Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment enlever une tête de Barbie

Aller en bas 
+3
nya-nya
chaton
Farbie
7 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:22

Dans les années 70, les têtes de Barbies étaient juste enfichées sur le cou, elles étaient toutes simples à enlever:

Comment enlever une tête de Barbie Pict0254


Les années 80 ont vu l'arrivée de la tête pivotante, mais très facile à enlever, par simple pression sur la base arrière de la tête, la faisant un peu sauter comme un bouchon de champagne....

Comment enlever une tête de Barbie Pict0255


Depuis les années 90, c'est GALÈRE !¨!!!! Mattel a revu tout son sytème de tenue de tête, et la tige, qui était alors ronde et plate, est devenue une tige en forme de flèche,
Comment enlever une tête de Barbie Commen10
qui demande un certain doigté pour enlever la tête, sans péter le cou !!!


V'là les z'explications :

1) Bien tenir le cou de notre miss Barbie, le plus haut possible de la base de la tête, avec le pouce devant, et l'index derrière :

Comment enlever une tête de Barbie Commen11



2) avec l'autre pouce, effectuer une pression sur le visage, afin d'avoir un appui,
Comment enlever une tête de Barbie Commen12


pour tirer l'arrière de la tête, et le faire passer le premier cran de la tige, c'est-à-dire la partie ronde :

Comment enlever une tête de Barbie Commen13

Comment enlever une tête de Barbie Commen14



3) c'est au tour de la même manipulation, sur le devant ! on tient bien la tête, de chaque côté du menton
Comment enlever une tête de Barbie Commen16


et on tire, pour passer le cran :

Comment enlever une tête de Barbie Commen17




La tête est maintenant dégagée du premier point de maintien !

Comment enlever une tête de Barbie Commen18

Au tour des " flèches " :



4) On tire l'un des côtés du visage, tout doucement, mais avec une bonne fermeté, ( perso je préfère tirer la tête contre moi ), pour faire sortie un des arcs de flèche :

Comment enlever une tête de Barbie Commen19


La tige se plie sans trop de résistance, et se remet en place comme si de rien était ( là, on la voit blanchâtre, prête à se fendre, parce que j'avais déjà enlevé la tête avant, pour être sûre du corps que je lui avais trouvé !!! ) :

Comment enlever une tête de Barbie Commen20

Comment enlever une tête de Barbie Commen21



Et voilà, tête enlevée Comment enlever une tête de Barbie 976914

Comment enlever une tête de Barbie Commen22




Pour la remettre en place, on la glisse gentiment sur le cou, en tenant toujours bien avec l'autre main la base, le plus près possible, du cou :

Comment enlever une tête de Barbie Commen23


On coulisse bien, petit coup à gauche, petit coup à droite, et ça rentre comme dans du beurre Wink

Comment enlever une tête de Barbie Commen24

Comment enlever une tête de Barbie Commen25



MISSION ACCOMPLIE !

Comment enlever une tête de Barbie Commen26



Quelques petites poses, dans ce cas-çi, dans son nouveau corps :

Comment enlever une tête de Barbie Commen27

Comment enlever une tête de Barbie Commen28

Comment enlever une tête de Barbie Commen29

Comment enlever une tête de Barbie Commen30

Comment enlever une tête de Barbie Commen31



Un tout grand merci à ma photographe personnelle Aurélie, sans qui je n'aurais pas pu faire ce tuto, n'ayant QUE deux mains malheureusement, et le soutien de Noisette, le poilu de la photo Comment enlever une tête de Barbie 655303


Dernière édition par Farbie le Jeu 3 Juin - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:36

c'est clair que c'est un peu galère mais avec l'expérience ça se fait ^^ des fois je m'aide d'un tout petit tournevis pour évacuer l'attache "flèche" si je sens que la miss est un peu récalcitrante... mais sinon pas eu de problème particulier... ah si une fois, un cou qui a pété mais il devait avoir un défaut...
pour ken, par contre c'est un peu plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:03

Là, j'm'y suis encore jamais essayée, et mon premier pourrait bien être le Ken Pop life avec le corps du Ken Harley.....ils font vraiment CH... de ne pas avoir articuler Môssieur Pop Life, il aurait été absolument PAR-FAIT !!!!!!! Comment enlever une tête de Barbie 203196 Comment enlever une tête de Barbie 203196 Comment enlever une tête de Barbie 203196

Tu as déjà essayé d'en changer, toi ?

BON, avec le nouveau moule de tête, je n'sais pas s'ils ont gardé la même " tige " pivotante, ou c'est un sytème total différent ????!?
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
nya-nya
Membre
Membre
nya-nya


Messages : 511
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMar 1 Juin - 1:40

Noisette!!! Comment enlever une tête de Barbie 961880
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalinarinimo.com/
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:10

moi quand j'ai retiré la tete je coupe les pointes de la fleche, qui ne me sert pas etant donné que je ne suis pas un enfant et que je n'ai pas besoin de cette securité
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:58

oui, la flèche sert pas à grand chose en fait, j'en ai cassé une pointe aussi, mais la tête tient toujours très bien sans...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:02

Farbie a écrit:
Là, j'm'y suis encore jamais essayée, et mon premier pourrait bien être le Ken Pop life avec le corps du Ken Harley.....ils font vraiment CH... de ne pas avoir articuler Môssieur Pop Life, il aurait été absolument PAR-FAIT !!!!!!! Comment enlever une tête de Barbie 203196 Comment enlever une tête de Barbie 203196 Comment enlever une tête de Barbie 203196

Tu as déjà essayé d'en changer, toi ?

BON, avec le nouveau moule de tête, je n'sais pas s'ils ont gardé la même " tige " pivotante, ou c'est un sytème total différent ????!?

ben ken, pour ceux qui ont la tête juste "pivotante" ils ont une espèce d'attache en forme de grosse vis... en fait c'est relativement facile à enlever si la "soudure" au niveau du coup s'écarte légèrement... sinon ben en général l'attache casse, mais pas bien grave, vu que c'est juste un système de sécurité, comme la flèche pour barbie... en général y a petit disque qui nous reste dans les mains ^^ je dois avoir gardé quelques une de ces attaches, faudra que je prenne ça en photo... bref, sans attache à la noix, la tête de ken peut se réinsérer sans problème dans le corps et s'enlever tout aussi facilement ! en principe en tirant comme sur ton tuto pour barbie sans trop forcer c'est faisable, quitte à s'aide d'un petit tournevis plat pour faire levier, tant pis pour l'attache ! elle sert à rien de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:45

Bonjour,

Et bien, dis donc !.....

Il n'y a pas de danger que je vous confie la garde des dolls !..... en voilà une façon de décapiter barbie et ken !.......

De plus si cela m'arrivait, je pense que moi aussi j'aurai droit à la décapitation avec ma fille Comment enlever une tête de Barbie 750898 or j'ai la faiblesse de tenir à ma tête car je ne pense pas que si on me da déboitait on pourrait me la remettre telle qu'elle est Comment enlever une tête de Barbie 11201
Revenir en haut Aller en bas
juliee
Membre
Membre



Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:10

merci Farbie pour ces explications très claires. je vais essayer sur une barbie à laquelle je ne tiens pas trop pour ne pas regretter au cas où je lui pèterais le cou (ce que je n'espère pas) lol!
je vous tiens au courant de mon avancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliee
Membre
Membre



Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 33

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:16

opération REUSSIE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:41

en principe y a quasiment aucun risque de casser le cou de la poupée, sauf si on s'y prend comme une brute lol! ou alors si il est déjà fendu (comme ce qui m'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:08

Moi aussi cela m'est arrivé, sur des looses, mais aussi sur une nouvelle, que j'avais achetée en boîte et qui a dû être affaiblie à sa fabrication Comment enlever une tête de Barbie 304763

C'est supeeeeeeer Juliee, chuis contennnnnte cheers cheers cheers

C'est vrai qu'on peut sans problème couper un des arcs de la flèche, voir les deux, la toge est assez longue et large pour continuer à tenir le tout; pour ma part, je ne fais la manip' qu'une seule fois, donc j'm'en fiche....

Tu sais dame Ghis, chuis pas une tortionnaire, c'est pour ça que j'ai mis des années à en parler, de c'que je fais avec mes poupettes, mais c'est comme une chirurgie, c'est pour les rendre plus belles Comment enlever une tête de Barbie 203196 Comment enlever une tête de Barbie 203196 Comment enlever une tête de Barbie 203196

Ma toute première décapitation fut pour une cavalière, qui est blonde, aux yeux verts, tellement peu courant ! MAIS, comme elle avait ces grops pieds plats, j'ai dans un premier temps acheter un pack de shoes pour gros pieds, pis j'trouvais tellement anti-sexy, que je m'suis dit j'essaie ! j'ai trouvé une basique, pas chère, avec une même teint de peau, j'ai fait l'échange, et depuis, elle porte le petit ensemble en cuir vert pastel, qui lui va à merveille Comment enlever une tête de Barbie 381823

Comment enlever une tête de Barbie Pict4113
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:24

merci pour ses explications en photos , c'est très clair et détaillé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:57

De rien ma grande Wink

Cela faisait longtemps que je m'disais qu'il faudrait lancer un tuto pour ça, pis faut trouver une paire de mains supplémentaires, le temps d'y faire..... si on avait toutes nos journées à consacrer juste à ça, ce serait géniâââââââl Comment enlever une tête de Barbie 976914
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comment enlever une tête de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever une tête de Barbie   Comment enlever une tête de Barbie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever une tête de Barbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN TETE DE LISTE SUR L'ANNUAIRE !.... Yes !!!!!
» Comment dormir ???
» Comment héberger une vidéo ?
» TUTORIAL POUR REIMPLANTER UNE POUPEE
» Barbie Tressy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: La bonne combine-
Sauter vers: