Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 BIJOUX "BARBIE"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

BIJOUX "BARBIE" Empty
MessageSujet: BIJOUX "BARBIE"   BIJOUX "BARBIE" Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:53



Les poupées barbies se recyclent en bijoux fait main
Par Laurence-Aboneobio le mardi 29 décembre 2009, 18:23 -

Parents de filles vous avez surement craqués pour acheter une barbie à votre princesse ? Maintenant qu'elle a grandi vous vous demandez bien ce que vous allez faire de cette poupée mannequin. Et bien, une artiste américaine de New York récupère ces barbies pour recycler les pièces en bijoux. Margaux Lange monte les bras en pendentifs sur commande, les visages en médaillons, des yeux en boucles d'oreilles, ... Voilà une parure originale (de 20 à 200 dollars) qui fait fureur sur les forums féminins américains.



BIJOUX "BARBIE" _bijou10

BIJOUX "BARBIE" Bijoux10

BIJOUX "BARBIE" Bijoux11


Etonnant ! On trouve même des pièces de ken ! Voilà un bel exemple du principe cradle to cradle, à savoir que le déchet devient une matière première pour recréer. :).


Des bijoux faits main à partir de matériaux de récupération, des objets créés avec des matières premières recyclées, une manière aussi de sensibiliser les enfants et les parents à la consommation durable, notamment par le choix des jouets, sur les jouets Mattel à la base pas franchement écolos...

Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

BIJOUX "BARBIE" Empty
MessageSujet: Re: BIJOUX "BARBIE"   BIJOUX "BARBIE" Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:14

Ah ouais, c'est original ! j'n'ne achèterai pas, car je les préfère évidemment enitères, mais l'idée est très bonne :D

Maintenant, on recycle tout, des pack tetra qui se tranf
sforme en porte-monnaies aux sacs plkastiques super-pas-écolo, qu'on trsnaforme en vêtements.... c'est bien, car cela relance la recherche de l'originalité, qui s'est beaucoup perdue ces dernières décennies !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

BIJOUX "BARBIE" Empty
MessageSujet: Re: BIJOUX "BARBIE"   BIJOUX "BARBIE" Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:59

je les ai vues aussi, ils en avaient chez Colette à Paris dans le cadre du 50eme anniversaire... bon je trouve ça à la fois beau, mais un peu glauque aussi, ça me fait un peu bizarre d'avoir l'idée de faire des parures avec des morceaux de "cadavres" lol
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

BIJOUX "BARBIE" Empty
MessageSujet: Re: BIJOUX "BARBIE"   BIJOUX "BARBIE" Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:21

C'est gore lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

BIJOUX "BARBIE" Empty
MessageSujet: Re: BIJOUX "BARBIE"   BIJOUX "BARBIE" Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:26

Bonjour,

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que les bijoux de Margaux Lange sont à présent en vente sur le "Barbie-Collector" !..... et à des prix défiant toute concurrence !...... Voici le lien, mais avant de cliquer dessus, prière de s'asseoir afin de ne pas avoir un accident !......

http://www.barbiecollector.com/shop/shelf.aspx?shelfid=150161
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

BIJOUX "BARBIE" Empty
MessageSujet: Re: BIJOUX "BARBIE"   BIJOUX "BARBIE" Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:20

Oui j'ai été effarée par les prix ... je préfère les faire moi-même à ce prix là !!!

Pour rire, je me dis que comme dans les écoles on est les rois de la récup et de la transformation pour les cadeaux de fête des mères, je penserais à ça pour l'an prochain !
Pas sûre que toutes les mamans apprécient ! BIJOUX "BARBIE" 750898
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

BIJOUX "BARBIE" Empty
MessageSujet: Re: BIJOUX "BARBIE"   BIJOUX "BARBIE" Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:52

Celles des petites filles peut-être, celles des petits garçons....il faudra trouver des Kens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BIJOUX "BARBIE" Empty
MessageSujet: Re: BIJOUX "BARBIE"   BIJOUX "BARBIE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIJOUX "BARBIE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fat Barbie
» 50 ans de la vie de Barbie
» Mon heure de "non gloire" (même pas drôle...)
» Jolie vidéo "Then and Now" ...
» L'art de Barbie, ou Barbie et l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Coupures de presse-
Sauter vers: