Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Barbie Tressy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:29

La connaissez-vous? C'est celle dont la couette au-dessus de la tête allonge et raccourcie avec un système de clé. J'en ai eu une vers l'âge de 9 ans et sous peu ma Tressy qui est daté des années 1970 va traverser l'océan pour venir me rejoindre. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:00

Bonjour,

????? j'ai la berlue ou quoi ? je ne vois pas de doll !!!! Barbie Tressy 2828391689
Revenir en haut Aller en bas
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:03

Mon avatar est un Tressy de Bella et non une Barbie de Mattel. Elle est une petite immigrée, au début Américaine Character vers 1966, puis est devenue Française lors de son rachat par Bella. Moi qui a toujours cru que c'était une Barbie lol... et j'ai découvert à 54 ans que non. Elle a existé pendant au moins 20 ans. Mais j'ai des Barbies aussi, la Tressy est la poupée de mon enfance, la seule neuve que j'ai eu. Mais maintenant avec ma petite-fille je tripe Barbie et la petite Lili-Rose de presque 5 ans veut toujours que je fasse la méchante dans ses jeux. J'ai même une nouvelle Barbie, une Stardoll cadeau de mon fils en fin de semaine. Tourlou Gis.
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:31

Ach, elle était donc américaine au départ ? ces américains qui aiment la France hi hi
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Comment faire une chronique Tressy?   Barbie Tressy Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:11

Farbie je suis contente de voir que tu es là. Comment peut- on-faire un article sur Tressy de Bella, Tressy Américan Character quand elle était Américaine et même les Cathy de Bella qui sont magnifique mais plus grande avec tous ces droits d'auteur. C'est vrai, vue que le forum ne fait pas de vente cela devrais être plus facile. J'ai hâte à la fin de décembre, je vais recevoir ma deuxième Tressy, celle de mon enfance mais pas avec la même couleur de cheveux, avec sa robe d'origine et cela grâce à une amie. Elle va revenir dans le nouveau monde, comme une fille du roi de l'époque. Vas-t-elle trouver un mari et s'établir sur une terre, défricher et affronter les Iroquois? Il va falloir qu'elle apprenne à survivre dans un pays où le froid règne 6 mois par année. Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
syar
Membre
Membre



Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:35

elle est prête à rencontrer le nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Bien emmitoufflé j'espère   Barbie Tressy Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:46

Sinon elle va être congelé la pauvre. Elle va arriver plus vite en avion qu'en voilier d'autrefois lol.......... et ne t'inquiète pas surtout, ses sœurs l'attendent avec impatience que dire de moi lol.........
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:46

Alors ces poulettes, où sont-elles ? parties aux Caraïbes se réchauffer ? hi hi hi

J'crois que dame Ghis ou my en connaissent un rayon sur les Tressy, on va faire un pitit reportage sur elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeJeu 24 Jan - 4:14

Yes j'aimerais bien en attendant voici ma petite dernier Farbie Barbie Tressy 2013-028 Ma petite nouvelle est celle habillé en vert, tenue faite par une amie, que ma Tressy a eu en cadeau. La petite nouvelle a les jambes raide elle date des années 60, l'autre sa petite soeur comme je l'appelle date des années 70 et ses genoux plies. Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Membre
Membre
Isabelle.


Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2015

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:44

Je fais remonter le sujet car je suis très "amoureuse" des poupées Tressy, en particulier les A.C. des années 60, au regard "en coin".
J'apprécie aussi beaucoup leur vestiaire, qui a "un petit quelque chose" des tenues très "classe" que portait Jackie Kennedy.

J'ai un gros coup de coeur pour ta Tressy A.C. habillée en vert.
Revenir en haut Aller en bas
syar
Membre
Membre



Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Tressy habillée en vert   Barbie Tressy Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:30

Bonjour,
merci du message concernant la Tressy en vert. C'est une americancharacter qui appertient à Mmaicartouche et que j'ai habillée pour lui en faire cadeau voici 2 ans
Malheureusement Mamiecartouche est décédée en février suite à un cancer très agressif. J'en ai ét très peinée l'ayant connue et appréciée via une correspondance personnelle (elle état québecoise et je suis française.
Merci encore car c'est toujours une joie de constater que quelque part elle est encore présente.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Membre
Membre
Isabelle.


Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2015

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:04

Oh mon dieu ! Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle !
J'ai regardé cet après-midi les sujets créés par Mamiecartouche , et je dois dire que ses Posts me "parlaient" beaucoup ...

Quand on arrive sur un Forum et qu'on n'y connaît personne, il peut être délicat de faire remonter des anciens Posts...

Cela me soulage de lire que mon commentaire te donne le sentiment que cette dame est toujours présente parmi nous. Sans l'avoir connue, j'éprouve moi aussi ce sentiment.

Les fleurs que nous semons au cours de notre vie terrestre continuent à refleurir ..

Cela dit, j'espère vraiment que personne n'est mis mal par le fait que j'aie fait remonter le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
syar
Membre
Membre



Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: en aucun cas vous n'avez "gaffé"   Barbie Tressy Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:05

je suis au contraire ravie de votre post.comme quoi les collectionneuse sont dans les mémoires. .
je suis une amie à distance et sans la connaitre "physiquement" de Mamie cartouche. Son décès m'a peinée (nous avons le même âge) je suis ravie que vous ayez appréciez ses post rafraichissants et je ne savais pas comment annoncer son décès. j'ai été très touchée de votre mail inattendu de cette amitié . je ne suis pas une fidèle de ce site mais c'est Franc('son prénom) qui m'a convaincue de m'y inscrire. . je lui ai envoyé quelques Tressy + vêtements made in Home. Où êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
syar
Membre
Membre



Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: ceci dit ravie de vous connaitre   Barbie Tressy Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:09

et merci pour le compliment sur le tenue...je coud et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Membre
Membre
Isabelle.


Messages : 50
Date d'inscription : 29/09/2015

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:17

syar a écrit:
(...) les collectionneuse sont dans les mémoires. .
je suis une amie à distance et sans la connaitre "physiquement" de Mamie cartouche. Son décès m'a peinée (nous avons le même âge) je suis ravie que vous ayez appréciez ses post rafraichissants et je ne savais pas comment annoncer  son décès. j'ai été très touchée de votre mail inattendu de cette amitié . je ne suis pas une fidèle de ce site mais c'est Franc('son prénom) qui m'a convaincue de m'y inscrire. . je lui ai envoyé quelques Tressy + vêtements made in Home. (...)

Syar, votre message est fort émouvant et démontre ce qu'est l'amitié virtuelle ... elle est de l'Amitié, tout simplement, car derrières nos écrans, nous sommes faits de chair et d'os et pétris de sentiments.

Pour les questions que vous m'avez posées, je vais vous répondre dans un autre Post, afin de ne pas être trop hors sujet dans celui-ci.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:39

OH mais noooOOOOON ! Quelle triste nouvelle, France était une dame absolument adorable, nous sommes très proches, les canadiens et les suisses, une même façon de voir les choses, un peu la même façon de vivre....

Une jolie Barbie Tressy 228574 pour France, repose dans le calme et la volupté des cieux ma douce Barbie Tressy 94311
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
syar
Membre
Membre



Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:58

Bonsoir,
merci de ce petit post
Les collectionneurs ont une mémoire formidable. Je pensais ces jours ci à France...qui me manque pour ses messages . La première et dernière fois que je l'ai vue par skype c'était quelques heures avant son décès; C'était une amie toujours gaie malgré ses ennuis de santé .Et c'est elle qui m’avait aiguillée sur ce forum Merci encore pour ce gentil post qui honore sa mémoire et son amitié
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:31

Oui syar, France était adorable, nous avons eu des contacts par mails, avant que mes soucis ne me prennent entièrement la tête et que je n'aie plus le temps de papoter, trop débordée par les ennuis en masse....

Je me souviens des sacrés paquets de neige en hiver, je crois même qu'il y a des photos quelque part dans un sujet Barbie Tressy 413958

C'est pour ça que j'ai décoché les cases "éditer"; j'estime que lorsque nous postons des messages ou des photos, on réfléchit avant de le faire, et les enlever sous n'importe quel prétexte, c'est agaçant, ça fait des trous dans les sujets, cela peut perdre l'homogénéité du sujet. Bien sûr, quand on fait une erreur orthographique, qu'on place la mauvaise image, c'est embêtant de ne pas pouvoir remplacer, mais y a eu des abus, et j'ai coupé cette activité pour que les gens réfléchissent avant de poster.... c'est parfois pénible de se sentir dans une maternelle, avec des enfants dissipés rah là là !

J'vais voir si je peux choisir par membre cette fonction ou si c'est général, j'me rappelle plus....

En tout cas c'est sûr, France reste avec nous, dans nos coeurs et dans notre petit jardin Barbie Tressy 482327
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Barbie Tressy Empty
MessageSujet: Re: Barbie Tressy   Barbie Tressy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbie Tressy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tressy de Bella est Francaise
» Ma Tressy est arrivée, je suis heureuse.
» BARBIE N° 1 à 3 US$ !......
» Fat Barbie
» 50 ans de la vie de Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Vintages-
Sauter vers: