Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 organisation et rangement

Aller en bas 
+3
fabienne
Farbie
juliee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:38

Farbie a écrit:
Tout à l'heure, ma grande fifille m'a suggéré de mettre sur ms étagères du réduit, mes poupettes en scène, devant leur " tourniquets " de vêtements..... ce qui peut être une bonne idée !?! je pourrais peut-être toutes le mettre, et avoir encore un chouya de place ?????!?

Plutôt que ces boîtes qui s'entassent, qui prennent une place folle, qu'il faut vider, pour re-remplir ensuite, avec les papiers de soie, pour protéger chauqe mignonette..... pfffff, rine que d'y penser, cela me décourage souvent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

On va r'garder ça.... à méditer Wink

j'ai pensé à cette solution là aussi, ne serait ce par exemple que pour mes fashion fever, ces tenues méritent vraiment d'être exposé, et toute cette gamme s'assortit si bien, avec les mannequins, les petites robes etc... j'avais pensé effectivement faire un genre de "diorama boutique" mélangé avec du rangement, juste la place qui faisait défaut, mais je crois avoir trouvé un moyen de réaliser ça, juste que je repense quelques trucs avant...
j'avais même pensé revendre une partie de ces fashion fever, résultat je n'en ai revendu qu'une, et en ressortant les autres, ben je leur ai remises leur tenues et toutes ressorties, je vais même en récupérer d'autres que j'avais ooakatiser, voir juste changer les têtes avec d'autres dolls que j'utilise pas et ainsi conserver mes ooak et récupérer en même temps mes FF... bon on en sort pas de cette organisation lol
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:45

Ben je crois que nosu sommes en éternel rangement, en fait, on organise, réorganise, réorganise à nouveau....

C'est parce qu'on évolue, et aussi parce qu'on reçoit de nouvelles dolls, alors il faut ajouter les nouvelles aux autres, et forcément, il faut revoir la stratégie de départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:17

c'est bien là le problème, peuvent pas s'arrêter de produire aussi ?? lol juste le temps de nous laisser trouver une implantation adéquate lol! et puis alors, les nouvelles dolls passent encore, mais le pire, ce sont les goûts qui évoluent avec le temps, on a envie de repartir dans un autre style, et de recentrer sa collection... greuh, trop compliqué tout ça organisation et rangement - Page 2 304763
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:42

OH ça OUI ! c'est un passage difficile, j'y suis passé, c'est derrière, maintenant, mais ce passage charnière, quand on se fixe sur un style, alors qu'au début on achète tout ce qu'on trouve, on se plaît avec un rien, c'est à ce moment-là qu'on doit bien réfléchir, pensant parfois ne plus aimer certains achats, on revend, puis après on regrette !!!!!

J'dois dire que j'ai fait quelques reventes regrettées ensuite, alors je me suis mise à fonctionner ainsi :
- 1 tas de ce que je ne vendrai jamais
- 1 tas de ce que j'hésite
- 1 tas de ce que je n'aime plus ( ou jamais aimé !!! )


Après, on peut mieux se concentrer sur ce qu'on hésite, une fois ce qu'on aime pas ou plus partis !!!!

Pour ma part, j'ai acheté pas mal de Playlines complètes, parce que je n'avais pas encore trouvé la case " loose ", et j'achetais beaucoup de poupettes pour la poupette, et pas pour les vêtements; il y a beaucoup de très jolis modèles, dans les années 90, mais les tenues ne me plaisent pas, trop kitsch, trop modernes, trop de paillettes... alors je me susi retrouvée avec un carton de tenues que je savais que je ne mettrai jamais, et j'ai finalement fait une heureuse Wink

Maintenant, mes hésitations se sont confirmées par " je garde tout ! " Shocked Shocked Shocked ( et la place..... y ai-je pensé à la place ?????!? organisation et rangement - Page 2 234453 )
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:26

Alors voilà, j'ai testé pour vous la transformation d'une armoire classique en penderie pour Barbie, en m'inspirant de ce que Rebecca avait fait (voir plus haut dans le post ...) !

Le principe: mettre des cables dans la section penderie (où il n'y avait qu'une seule grosse barre pour suspendre des cintres ...).

J'ai trouvé ces cables que l'on doit fixer puis tendre chez IKEA pour à peu près 3 euros pièce, vendu avec des petites pinces (les mêmes que celles de Rebecca ... qui permettent normalement de suspendre un rideau léger) :



organisation et rangement - Page 2 Gedc3614


organisation et rangement - Page 2 Gedc3615


Les crochets munis d'une pince me servent à suspendre les vêtements, soit directement, soit avec l'aide d'un buste en plastique (ceux des blisters de vêtements playline) pour les robes bustier par exemple ...

C'est un super système, parce que l'on peut accrocher sur une pince un vêtement et éventuellement ses accessoires dans un sachet transparent, ou un chapeau ...

organisation et rangement - Page 2 Gedc3616


organisation et rangement - Page 2 Gedc3617


Je suis ravie de ce système, que mon mari a installé, et qui me permet de voir d'un seul coup tout mon stock de vêtements ... pour l'instant il n'y a que 3 tringles, mais je vais en installer d'autres après ma prochaine virée chez le géant suédois !
Il faut prévoir des lots de pinces supplémentaires (moins de 3 euros les 30 ...) parce que sinon on est vite limité !

Bref, pour moins de 15 euros, j'ai une super penderie pour mes vêtements, et je suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 2:27

Et la partie qui tient les habits est en caoutchouc ? il n'y a pas de risques de déteindre, ou la " ferraille " , qui rouille dessus, à la longue ? c'est mon angoisse ça !!!!

Pis, trouver autant de contres de Barbie, c'est pas évident, même si j'en ai une bonne douzaine, cela fait loin du compte, avec tout c'que j'ai !!!!!!!

En tout cas, quelle idée fantastique, c'est vraiment super organisation et rangement - Page 2 976914
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:23

vu que c'est des trucs d'ikéa pour la maison je pense Farbie que ça doit être traité pour résister .

au pire tu mets une couche de vernis incolore pour protéger
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 8:51

A priori, je ne pense pas que ça puisse rouiller ... par contre, on peut mettre un petit morceau de tissu entre la pince et le vêtement pour éviter les marques .

Pour les vêtements précieux, j'utilise les formes en plastique transparent pour mettre les habits, et c'est cette forme que j'accroche à la pince. Il y a aussi la possibilité de mettre dans des sachets en plastique (ce que je fais pour les accessoires !).

En tous cas le système me convient bien pour le moement, c'est un plaisir de tout avoir sous les yeux en un coup d'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:46

sinon tu peux aussi utiliser des contons à démaquiller que tu plies pour protéger , ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:00

my a écrit:
sinon tu peux aussi utiliser des contons à démaquiller que tu plies pour protéger , ça marche bien
organisation et rangement - Page 2 976914 Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 12:28

c'est en ayant reçu un lot que la vendeuse m'avait mis des cotons à démaquiller partout et j'ai trouvé ça génial . elle en avait mis sur le stand ancien pour pas que ça abime la tenue que portait la poupée
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:03

Ah ouais, super idée, en effet !


Beeeen, chuis une grande maline, j'ai jeté toutes mes formes, que j'ai gardé teeeellement longtemps, en me disant que je les mettrais sur les jolies tenues que je pensais coudre, et peut-être revendre, pour me faire mon budget poupées, pis j'ai laissé en plan mes boîtes à tissus tellement longtemps, que j'ai bazardé les formes, en me disant que de toute façons je ne me lancerais pas demain-la-veille à la couture, et que je ne vendrai rien, parce que pas assez parfait pour vendre ! ( ça c'est mon côté défaitiste, le problème de tous les perfectionnistes, c'est que ce n'est jamais assez bien !!!!! mais j'y travaille, j'y travaille..... être plus modeste, moins pointilleuse ! ).

Ben j'vais bientôt pouvoir aller voir tout ça, j'ai une enseigne qui ouvre à 10 minutes de chez moi en voiture, alors pour tout c'qui est petits objets, ce sera I-DÉ-AL organisation et rangement - Page 2 976914
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





organisation et rangement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation et rangement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: La bonne combine-
Sauter vers: