Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 organisation et rangement

Aller en bas 
+3
fabienne
Farbie
juliee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliee
Membre
Membre



Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33

organisation et rangement Empty
MessageSujet: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:44

Bonjour à tous,

Je crée cette page car je commence à avoir des soucis d'organisation.

Cela fait un moment que je m'intéresse aux barbies (à vrai dire depuis toujours!lol!) et donc j'ai accumulé beaucoup de vêtements (achetés ou faits). Actuellement je les range dans des boîtes à chaussures que j'ai redécorées mais le problème c'est que les habits, une fois superposés dans la boîte, ne sont plus vraiment visibles. Je les range aussi dans un sac avec plusieurs poches à l'intérieur pour séparer les robes des hauts...

Mais je trouve que ce n'est plus l'idéal étant donné la collection d'habits que je commence à avoir. C'est un problème...

De même, le rangement des barbies commence à me poser quelques problèmes.

Auriez vous des idées? Comment rangez vous vos barbies et leurs habits?
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:05

Ben alors, personne n'a encore répondu ???!?

Alors j'me lance !

Pour ma part, j'avais acheté, il y a quelques années, des petites valises, qui servaient à mettre les k7 musicales ( OUI, BON, cela bien plus d'années que j'le dis, y en a qui ne connaissent sûrement pas les k7 music organisation et rangement 750898 ); l'avanatge, c'est qu'on pouvait enlever le fond avec les formes des k7, pour avoir un fond simple....j'en avais trois, une pour les vêtements de on enfance, une pour les nouveaux vêtements, et un epour les robes de soirées.... à la longue, ça pète, c'est du carton de très mauvaise qualité, le plastique se fend; mais j'avais gardé entretemps une ou deux boîtes de Barbies Collectibles, que j'utilisais pour les nouvelles tenues achetées, n'ayant plus de place dans les autres !

Avec l'arrivée des Silkstones, j'ai acheté une petite valise Corolle, qui déborde maintenant, et j'ai donc mes boîtes, avec mes vêtements triés par style
- Une boîte pour le vintage
- Une boîte pour la lingerie et les tenues de plage
- Une boîte pour mes vêtements d'enfance
- Une boîte pour les tenues plus récentes
- Une boîte pour les tenues années 80-90
- Une boîte pour les tenues de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:09

En ce qui concerne les petites accessoires, chaussures, sacs, j'ai acheté ou reçu des boîtes genre boîte à biscuits, que j'ai gardé pour ça; j'ai une vieille boîte de pâte à tartiner genre nutella, que j'ai depuis bien 30 ans, avec mes chaussures de cette époque-là ( qui déborde presque ), j'ai une boîte en forme de fleurs, pleine à rabord, de chaussures actuelles, j'ai une boîte pour les sacs, assez grande, j'ai acheté des boîtes à biscuits rondes, avec Martine dessus, pour mes Shellys....

Et pis pour les petits accessoires, j'achète vers la période de Noël, des boîtes en petits formats, qui ne se trouvent pas très facilement par chez moi, autrement, sinon dans une boutique, pour une fortune !
Alors j'ai une petite boîte de lunettes ( j'en ai une sacrée pétée !!! , une petite boîte pour touts ce qui va dans les cheveux, élastiques et autres pinces, une petite boîte pour les ceintures et autre rubans....
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMar 29 Juin - 2:22

Quand aux dolls, beeeeen, le gros dilemne de chacun, c'est de les ranger quelque part, si on ne peut pas tout exposer !!!!!

Alors j'ai trouvé la solution simple, grâce à un réduit que j'ai dans mon appartement, sorte de petite cave chez soi, j'achète des boîtes en plastique format A4 ( j'ferai des photos, pour te montrer tout ça ), dans lesquelle je peux mettre une vingtaine de pépettes, en les mettant dans un sens sur deux, chacune sentant les pieds de l'autre LOL

Eh bien mon réduit est PLEIN; j'ai dû racheter deux boîtes, mais je n'sais pas où les mettre !!!!!?! il va falloir que je fasse de la place dans ma cave ( celle d'en-bas de l'immeuble ), pour y descndre mes socles ( j'ai l'accès super facile à ma cave, en trois minutes, je remonte la boîtes des socles ! ), car ils me prennent quand même trois de ces boîtes plastique A4 !!!!!!

Valà valà, si on est maniaque, qu'on aime pas avoir du chenis partout, on s'organise comme ça, et c'est aussi plus facile à retrouver ce qu'on cherche, aussi !

Vu le nombre de boîtes que j'ai, j'ai rassemblé aussii mes pépettes par styles, les blondes ensembles, les brunettes ensembles, les blacks ensembles ( pour cce qui est des Playlines ); maintenant, comme j'ai des Collectibles aussi, n'ayant plus de place pour toutes, j'ai listé ça sur papier, pour savoir dans quelle boîte j'ai quoi ( j'ai listé Collectibles #1, Collectibles #2 etc ).... ben woui, j'ai miantenant deux boîtes de Dolls of the World, deux boîtes de repros, alors pour chercher, s'il faut toujours tout sortir, c'est pas pratique !

Et j'allais oublier le principal !!! j'achète du papier de soie, je le coupe en quatre, ce qui donne pile poil la taille de ma boîte, et je mets une feuille de papier de soie entre chaque " étage "; je ne le faisait pas avant, et j'ai eu des visages un peu tachés par un vêtement qui déteint !!!

Voilà voilà ma belle, je pense que tu as un sérieux mal de crâne maintenant, alors je t'autorise à t'éclipser un moment Wink ( c'est pour ça que j'ai raconté mon organisation en plusieurs messages, comme ça tu peux les reprendre un paar un, pour être moins bourrée dans les neurones Hi Hi Hi.....faut qu'jarrête de pipeletter, j'vais écrire de manière militaire :
1. il est très tard
2. il est l'heure d'aller me coucher
3. je vais être une larve demain !!!
4. bonne nuit à tous
5, Et quand même avec des bisous organisation et rangement 22515 )
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
fabienne
Membre
Membre
fabienne


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2009

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:01

oui mais tu pipelettes utiles.
bon nombre d'entre nous ne savent pas comment faire un rangement de toutes ces petites choses.
Moi par exemple j'ai une grosse boite en plastique à roulette style rangement pour enfant où je remise toutes les barbies que je veux habiller et coiffer mais elle est pleine. Acheté une 2ème identique prendrait trop de place avant d'être pleine.
du coup tes idées de boites A4 me conviennent je pourrais ainsi séparer les brunes des blondes, les messieurs de ces dames.
Le soucis après c'est de savoir ou poser les boîtes. A même le sol ne me convient pas ? Peut-être sur le grand meubles ? moins faciles d'accès pour y fouiller de temps en temsp mais bon.
Pour les petites choses je n'arrive pas à me résoudre à mélanger les vetements ou chaussures de mon enfance avec ce que je trouve en broc. C'est bête mais bon. Du coup des boites métallique rondes de bonbons pleines dans une autre plus grandes rectangulaires. C'est pas top.
Mon rêve de rangement : des tiroirs de partout de toute sortes de taille sur un grand pan de murs. organisation et rangement 897736
pour y mettre aussi bien les coupons de tissu, les poupées allongées pas encore habillées, les petites choses, mais aussi des étagères car les livres dans des tiroirs ça le fait pas.
En même temps vu ma taille il faut une échelle pour voir ce qu'il y a dans les tiroirs ?
Je délire affraid mais ça fait du bien après tout organisation et rangement 750898
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:27

c'est mon rêve aussi, une penderie pour mes barbies, trois fois plus grandes que pour moi ! lol
alors, mon rangement voilà comment je procède, c'est assez compliqué, vu que je commence à en avoir pas mal aussi, et encore je suis loin (certainement) d'avoir le stock de farbie vu que je collectionne pas (ou peu) les poupées d'avant 2000...
alors pour les vêtements :
j'ai un grand meuble à tiroirs en plastique, il y en a neuf en tout (tiroirs, pas meubles lol) il font à peu près en longueur la taille d'une barbie. chaque tiroir accueille une catégorie de vêtements :
- un pour ken
- un pour fashion avenue "automne-hiver"
- un pour fashion avenue "printemps-été"
- un pour fashion fever "automne hiver"
- un pour fahion fever "printemps été (c'est comme dans les tiroirs de grand-mère, on mélange pas les torchons et les serviettes lol)
- un pour les robes de soirées, et ce que j'appelle les tenues "star" (chanteuses, robes et vêtement à paillettes etc, les truc pour aller en boite quoi ^^)
- un pour les robes, mariées, bal et princesses (un peu plus fragiles souvent)
- un pour les vêtements my scene
- un pour les accessoires et chaussures my scene
j'ai ce meuble bien pratique depuis un moment, mais ce n'est que récemment que j'ai pensé à cette classification, que je trouve bien pratique, ça me permet d'assortir les poupées que je veux habiller (je fonctionne très souvent par thème vu que je dioramatise beaucoup) et je retrouve facilement les vêtements assortis de mêmes gamme/style/époque, sans chercher des heures le haut et le bas et pour finalement tout vider parce que je retrouve rien.
Eventuellement, j'ai dans ces tiroirs quelques sachets plastiques (genre sac conservation) ou je range les séries de vêtements issus d'un coffret par exemple, pour pouvoir retrouver la série en une seule fois (autrement, y a de quoi piquer une crise de nerfs)
j'ai un sachet pour les vêtements des fashionistas, et un autre pour les vêtements fashion fever "pour maigrichonnes" lol (l'année ou barbie a rétrécit) un sachet pour skipper, un sachet pour les petits vêtements "diffusion"... la liste est longue.


pour les accessoires, là c'est une autre paire de manche, c'est encore PLUS prise de tête !
alors, j'ai une caisse en bois, assez grande (genre les trucs de fins d'années, ou il y a une bouteille de vin, une boite de fois gras du pain d'épices lol) ça a l'avantage d'être costaud, d'être déjà compartimenté (enfin pour celle que j'ai) et éventuellement de se customiser (chose que je n'ai toujours pas fait parce qu'il faut vider la boite lol) ; y avait dans ses boites deux grands compartiments et quatres petits : dans les grands, j'en avais un pour les sacs, et un pour les bottes et chaussures ken ; dans les petits, j'en avais un pour les baskets, un pour les bottines, un pour les chaussures ville, et un pour les escarpins (remplacé ensuite par les chaussures fashion fever).
l'inconvénient, même avec ce classement, c'est que les chaussures de barbie sont petites, se mélangent, et je mettais un temps fou à retrouver une paire, les compartiments étaient petit et plein à rabord, pas pratique du tout, fallait tout vider, alors j'ai pensé à un truc supplémentaire, en plus des compartiments, j'ai rajouté des petits sachets plastiques, et chaque type/forme de chaussure a son sachet, comme ça quand je cherche une forme de chaussure précise, j'ai juste à retrouver le sachet, pré-classé dans son compartiment, et j'ai juste à vider le sachet qui contient jamais plus de dix paires... moins de bazar et un quart d'heure de gagné ! lol.
j'ai fait de même pour les sacs, un sachet ou il y a tout les petits sacs à main plastique tout bête, un ou il y a les sacs en tissu (les dernières collections fashion avenue ont des sacs en tissus, très beaux !) et un sachet pour les sacs fashion fever.
ensuite, moi aussi j'ai une petite boite métal (genre boite à bonbons) ou j'ai stocké les lunettes (et les téléphones portables je crois...) avec aussi un petit sachet ou je conserve les élastiques transparents pour les cheveux, qui les abiment pas.
et j'ai encore une pochette pour ce qui est bonnets/casquettes/echarpes/chapeaux, mais j'en ai très peu donc c'est mélangé.

j'ai gardé deux boites de coffrets silkstone, j'en utilise une pour les vêtements silks (j'ai aussi la fashion wardrobe, l'armoire officielle, mais on met assez peu de choses dedans en fait) et l'autre boite me sert pour les vêtements model muse et Fashion royalty.
les chaussures et accessoires des silks sont rangées dans leur armoire.
les chaussures des model muses sont rangées dans une boite transparente (genre les ferrero) avec un sachet dedans pour les chaussurs FR (mais j'en ai très peu aussi)
j'ai une jolie boîte barbie (genre mini vanity) en plexi rose ou sont rangées les brosses

l'organisation de fou je vous dis ! mais j'en avais tellement ras le bol de passer une heure à fouiller dans des tas incommensurables...

ça c'est pour les barbie

Pour les bratz, vu que j'en ai beaucoup aussi, ça a été longtemps le bazar, j'avais au moins 5 boites à chaussures qui me cassaient les pieds, ou les vêtements étaient rangées par thème, et une boite supplémentaires pour les chaussures et sacs (et contrairement à barbie les chaussures bratz sont grosses et prennent de la place, mais c'est pas plus facile pour retrouver une paire)
cette organisation était devenue un vrai capharnaüm au fur et à mesure que les poupées se sont accumulées... du coup j'ai tout viré, j'ai mis toutes ces boites à la poubelles qui prenaient une place folle, et j'ai commencé à tout trier, du coup, les vêtements sont rangés par collection dans des sachets (les bratz fonctionnaient toujours par série de trois, quatre cinq voire six poupées avec un thème ou style donné) avec les chassures et sacs correspondants, vu qu'en général je conserve les tenues sur les poupées d'origines, elles en ont toutes chacune deux, parfois trois. c'était beaucoup plus simple ainsi. ces sachets sont ensuite rangés dans des jolies valisettes bratz de la marque (censées contenir poupées et accessoires, un peu comme les malettes vintage barbie) mais je m'en sers que pour les accessoires. j'en ai deux, et elles sont pleines à craquer (les vêtements ont pas besoin d'être repassés tellement ils sont aplatis lol) ceux qui ne sont pas rangés dans ces valises attendent dans une caisse en bois, j'attends de racheter d'autre valise si j'en trouve des pas trop chères, il m'en faudrait au moins deux ou trois... et comme chaque poupée avait une brosse, j'ai une pochette avec au moins une bonne centaine de brosses... O_o

voilà... je viens d'inaugurer un sachet pour mes Liv, pareil avec un sachet plus petits pour les accessoires et un pour les perruques, mais va falloir que je trouve une boite vu que tout ça est pas l'idéal, surtout pour les perruques. A moins que le fabricant ait la bonne idée de faire une dollcase (si jamais Spin Master me lit...)

je crois avoir tout dit concernant les accessoires... tu vois farbie, y a plus atteint et pipelette que toi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:41

Rah misère le pavé que je viens de faire organisation et rangement 42059 organisation et rangement 49217
je préfère en faire un deuxième, c'est plus digeste (j'ai aussi des tiroirs pour les tissus mais on ne va pas s'étendre sur le sujet !)

pour ce qui est des poupées, c'est encore plus compliqué qu'avec les accessoires lol
en ce qui me concerne, presques toutes sont exposées ! (pour l'instant, j'y arrive encore)
alors, chaque "marque" a son étagère, ou son coin, après vient la question des thèmes... comme je disais, je fonctionne beaucoup pas dioramas, bon j'en fais pas toujours, mais j'essaie de faire ressortir des styles, ou plutôt des univers en regroupant mes poupées... bon inutile de décrire ce que j'ai en détail sur chaque étagère, c'est long et pas très intéressant lol (et puis à vrai dire on s'en fout vu que chacun collectionne de façon différente...
pour ça voilà comment je procède : j'ai un (très) gros cahier ou je note tout ce qui concerne mes poupées, que ce soit des idées de costumes, de décor, de choses à trier, ou le plus souvent, d'idées pour exposer, organiser, ranger accompagnés de plans d'implantation (chaton se prend paaaaas du tout la tête) y a pas longtemps, j'ai du revoir toutes mes étagères, plus rien me plaisait et il fallait accueillir de nouvelles arrivantes...
alors j'ai tout mis à plat (enfin façon de parler, autrement z'imaginez le foutoir lol)
j'ai regardé un peu les poupées que j'avais, et essayer de voir comment je pouvais les regrouper par thèmes à la fois logiques et jolis (et dans une autre mesure y ajouter un décor, ou du moins une couleur de fond éventuellement... j'aurai du faire conservateur de musée moi...)
j'ai donc fait un tableau, avec des catégories, et dans chaque colonne noté les poupées qui rentrait dans telle ou telle classe... en fonction de ça j'avais une vision claire de la quantité à exposer par thème, et ça me donnait une idée de la place que ça pouvait prendre, voir si ça pouvait rentrer sur telle étagère etc...
avec ça, j'ai fait des plans de mes étagères, et inscrits les thèmes que je voulais exposer à telle endroit, en tenant compte de la place et ainsi de suite (je suis gravement atteint, je sais.)

c'est comme ça que j'ai réussi à faire une exposition pas trop moche, et même à récuper de la place dans la pièce (c'est fort quand même non ?)
bon dans l'ensemble, je conseille surtout de noter ce qu'on veut faire, ça permet de savoir sur quoi partir, et comment s'organiser pour pas mettre trop de foutoir (sauf si nécessaire lol) et avoir quelque chose d'un minimum prédéfini pour pas passer trop de temps à se demander ou mettre telle doll et finalement tout recommencer parce que c'est moche ou ça rentre plus... surtout si on a beaucoup de dolls....


voilà, je pense avoir tout dit ! lol
tout ça peut paraitre idiot, mais je me souviens avoir tellement galéré et cherché longtemps pour trouver un moyen de m'organiser avec tout ce petit monde que je me dis que ça peut servir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:01

ROH purée, j'ai été détrônée organisation et rangement 832925 organisation et rangement 832925 organisation et rangement 832925

Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:05

Ben oui fabienne, chuis comme toi, je n'aime pas mélanger les vieilles choses que j'ai avec les plus récentes, c'est pour ça que j'ai commencé par achetr ces valises, pour avoir ma valise " vintage ", et ma valise moderne; pareil pour les chaussures, je ne mélange pas les strappy shoes Superstar, des escarpins de maintenant, alors j'ai mes deux boîtes, bien distinctes Wink

C'est clair que si je n'avais pas ce réduit, je ne pense pas que j'aurais pu aller autant de l'avant, avec ma collection !!!!!?! honnêtement, je ne sais pas comment j'aurais pu ranger tout ça ???!? en tout cas pas dans une acve, qui peut être inondée, cambriolée...... encore moins le garage, qui finit par tout rendre noir, alors les armoires, ça se remplit super vite !

BON, si on accumule nos petites céonomies, tous, on n'peut pas prendre un vieux manoir écossais ? on aurait chacun son aile, et on ferait une grannnnnnde picèe, avec des scènes magnifiques, tout le mobilier, les dioramas etc etc organisation et rangement 976914
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:22

oui c'est ça un manoir pour exposer et les dépendances pour le stockage... on aurait même un parc pour les photos d'extérieur ! organisation et rangement 4598 organisation et rangement 525795
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:48

C'est sûr, avec petit bassin, mare aux canards, carrousel, et j'en passe et des meilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Aurélie
Membre
Membre
Aurélie


Messages : 771
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:09

...je démissionne !!!!

organisation et rangement 304763 ((si j'avais voulu commencer a lire un roman j'aurais du venir...mais c'est pas le cas))

je sais que c'est pour expliquer et tout....mais franchement la je suis complètement larguée organisation et rangement 525795 organisation et rangement 832925

Mais au moins on vois que vous êtes organisées !! organisation et rangement 621479
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:14

Ben écoute, si tu veux pas que je squatte dans VOTRE chambre, il faut bien que je m'organise uun peu organisation et rangement 33532 organisation et rangement 33532 organisation et rangement 33532
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:52

moi c'est surtout pour passer le moins de temps possible à trouver ce dont j'ai besoin, et par la même occasion éviter de vider les tiroirs et les valises et mettre un bordel monstre pour habiller deux poupées organisation et rangement 750898 organisation et rangement 750898
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:09

C'est clair !

J'dois dire que quand je vais voir mon ami, que je suis censée lui amener un ensemble, et que je n'arrive plus à savoir s'il est dans la valise, ou sur une pépette, j'deviens dinnnnnnngue, si je dois sortir toutes mes boîtes, vu que je mélange les styles de vêtement avec les poupées !!!!!?!

C'est pour ça que j'ai eu l'idée, il y a quelques mois, de noter ce que j'avais dans chaque boîte, ET ce qu'elles portent, comme ça c'est plus simple de sortir la liste, et ENSUITE, de sortir la BONNE boîte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:45

Je viens mettre mon petit grain de sel, maintenant que j'ai un peu de temps !

Certains d'entre vous connaissent déjà Rebecca, cette collectionneuse américaine qui nous fait fantasmer avec sa collection superbement mise en valuer dans une chambre-musée de rêve ...

Elle présente régulièrement les coulisses de sa collection sur son blog, et le mois dernier elle a justement abordé la question du rangement des tenues ayant repensé l'année dernière sa gestion de la chose ...

Elle a en fait aménagé un placard en min-penderie, système que j'avais déjà vu dans un livre, avec des cintres et des petites pinces (matériel de scrapbooking), ce qui permet de voir beaucoup de choses, et de stocker les vêtements sont les froisser.

organisation et rangement Img_1510

organisation et rangement Img_1511


organisation et rangement Img_1512


organisation et rangement Img_1513

organisation et rangement Img_1514

Voici celle du livre Hankie couture:

organisation et rangement Gedc2810


J'avoue que j'aime beaucoup ce système, et j'en ai parlé à mon mari qui va m'aider cet été à "reconsidérer" dans ce sens l'armoire penderie qui est dans ma pièce Barbie !

Le système des petits tourniquet est très bien aussi, mais ce matériel est très cher (autour de 75 euros, et on n'en trouve pas en France (et la livraison internationale ne se fait pas chez la créatrice).




Pour plus de renseignements, allez voir le blog de Rebecca : Rebecca's collection
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Aurélie
Membre
Membre
Aurélie


Messages : 771
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:16

affraid affraid vous venez d'inventer le "magasin" de barbie organisation et rangement 292831

organisation et rangement 897736 elle va en avoir marre des escaliers !!
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:37

affraid affraid affraid je meuuuuuurs !!!!!!!

C'que j'aimerais pouvoir ranger de cette façon, j'vous dis pas la place qu'il faut !!!!?! on voit qu'elle n'habite pas dans un trois-pièces !!!

J'adôôôôôôôre les tourniquets, c'est absolument géniââââââââl !!!!! il FAUT que je lui fasse changer d'avis !!!

Merci pour le lien Alex organisation et rangement 311566
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
fabienne
Membre
Membre
fabienne


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2009

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:17

Magnifique cette organisation. je n'ai malheureusement pas autant de vêtement de poupée mais je pense m'inspiré quand même de l'idée.
Ce qui me tient le plus de place pourle moment ce sont les meubles et les tissus, dentelles que je garde pour de futur création
Pour les tourniquets je pense qu'en cherchant bien tu dois pouvoir trouver une équivalence, des supports pour objet à vendre.
Les tourniquets me font penser à des portes tampon à encrer seulement ils ne sont peut etre pas assez haut de tyge. et il faut faire les brocantes pour en trouver. Mais tu peux peut être trouvé un artisan pour en faire faire. Un serurrier sympat peut être.
Bon maintenant je vais découvrir le blog de cette collectionneuse passionné.
Revenir en haut Aller en bas
juliee
Membre
Membre



Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:45

merci pour toutes ces infos. les photos sont géniales et donnent beaucoup d'idées.
je n'ai pas fini de lire les romans (et c'est peu dire!! lol) du début mais je vais recommencer à tête reposée.

par contre je me pose une question : où trouve-t-on des cintres?
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeLun 5 Juil - 1:17

tu peux faire une recherche sur eBay, si quelqu'un en propose séparément des boîtes dans lesquels on les trouve..... les miens, c'est avec les accessoires que j'ai acheté, du mobilier Barbie, qui contenait une armoire, un rack....

En anglais, si tu cherches sur l'international, c'est " hangers " Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeLun 5 Juil - 1:22

Bien bien, j'ai lu tes tartines, Chaton, et j'ai bine souri, j'ai senti un vécu derrière....le même que le mien Wink

Tu sais, ma boîte de chaussure,s j'la vide à chaque fois sur la table, ou sur mon lit, pour trouver la paire que je cherche ! j'ai rangé en les mettant ensemble, pour qu'elles soient un peu plus " rassemblées ", leurs formes également, pour avoir les petites bridées d'un côté, les escarpins d'un autre, les types 50's un peu plus loin....

Quand aux notes, j'ai commencé à le faire, quand j'avais des idées, qui ne se concrétisant pas toujours tout d'suite, m'échappaient totalement ensuite !!!! et ça, quand on a de bonnes idées, c'est rageant organisation et rangement 304763 organisation et rangement 304763 organisation et rangement 304763


Maintenant, force est quand même de constater que nous sommes bien organisés, alors que les gens disent toujours que les collectionneurs sont des foutoirs ambulants !!!!!!!?!
organisation et rangement 771949 organisation et rangement 771949 organisation et rangement 771949
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeLun 5 Juil - 1:24

Tout à l'heure, ma grande fifille m'a suggéré de mettre sur ms étagères du réduit, mes poupettes en scène, devant leur " tourniquets " de vêtements..... ce qui peut être une bonne idée !?! je pourrais peut-être toutes le mettre, et avoir encore un chouya de place ?????!?

Plutôt que ces boîtes qui s'entassent, qui prennent une place folle, qu'il faut vider, pour re-remplir ensuite, avec les papiers de soie, pour protéger chauqe mignonette..... pfffff, rine que d'y penser, cela me décourage souvent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

On va r'garder ça.... à méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Aurélie
Membre
Membre
Aurélie


Messages : 771
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:36

oui c'est en effet ce que j'ai dis...mais j'ai dis que sa ferais barbie aux soldes parce que ma môman m'a dit que ça ferait trop de barbies Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:52

Beeeen, dans un premier temps, j'me suis dit que je n'arriverai pas à toutes le mettre, mais finalement, en étant debout, c'est peut-être faisable....

Et au moins, elles ne seraient pas coincées dans ces boîtes ! ( mes filles ont des idées de génie....elles ont de qui tenir organisation et rangement 976914 OUAIP, pas très modeste là, la Farbie organisation et rangement 42059 organisation et rangement 42059 organisation et rangement 42059 )
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





organisation et rangement Empty
MessageSujet: Re: organisation et rangement   organisation et rangement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation et rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: La bonne combine-
Sauter vers: