Robert va devenir un invité habitué, ça fait bien la 3eme année qu'il vient il me semble ? Je me demande comment Kathy Moreau a soudoyé Mattel ? parce que les conventions d'avant, entre les râtés de livraisons pour les exclus et les repro qui changeaient juste de couleur de cheveux... le PFD était pas gâté...
Bon c'est au moins ça de bien, parce que cette convention n'est quand même plus ce qu'elle était... Mais ça n'empêche que j'y serai, comme chaque année !
phoenix Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Lun 24 Fév - 20:59
je pense que ca fait plaisir a robert best de venir a paris,
Ghis Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Dim 2 Mar - 11:15
Bonjour,
Info complémentaire :
Ghis Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Dim 2 Mar - 11:16
Une seconde ......
Farbie Admin
Sujet: Re: PFDF 2014 Mar 4 Mar - 17:24
WAOW, quel programme !
Cette année Robert se rend aussi à la Convention de Milan, et j'ai entendu dire que la Convention de Madrid en septembre, aura AUSSI une Silkstone comme poupée pour les hôtes, ça commence à être chaud à tenir la liste des Silkstones !!!!
Depuis 2 semaines j'me prends la tête avec ça, à savoir si je mets les Silkstones des Conventions et des GAW ou si j'arrête, car chaque fois il faut creuser pour trouver une image à travailler pour donner quelque chose de sympa et mon épaule me fait beaucoup trop souffrir
Déjà la dernière fois, en bossant sur Grace Kelly, qui n'a pas de mise en scène, j'ai purgé pour retravailler un fond qui lui correspond, détailler ses contours, l placer sur le fon, évidemment en jaugeant les tailles d'images BREF, un boulot de dingue, pour un résultat vu en 3 secondes et qui n'apporte qu'une maigre satisfaction au final pfffff
Moi qui m'disait que maintenant que Barbie Collector ne restreint plus ses images et donc plus besoin de masque le logo, ben ce sont les fonds qui ne se ressemblent pas, comme les Dolls of the World par exemple, qui ont joliment démarré leur ligne Passport, pis maintenant c'est sur bête fond blanc, va comprendre ?!??? ça, ça va encore, on prend le fond de l'une, on place l'autre, on enlève ce qui dépasse, il n'y a pas trop de couleurs et de détails à retravaille, mais tout à l'heure, sur l'image pour miss Audrey Silkstone, j'ai encore bûché comme une tarée pour enlever sa tête qui dépassait de la mise en place du prototype poupée, il a fallu virer le dos du gars qui ne donnait sur rien.... OUAIP, y a de la concentration, du sacré taff, des bons yeux.....
Mais qu'Est-ce que j'fais devant cet écran au lieu daller m'amuser avec mes poupettes ?????!?!?
Ghis Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Mar 18 Mar - 9:37
Bonjour,
C'est terminé !.... et ce fut bien plus fatiguant que l'an dernier, car plus intense !....
Une vidéo trouvée sur YouTube, montrant la journée du dimanche et donc :
Souvenir visuel trouvé sur YouTube :
Bonne lecture !......
Ghis Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Mar 18 Mar - 9:42
Suite .....
la poupée de convention : superbe (à mon avis) est la même que celle de la convention Japonaise ayant eu lieu début mars cette année !....
Soit un total de 375 poupées (pour Le Japon et Paris)
Photos de la poupée de la convention Japonaise trouvées sur la toile :
légende de la photo :
It’s a gorgeous variation on Fiorella. I LOVE LOVE LOVE the red hair and her total black outfit is so chique !
I think her edition is very limited because this convention had 110 places.
Ghis Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Mar 18 Mar - 9:50
suite ....
Photos également trouvées sur la toile de celle de Paris :
Elle se trouve bien entendu déjà en vente dès samedi sur la baie, son prix tourne autour de 330 € pour celles déjà vendues ; et entre >300 € et 550 € pour celles proposées à la vente en ce moment (18 mars 2014 - 9H50)
phoenix Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Mer 19 Mar - 2:56
la poupée est magnifique,
toute en noire et rousse,
je trouve plus jolie que la version blonde,
je ne suis pas allé au musée de la poupée, mais il parait que l'expo est geniale,
j'ai passé une agreable convention, cette année nous avons ete avec des belges que nous ne connaissions pas, et deux francaises tres gentilles,
maggy Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Sam 5 Avr - 10:07
Tu y étais alors Steph?? Tu as aimé??
phoenix Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Sam 5 Avr - 10:31
oui mme maggy, j'y etais, c'etait sympa,
cette année on avait pas prevu de table, donc ce fut avec des inconnus, et au final ce fut meme tres sympa,
et meme mieux car cela permet de rencontrer des gens, une dame de nice tres gentille, et des belges, de liege dont une grande collectionneuse tres gentille egalement, que j'ai revu le lendemain
Farbie Admin
Sujet: Re: PFDF 2014 Dim 6 Avr - 23:18
WAOW c'est chouette de rencontrer de nouvelles personnes, j'pense que si les mêmes gens reviennent d'année en année, cela tourne un peu à l'habitude et deviens presque routinier, alors j'imagine que de nouvelles têtes sont les bienvenues et si elles débutent ou ne connaissent pas beaucoup d'autres collectionneurs, elles se trouvent encore dans cette euphorie du début, qui malheureusement est terni par bien des gens peu scrupuleux, tellement dommage
Dis donc, 20 ans déjà, cette Convention parisienne ?!???
Racontez un peu vos impressions, par rapport aux autres années ou le sentiment que vous avez eu pendant ce séjour, tout simplement ;o)
phoenix Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Lun 7 Avr - 1:09
y a pas eu de grosse difference avec les autres années, et pas vraiment quelque chose qui marque les 20 ans du pfdf,
y a pas eu de cadeau supplementaire, y a pas eu de gros gateau avec 20 ans de marque dessus,
y pas eu de ballons ou de confettis, ni même un petit cadeau supplementaire pour marquer cet anniversaire,
par contre on a surtout parlé de la poupée car c'etait la meme que celle d'une convention japonaise,
en plus cette année a cette convention j'y suis allé a reculon, j'accompagnais une amie qui avait un stand,
j'ai ete tres content de la barbie de convention qui fait partie pour moi des plus belles que l'ont a pu avoir,
Ghis Membre
Sujet: Re: PFDF 2014 Dim 18 Mai - 19:12
Bonsoir,
Et pour faire suite .......
De plus un cocktail était annoncé pour le samedi midi : je n'ai rien vu !....
Le repas ? ..... le canard devait avoir 100 ans !...... je l'ai laissé dans l'assiette !.... ainsi qu'une bonne partie des légumes qui l'accompagnaient !.... L'entrée ? des corayas !.... ou quelque chose qui y ressemble !.... pour un coût de convention de 125 € .... je trouve cela plus qu'un peu juste. (RAPPEL LA POUPEE EST OFFERTE PAR MATTEL)
Et pas de champagne à la fin de repas : mais là je ne me souviens plus si en 2012 il y en avait eu !..... Le repas de 2013 était sur le bateau mouche !......
Le fait exceptionnel pour l'anniversaire des 20 ans ?.... c'est qu'un livre d'or a circulé pour que chaque participant y mette un mot !..... pffffffffffff ..... juste un grigri de ma part !...
J'espère que les participants à la convention de Milan et à celle de Madrid seront mieux considérés !.... d'après les échos que j'en ai, cela semble bien parti !...... on attend des reportages et des photos !...... et surtout de savoir qu'elle sera la poupée de convention.