Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)

+2
Alexandra
Ghis
6 participants
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Empty
MessageSujet: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:55

Bonjour,

Je possède un petit trésor, du moins c'est ce que je pense EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 49217 !......

Le petit catalogue (10 cms sur 10 cms) de l'exposition itinérante, via le "Train Magique des Jouets Mattel" du "Nouveau Théâtre de la Mode" créé par Billy Boy ! Exposition qui a eu lieu du 21 mai au 26 Juin 1985.

Ce catalogue je l'ai acheté, une petite folie !........ dans une bourse de collection "Jouets" à côté de Toulouse, il y a une dizaine d'années !....... Je n'ose avouer le prix !........

Donc assez de bla-bla-bla !....... passons aux choses sérieuses : les photos !.......

Seulement je demande que ces photos restent uniquement sur ce forum !.... je ne souhaite pas les trouver à d'autres endroits !....... merci de respecter cela !.....
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:02

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img01410
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:06

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img01510
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:08

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img01610
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:11

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img01710
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:14

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img01810
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:17

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img01910
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:20

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img02010
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:24

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img02110
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:29

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img02210
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:33

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img02310
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:35

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Img02410
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:27

Magnifique en effet ... et quel trésor !

Je reviendrais prendre le temps de contempler plus en détail chaque page ... pour le savourer avec délectation !

Merci pour ce superbe partage ... juste pour nous !
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:14

PAREIL ! j'vais le visionnerplusieurs fois, m'en pourlécher les babines, si l'on peut dire....

Tu as dû en effet le payer une petite fortune, car Billy Boy, bien qu'un très épris de lui-même, est un mec bourré de célébrité, on l'a même cru mort, un temps ( j'ai un artcile dans un Barbie bazaar, là-dessus....quand j'le retourverai..... Wink ).

C'est marrant, que Mel odom, Monsieur Gene, ait dessiné Barbie....

OH là là, Guy Laroche, on en parle jamaais ! et pourtant.....

C'est juste SUBLIME, chapeau bas EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 976914
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:16

Ghis a écrit:

Seulement je demande que ces photos restent uniquement sur ce forum !.... je ne souhaite pas les trouver à d'autres endroits !....... merci de respecter cela !.....

Si on respecte le règlement, ces splendides photos ne sortiront en effet pas de notre jardin Wink

Qui ne l'a pas encore lu EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 93188 EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 746316
Barbiedoux
Membre
Membre

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:38

Sans indiscrétion, pourrais-je vous demander quel prix vous l'avez payé (ou une fourchette de prix) car je dispose d'un exemplaire que je compte vendre, et qui profitera mieux à quelqu'un qui collectionne les objets Barbie ?
D'avance merci de votre réponse.
Farbie
Admin
Admin
Farbie

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:02

Dame Ghis pourra te donner l'info peut-être par MP, mais il faut tenir compte d'une fourchette large dans l'évaluation d'un prix, étant donné que nous sommes entourés des connaisseurs, de non-connaisseurs, comme de spéculateurs !

Le prix payé dans cette libraire n'est peut-être pas le meilleur rapport-qualité-prix, comme on dit, il est peut-être un peu cher, ou alors à un prix plus qu'abordable, vu la rareté dudit volume !!!?!

Tu sais Barbiedoux, j'évite en général d'achetr des guides d'évaluations de sprix, parce qu'honnêtement, je n'ai jamais trouvé un prix du livre, sur quelconque poupée que j'ai acheté !!!! je me fie au budget que je mettrais pour elle, et tant pis si je choisis un prix trop epu élevé, ou au contraire payer trop pour un modèle, j'me cantonne à mon plaisir de l'acquérir, et je ne cherche pas ensuite à savoir si j'ai fait une bonne affaire ou pas, j'me fait plaisir, et c'est le principal EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 771949 EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 771949 EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 771949

Ecoute, je propose que si l'un de nous est intéressé par ce livre, contactez-vous par MP, faites-vous une offre, et bientôt, il y aura un(e) heureux(se) propriétaire I love you I love you I love you
Barbiedoux
Membre
Membre

MessageSujet: Merci !   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:36

OK ! Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas à spéculer mais simplement à savoir la valeur moyenne de ce livret pour pouvoir le proposer à un prix raisonnable.
Bonne journée.
Farbie
Admin
Admin
Farbie

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:07

Alors je laisse la parole aux pros Wink

Pour ma part, je ferais une moyenne entre le prix payé au départ, et la valeur que ça a pu prendre, son on la connait.

Ensuite, c'est aussi possible de voir directement avec l'intéressé-e, sans articuler de prix au départ, pour trouver un bon compromis, ou alors proposer un prix, avec la mention " à discuter ", sous entendu que le prix n'est pas fixe !
En espérant avoir pu t'aider.... EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 66932
phoenix
Membre
Membre
phoenix

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:21

merci ghis pour ce catalogue,

j'adore cette barbie blly boy, et dire que je l'ai en double, je devais en revendre une mais impissible de choisir laquelle revendre, du coup je garde les 2
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:39

phoenix a écrit:
merci ghis pour ce catalogue,

j'adore cette barbie billy boy, et dire que je l'ai en double, je devais en revendre une mais impissible de choisir laquelle revendre, du coup je garde les 2

Bonjour,

Et oui, je te comprends ; ici aussi il y en a deux !..... une NRFB et l'autre avec sa boîte mais ayant été sortie !..... s'il fallait en vendre une, ce serait la seconde !....

Et l'autre Billy Boy tu l'as ? elle est également superbe !..... Tiens une photo :

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 39009710

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Billy_10
phoenix
Membre
Membre
phoenix

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:43

moi les deux ont ete sortie, l'une a la boite simple et l'autre la surboite,

la petite histoire c'est que la deuxième ne m'a pratiquement rien couté car personne n'a encherri dessus et je voulais la surboite, j'avais mis l'enchere minimum et un jour j'ai recu un mail me disant que je l'avais gagné

la 2e je n'aime pas,

mais merci pour la photo
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:43

Bonjour,

En me promenant sur la toile, je viens d'apprendre que Billy Boy avait exporté son expo aux States !...... je vous mets ci-dessous l'article trouvé (qui date de 1986 excusez du peu !....) et sa traduction que j'ai demandé à Google !.....

Designer Billy Boy, Barbie Make a Tour of the U.S.

February 14, 1986|NOAH JAMES

Billy Boy, the hotshot new jewelry designer on the international scene, exudes giddy enthusiasm whenever he speaks of his favorite girl. Her name is Barbie. She was born in 1959, just one year before him, and she's plastic from head to toe. But she has a lot of style.

As the New York-born, Paris-based Boy puts it, "Barbie is groovy. She is sheer glamour. I just goof out whenever I dress her up."

And he's been dressing her up a lot--since he was 12 years old, he says. In fact, he's followed her through her various careers as registered nurse, fashion editor, astronaut and gold-medal athlete, amassing a 10,000-doll collection of Barbies in the process.

Underwriting the Event

Recently, Boy flew to the West Coast to meet Barbie's parent, Mattel Toys. They are underwriting the event that Boy promises will be "too cool for words."
It's a U.S. tour of 800 of his Barbies, all dressed to the teeth by such world-class designers as Yves Saint Laurent, Bill Blass, Madame Gres, Thierry Mugler, Perry Ellis and Sonia Rykiel.

The 10-city tour, which begins in February and ends in Los Angeles in May, will presumably be as popular in America as it was last year in Europe, when 50,000 viewers in Paris alone lined up to see Barbie at her best.

Sitting cross-legged on a sofa in his sunny suite at the Chateau Marmont hotel last week, the lanky six-footer wore his ever-present black Wayfarer sunglasses and his Doris Day hair in disarray.

Dressed in a '60s Nehru shirt and shiny green paisley trousers to match, he rattled on about his love affair with Barbie, his jewelry designs and his visit to the Hanna-Barbera studios earlier in the day.

"I can die happy now," he exclaimed.

Boy is "crazy about" the Flintstones and the Jetsons and is an avid collector of toys based on characters from those cartoons. Fred and Wilma and George and Jane all share his Paris digs with Barbie.

"I love Hanna-Barbera," Boy squealed. "It is so ingenious. I think it might be the center of the universe. I'm sure God lives there!"

Given to hyperbole, Billy Boy is a connoisseur of the fashionable as well as the frivolous. Endowed with a Looney Tunes sensibility and a tongue-in-chic wit, he offers up candy-coated interpretations of real life with a twist of lemon and a sardonic smile. As silly as he sometimes seems, there is a certain creative logic to his thinking.

"To me, Barbie is a wonderful educational tool. She's been a great role model. So many girls have learned to dress from her. She mirrors the American ideal of beauty and the beauty of fashion. She is a fantasy and a symbol. She represents the purity of fashion's spirit without the hype, the backbiting and the cynicism. The clothes in the show depict a world of different tastes and styles. By exhibiting them, we are not only showing the history of Barbie but the history of fashion for the past 50 years."

Barbie's No. 1 fan has amassed a few thousand fans of his own. His jewelry designs, which were essential items for many in the social set last year, are worn by women like Lauren Hutton, Jacqueline Onassis, Bianca Jagger and Monique Van Vooren. They are made of plaster, inlaid with stones, often painted pastel shades or brushed with gold leaf. They can resemble stone, enamel, wood or even papier-mache. Some look like cookies, decorated and lacquered by children in an arts-and-crafts class.

Others are primitive dragon necklaces or vampire-bat belts "with teeth" or pins that are visual puns with names such as "Potted Devil's Tail" and "Hearts With Attitude." Priced from $300 to $900, Boy's jewelry will soon be available here at I. Magnin.

"It's just fun stuff," he explains, "something to stick on while roller-skating around the block."

Billy Boy got hooked on designing jewelry about the same time he fell for Barbie, he says.

"When she came into my life wearing a little black cocktail dress and stiletto heels, she looked so much like my aunts and my grandmother that I thought she was a doll made just for me."

An adopted child whose wealthy Staten Island parents carted him around the world, Boy always preferred traveling inside his head. After buying Barbie dolls for a couple of years, he began buying up designer gowns at flea markets and vintage clothing stores. "In the '70s you could buy dresses from the 1940s or 1950s for $5 or less."

As the gowns piled up--he now owns 10,000 of them--Billy Boy began thinking about designing his own. Although still just a teen-ager, he trekked to New York and started designing jewelry and dresses under his own label.

While he admits that Boy is not really his surname, he insists it is legitimate because it was his nickname as a child. Three years ago, at 22, Boy packed up his Barbie dolls and his Chanels, Lanvins, Patous and Balenciagas and moved to Paris. His devotion to \o7 haute couture \f7 and the mounting of a Schiaparelli retrospective utilizing 2,500 of his vintage gowns, soon had him rubbing elbows with the \o7 creme de la creme \f7 of fashion.

Traduction par Google

Concepteur Billy Boy, Barbie faire un tour de l'US
14 février 1986 | NOAH JAMESBilly Boy, le designer de bijoux champion nouveaux sur la scène internationale, respire l'enthousiasme vertige quand il parle de sa fille préférée. Son nom est Barbie. Elle est née en 1959, tout juste un an avant lui, et elle est en plastique de la tête aux pieds. Mais elle a beaucoup de style.

Comme le garçon de New York-né, basé à Paris, il met, "Barbie est groovy. Elle est glamour pure. Je viens de sortir chaque fois que je gaffe sa robe."

il a été jusqu'à son dressing beaucoup - depuis qu'il a 12 ans, dit-il. En fait, il la suivit à travers ses différentes carrières que infirmière, rédactrice de mode, l'astronaute et la médaille d'or des athlètes, amassant une collection de 10.000 poupées Barbies sur dans le processus.

Récemment, Boy s'envole pour la côte Ouest pour répondre aux parents de Barbie, Mattel Toys. Ils sont de souscription de l'événement qui promet Boy sera "trop cool pour les mots."

Il s'agit d'une tournée américaine de 800 de ses Barbies, tous habillés aux dents par exemple les concepteurs de classe mondiale comme Yves Saint Laurent, Bill Blass, Madame Grès, Thierry Mugler, Perry Ellis et Sonia Rykiel.

Le 10 Visite de la ville, qui commence en Février et se termine à Los Angeles en mai, sera probablement aussi populaire en Amérique comme elle l'était l'an dernier en Europe, où 50 000 spectateurs à Paris seulement faisaient la queue pour voir la Barbie à son meilleur.

Assis en tailleur sur un canapé dans sa suite ensoleillée de l'hôtel Chateau Marmont semaine dernière, le longiligne de six pieds portait ses lunettes de soleil toujours présent Wayfarer noire et ses cheveux Doris Day dans le désarroi.

Vêtu d'une chemise Nehru 60 et un pantalon vert brillant Paisley match, il crépitait sur sur son histoire d'amour avec Barbie, ses créations de bijoux et de sa visite aux studios Hanna-Barbera tôt dans la journée.

"Je peux mourir heureux maintenant", dit-il.

Boy est «fou» de la famille Pierrafeu et les Jetsons et est un fervent collectionneur de jouets basés sur des personnages de ces dessins animés. Fred et Wilma et George et Jane partagent tous ses fouilles à Paris avec Barbie.

«J'aime Hanna-Barbera,« Boy squealed. «Il est tellement ingénieux. Je pense que ce pourrait être le centre de l'univers. Je suis sûr que Dieu vit là-bas!"

Compte tenu de l'hyperbole, Billy Boy est un connaisseur de la mode ainsi que les frivoles. Doté d'une sensibilité Looney Tunes et un esprit pince-sans-chic, il offre jusqu'à candy enduits interprétations de la vie réelle avec un zeste de citron et d'un sourire sardonique. Aussi stupide que il semble parfois, il ya une certaine logique de sa pensée créative.

«Pour moi, Barbie est un outil merveilleux d'enseignement. Elle a été un grand modèle. Ainsi de nombreuses jeunes filles ont appris à s'habiller d'elle. Elle reflète l'idéal américain de la beauté et la beauté de la mode. Elle est une fantaisie et un symbole. Elle représente la pureté de l'esprit de la mode, sans le battage médiatique, la médisance et le cynisme. Les vêtements dans le spectacle dépeignent un monde de saveurs et de styles différents. En les présentant, nous ne sommes pas seuls montrant l'histoire de Barbie, mais l'histoire de la mode pour la cours des 50 dernières années. "

Barbie fan n ° 1 a amassé quelques milliers de fans de la sienne. Ses créations de bijoux, qui ont été des éléments essentiels pour de nombreux dans l'ensemble de l'année dernière sociaux, sont portés par des femmes comme Lauren Hutton, Jacqueline Onassis, Bianca Jagger et Monique Van Vooren. Ils sont faits de plâtre, incrustés de pierres, souvent peintes ou teintes pastel brossé avec feuille d'or. Ils peuvent ressembler à la pierre, émail, bois ou même en papier mâché. Certaines ressemblent à des cookies, décorée et laquée par les enfants dans une classe d'arts et métiers.

D'autres sont des colliers de dragon primitive ou vampire chauve ceintures "avec les dents" ou des broches qui sont des calembours visuels avec des noms tels que "Devil pot de queue" et "Hearts With Attitude». À partir de 300 $ à 900 $, des bijoux Boy sera bientôt disponible ici au I. Magnin.

"C'est juste fun stuff", explique t-il, «quelque chose à coller sur tout roller autour du bloc."

Billy Boy a été accroché sur les bijoux concevoir sur le même temps, il est tombé pour Barbie, dit-il.

»Quand elle entra dans ma vie une robe cocktail peu de noir et talons aiguilles, elle ressemblait tellement à mes tantes et ma grand-mère que je pensais qu'elle était une poupée faite juste pour moi."

Un enfant adopté, dont les parents fortunés Staten île lui charrié à travers le monde, Boy toujours préféré voyager dans sa tête. Après l'achat de poupées Barbie pour un couple d'années, il a commencé à acheter des robes de créateurs à des marchés aux puces et les magasins de vêtements vintage. «Dans les années 70 on pouvait acheter des robes à partir des années 1940 ou 1950 pour 5 $ ou moins."

Comme les robes entassés - il détient désormais 10 000 d'entre eux - Billy Boy commencé à réfléchir à la conception de ses propres. Bien qu'elle soit encore juste un adolescent, il parcouru à New York et a commencé à concevoir des bijoux et des robes sous son propre label.

Bien qu'il reconnaisse que ce garçon n'est pas vraiment son nom, il insiste, il est légitime parce qu'il était son surnom, comme un enfant. Il ya trois ans, à 22 ans, Boy remballé ses poupées Barbie et ses canaux, Lanvin, Patous et Balenciagas et s'installe à Paris. Sa dévotion à \ o7 haute couture \ f7 et le montage d'une rétrospective en utilisant Schiaparelli 2500 de ses robes vintage, dès l'avait frotter les coudes avec les \ o7 crème de la crème \ f7 de la mode.

Pour une fois qu'un évènement concernant Barbie avait lieu en France avant de se tenir aux States !.... cocorico !.......
Farbie
Admin
Admin
Farbie

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:19

OUAIP, ça change un peu, et c'est aujourd'hui chose quasiment impossible aujourd'hui !

Et toc ! EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 107778
Lesli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:11

Merci pour se magnifique partage Ghis!! EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) 943570
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)   EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY) Icon_minitime

EXPO BARBIE DE 1985 (BILLY BOY)
Page 1 sur 1