de la route, juste devant chez moi ( BON, y a un immeuble entre nous LOL ), le rayon Barbie était florissant ! j'y ai acheté les Jewel Hair Mermaid ( les sièrens aux cheveux très longs, 40cm ), beaucoup de DOTW ( Doll of the World ).... ma première cavalière blonde, aux yeux VERTS ( aussi ma première chirurgie, avec elle ! ).... ET, il y avait un fabuleux rayon livres également ( maintenant, tout est devenu rikiki, car il faut encore plus de bouffe et de lessives, on n'en a pas assez donc ! Barbie, 40 ans de Magie 51114 ); c'est là, sur une des étagères, bien mis en évidence, que j'ai littéralement bavé devant ce bouquin, et pris TOUT D'SUITE Barbie, 40 ans de Magie 381823

Merci madame Migros Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Barbie, 40 ans de Magie Empty
MessageSujet: Re: Barbie, 40 ans de Magie   Barbie, 40 ans de Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbie, 40 ans de Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbie TNT Far Out
» L'art de Barbie, ou Barbie et l'art
» Barbie 3D
» BARBIE N° 1 à 3 US$ !......
» Fat Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Au coin du feu-
Sauter vers: