Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies |
|
| JOYEUX NOEL | |
| | Auteur | Message |
---|
Ghis Membre
| Sujet: JOYEUX NOEL Dim 25 Déc - 9:06 | |
| | |
| | | Alexandra Membre
| | | | Farbie Admin
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Dim 25 Déc - 18:27 | |
| | |
| | | maggy Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Lun 26 Déc - 13:43 | |
| J'espère que vous avez eu pleins de cadeaux et que vous avez bien mangé!! Pour moi, cela s'est bien passé. Les enfants étaient ravis. Le 31, ce sera un petit repas tranquille, à deux devant la télé. | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mar 27 Déc - 3:04 | |
| Bonsoir a toutes et tous, j'espère que vous avez passé un joyeux noel et que le pere noel a pensé a vous,
j'etais en famille,
et on recommence cette fois, le samedi soir avec des amis, et le 1er pour le repas de midi amis et mes parents,
je ne sais pas pour vous, je trouve que c'est crevant ces fêtes,
| |
| | | maggy Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mar 27 Déc - 12:59 | |
| Oui, les fêtes c'est crevant, tu as raison Phoenix!! On mange beaucoup trop (on boit aussi beaucoup trop...LOL) Et les enfants sont surexcités en plus. Dur dur de les coucher le soir | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mar 27 Déc - 17:35 | |
| - maggy a écrit:
- Oui, les fêtes c'est crevant, tu as raison Phoenix!!
On mange beaucoup trop (on boit aussi beaucoup trop...LOL) Et les enfants sont surexcités en plus. Dur dur de les coucher le soir nous on ne boit pas d'alcool, mais je dirai on mangeun peu plus, le repas dur un peu plus longtemps, faudrait 2 semaines entre les deux | |
| | | maggy Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mar 27 Déc - 20:52 | |
| Comme boisson pour nous: la moitié d'un verre de champagne avec le foie gras et un verre de vin blanc avec la dinde. Et çà suffit largement car déjà nous voyons des étoiles.LOL C'est vrai qu'il faudrait 15 jours de battement entre noël et le jour de l'an. L'estomac pourrait se reposer un peu au moins... | |
| | | Farbie Admin
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mar 27 Déc - 21:23 | |
| J'confirme, c'est exténuant !!!! et ENCORE, nous n'avons plus autant d'invitations qu'avant, parce qu'on a eu jusqu'à 8 invitations de repas rien que pour le Noël !!!!! Quand les enfants sont pettis, cela va très vite, entre les grands-parents, les oncles et tantes, les parrains-marraines....... Samedi 24, ma grand-mère est venue manger la raclette à midi, le 25, ce sont nos grandes filles qui nous ont concoctés un repas royal, et hier nous étions chez ma belle-mère, pfiùw ! Le 31, nous allons chez des amis, mais je pense qu'on va tenir à peine jusqu'à minuit, et rentrer ensuite, voire un peu avant le fameux douzième coup, c'est juste de passer ce dernier soir ensemble, alors j'espère tenir jusqu'à l'heure de la bise, et s'rentrer ensuite..... j'aime PAS ce dernier jour de l'année, c'est chaque année pareil ! j'ai envie de juste rester chez moi, grailler un truc tout bête, et zoner d'vant un bon film, avant d'aller me coucher comme n'importe quel autre soir de l'année; ça m'gonfle tellement cette histoire de fêter absolument l'année qui est enfin dernière nous, comme si le 1er de l'an nouveau repartait de zéros.....allez HOP ! on vire toutes les emmerdes de l'année, et on recommence à neuf, tu parles ! BREF, j'vais pas désenchanter celles z'et ceux qui aiment fêter ce dernier jour de l'année, alors n'écoutez pas la vieille Farbie qui ronchonne, gardez votre énergie pour fêter toute la nuit jusqu'au petit matin | |
| | | phoenix Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mar 27 Déc - 21:34 | |
| - maggy a écrit:
- Comme boisson pour nous: la moitié d'un verre de champagne avec le foie gras et un verre de vin
blanc avec la dinde. Et çà suffit largement car déjà nous voyons des étoiles.LOL C'est vrai qu'il faudrait 15 jours de battement entre noël et le jour de l'an. L'estomac pourrait se reposer un peu au moins... meme pas un petit verre d'eau a la mure ?????? moi je sais que j'aime bien de temps en temps boire un petit verre de vin blanc ou du rosé, mais comme je suis le seul a boire et bien je fais comme tout le monde de l'eau | |
| | | maggy Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mer 28 Déc - 8:24 | |
| - phoenix a écrit:
- maggy a écrit:
- Comme boisson pour nous: la moitié d'un verre de champagne avec le foie gras et un verre de vin
blanc avec la dinde. Et çà suffit largement car déjà nous voyons des étoiles.LOL C'est vrai qu'il faudrait 15 jours de battement entre noël et le jour de l'an. L'estomac pourrait se reposer un peu au moins...
meme pas un petit verre d'eau a la mure ??????
moi je sais que j'aime bien de temps en temps boire un petit verre de vin blanc ou du rosé, mais comme je suis le seul a boire et bien je fais comme tout le monde de l'eau C'est étonnant à notre époque de voir des gens qui ne boivent pas!! Mon mari et moi pensions être des extra terrestres mais nous ne sommes plus seuls alors!! Monsieur Phoenix serait donc des nôtres Tu viens de la planète mûre toi aussi??? Farbie: le 31 mon mari et moi faisons un petit repas devant la télé, que tous les 2!! (les enfants au lit^^) C'est possible, tu peux faire çà l'année prochaine!! Tes amis et ta famille comprendrons que tu veuilles passer un réveillon tranquille. | |
| | | Farbie Admin
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mer 28 Déc - 12:52 | |
| Euhhh ? On est tellement pris par leur susceptibilité, qu'on parle de partir l'an prochain, pour avoir la paix, tellement on ne peut pas simplement dire non, ça d'vient vraiment chiant à la fin !!!! nous, on ne nous ménage pas la nôtre, on doit faire avec..... et quand je dis ce que je pense, les gens se fâchent et ça part dans des brouilles infinies, si je ne courbe pas l'échine, d'où mon mal de dos perpétuel J'vais te dire, un d'ces quatre, je ne vais plus écouter mes ouailles et leur faire plaisir, c'est MOI qui vais décider, et supporter c'que ça implique derrière, NA ! | |
| | | maggy Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mer 28 Déc - 13:00 | |
| Et tu aurais entièrement raison!! Il faut savoir vivre un peu pour soi, non mais!! Nous c'est pour noêl. L'année prochaine, le 24 au soir se fera à la maison (tous les 4) et le 25 midi à la maison (tous les 4 aussi) C'est pesant pour nous, les repas en famille. La famille est recomposée, nous nous sentons invisibles à chaque fois (depuis des années...) Et bien l'année prochaine, nous serons invisibles pour de vrai!! Et je suis sûre que beaucoup ne vont pas être contents, et qu'ils auront des choses à me reprocher. Et bien, ils auront qu'à rajouter sur la longue liste de choses qu'ils me repprochent depuis des années... Les explications n'ont rien changé, alors voilà. J'ai envie de passer du bon temps avec les gens que j'aime le plus (mon mari et mes enfants) Ce sera comme çà et pas autrement. Allez, tiens bon Farbie!! On va y arriver toutes les deux!! | |
| | | maminou_coco Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mer 28 Déc - 15:22 | |
| J'arrive un peu tard, mais je voulais souhaiter à tout le monde un bon Noël (avec 3 jours de retard), mais je me rattraperai pour la nouvelle année. Cette année, Noël a été particulier pour moi, car je l'ai passé, pour la première fois de ma vie seule. Eh oui, mon frère n'a pas pu venir ce weekend là donc j'ai pris sur moi. Mais il est venu les deux jours suivants. J'ai quand même reçu des cadeaux. Et je trouve quand même dommage que lors des réunions de famille, il y ait toujours des conflits. On ne devrait pas se taper dessus et s'insulter pendant les fêtes. C'est une occasion unique de se voir tous. Mais bon. ! | |
| | | Farbie Admin
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Mer 28 Déc - 22:27 | |
| Ben oui, je pense exactement comme toi, et c'est pour ça que je me suis fâchée et que je suis restée en distance pendant cette année, avec ma belle-mère; je trouve qu'elle n'avait pas le droit de nous faire une semonce pareille de reproches, à une semaine de Noël, elle qui prônait quelques jours auparavant justement la fête familiale, traditionnelle, et blablabla ! Je n'ai donc pas compris pourquoi elle a passé plus de deux heures au téléphone à sermonner mon mari de mille et un reproches sur notre façon de vivre, nos vacances passées à la maison, et tout ce qu'on aime, qu'elle déteste !!! Comme tu as raison d'avoir agi beaucoup plus rapidement que moi, maggy, c'est vraiment le ciment de nos familles, ce sont nos maris et nos enfants, les parents doivent apprendre qu'ils viennent en second plan, une fois qu'on crée notre propre famille, et CESSER de nous considérer comme des gamins incapables de grandir, de devenir adultes, et d'assumer nos choix et nos erreurs...... Franchement, j'ai parfois très peur de devenir comme ça, avec les années, mais je ne crois pas que nous aurons ces conflits-là avec nos enfants, parce qu'on est différents; on fera notre lot d'erreurs, sauf qu'on les assume, alors que la générations de nos parents, souvent soixanthuitards, croient avoir inventer la poudre, donc ils ne commettent jamais d'erreurs, évidemment....de vrais anges descendus du ciel Dernièrement nous avons mangé avec notre petit groupe de mamans, recnontrées dans le préau, quand nos gosses étaient petits, et je leur ai dit que l'an prochain, on envoie bouler nos familles et on fêtent Noël entre nous, ce sera teeeellement plus agréable, sans préjugés, sans remontrances entre l'apéro et l'entrée..... QUE-DU-BONHEUUUUUUR | |
| | | maggy Membre
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL Jeu 29 Déc - 8:33 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Maminou_coco. Dis-le à nos familles!! Noël prochain sera différent. De savoir çà, je suis contente Ah làlà, les histoires de famille!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOYEUX NOEL | |
| |
| | | | JOYEUX NOEL | |
|