Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Faut-il dire "Barbie Supersize" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis

Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Empty
MessageSujet: Faut-il dire "Barbie Supersize" ?   Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 9:28

Bonjour,

Vu sur la toile !.....

Faut-il dire "Barbie Supersize" ? BARBIE_Pieds



Buzz : qui veut d'une ''grosse'' Barbie ?

Un site américain destiné aux femmes enveloppées s'est posé la question de savoir s'il était possible de mettre en vente des barbies enrobées.
Qui veut d'une Barbie avec des formes ? C'est la question très sérieuse posée par le site Plus Size Modeling, spécialisé dans les conseils pour les femmes enveloppées, rondes, bref, qui ont une taille supérieure à 42. Malignes, elles se sont dit que la période de Noël était le bon moment pour jeter un pavé dans la marre. Ainsi, sur leur page Facebook elles ont partagé la photo d'une ''grosse'' Barbie accompagnée par une question : ''Les compagnies de jouets  devraient-elles faire des Barbies plus grosses ?''. Pour répondre, les internautes peuvent liker s'ils sont pour et laisser un commentaire s'ils sont contre.

Près de 40 000 individus ont liké la publication. Cependant, certains se sont offusqués du triple menton infligé à la Barbie Plus Size. L'un des commentaires les plus likés a été posté par une certaine Wanda Ward : ''Toutes les filles grosses ne sont pas malades. J'en ai marre que les gens disent ça. Une Barbie de taille moyenne serait géniale et boosterait la confiance de millions de jeunes filles à travers la planète''. Le débat est lancé
.



Faut-il dire "Barbie Supersize" ? 46569-buzz-qui-veut-grosse-barbie
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50

Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dire "Barbie Supersize" ?   Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:33

Et quand vont-ils se poser la question du " pourquoi sommes-nous gros " ????

J'crois qu'il doit être là, le débat, et pas de faire des jouets qui sont à l'effigie de c'que nous sommes; déjà, la malbouffe vient des Etat-Unis, la "grosse" population de gros - merci le fast food - qui parle de ça, c'est un peu le foutage de gueule il me semble !?!!!

Il y a 50 ans en arrière nous ne voyions pas beaucoup de gens gros; aujourd'hui, les cas son plus en nombre que les gens de taille normale mais le pourcentage de surpoids dû à la maladie est minime et il faut qu'ils arrêtent de vouloir chercher une bonne explication à se phénomène.
C'est simplement qu'on mange trop, en trop grande quantité, on grignote.... c'est radical pour les bourrelets !!!!!

Avec ces Mac Do et autres sandwicheries qui ont poussés comme des champignons, les gens mangent à toute heure de la journée, il ne faut donc pas s'étonner qu'on se retrouve vite en surpoids; moi qui ai quelques soucis alimentaires et digestifs en c'moment, je suis extrêmement sensible à la boustifaille, chuis écoeurée au resto quand les plats ( même plutôt les ODEURS !!! ) des plats des autres qui arrivent, en ville je ne croise que des gens avec d la bouffe plein la bouche.... notre ode de vie a considérablement changé, on ne travaille ni ne mange plus pour les mêmes raisons qu'avant; et merci les magazines de nous foutre des complexes et des régimes plein la tête et s'la trucider pour essayer de retrouver une taille 38, un doux euphémisme quand on est quadra et qu'on a des enfants ( 1kg de plus qu'à 25 par tranche de 10 ans et par enfant, le calcul est vite fait, on ajoute minimum 5 kg et on arrête de se focaliser sur notre poids à 19 ans  Rolling Eyes ).

Je recentrerai plutôt le débat sur la poupée quand à retrouver ses mensurations d'avant, les corps du siècle dernier, pour arrondir again les formes qui sont plates comme des soles avec ce corps Model Muse, on dirait des miss de l'Est, qui sont plates, sans saveur, et qui tirent la gueule comme tous ces mannequins tellement maigres qu'ils en sont transparents.... en même temps, avec une pomme par jour, c'est difficile de se sentir bien dans sa peau ! A l'inverse, les gros compensent des manques, d'affection, de reconnaissance, d'estime et de confiance en soi, narmol, aujourd'hui il faut être parfait dans tout, alors que la perfection n'E-X-IS-TE PAS !!!!!!!! Arrêtons de courir après une chimère vin djù !!!!!

_________________
Some likes hot Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Minica10
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
Ghis
Membre
Membre
Ghis

Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dire "Barbie Supersize" ?   Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:26

Bonjour,

Article trouvé sur la toile ce jour (09/02/2014)



"Mensurations" de Barbie : Mattel s'explique

La direction de Mattel est sortie de sa réserve, expliquant pourquoi il n'est pas question de redessiner les courbes de sa poupée.



Alors que les ventes de Barbie sont en chute libre et que la polémique concernant les mensurations de cette dernière sont récurrentes, Kimberly Culmone, la vice-présidente de Mattel depuis 2007, est sortie de sa réserve.

Dans une interview au site Fastcodesign.com, elle a assuré qu'il n'était pas question de redessiner la plastique de la poupée. "Le corps de Barbie n'a jamais été conçu pour être réaliste. Barbie a été créée pour que les filles puissent l'habiller et la déshabiller facilement", a-t-elle plaidé. Comme pour les mannequins humains, l'objectif est avant tout "que la tenue tombe parfaitement sur le corps de Barbie".

"Quand elles jouent, elles jouent"

Kimberly Culmone balaie l'idée selon laquelle les fillettes comparent leur corps à celui de leur poupée. "Les fillettes voient le monde de manière différente. Elles ne regardent pas ça avec le même angle que les adultes", assure Kim Culmone. "Quand elles jouent, elles jouent... Elles prennent la voiture pour aller sur la Lune et leur vaisseau spatial pour aller à l'épicerie. C'est comme ça que les enfants jouent."

Pour la dirigeante, en somme, "qu'il s'agisse de modèle physique ou de quoi que ce soit d'autre, c'est prouvé, c'est l'entourage social qui les influence". Une référence à une étude de l'université du Sussex sur les Barbie, datant de 2006, et qui livre également d'autres résultats concluant notamment que l'exposition des fillettes aux poupées trop minces "peut endommager l'image corporelle des petites filles, ce qui augmenterait le risque de troubles alimentaires"



Faut-il dire "Barbie Supersize" ? 2402393-sipa-rex40301119-000007-jpg_2065770


Une Barbie juxtaposée à une jeune femme de 19 ans de poids moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50

Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dire "Barbie Supersize" ?   Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:09

MOUAIS..... chuis pas tout à fait d'accord avec le modèle de droite non plus, elle n'a pas de courbes à la taille et les filles ne sont pas toutes aussi droites que ça !!!!

Il y a tellement de corpulences différentes..... 4 types morphologiques distincts :

- Lymphatique = tendance à l'enbompoint
- Sanguine = formes équilibrées, la taille standart
- Nerveuse = les échalats, plates de partout
- Bileuse = les ruminantes, qui brûlent pas mal de calories dans leurs angoisses, type équilibré sanguin en plus fin.

Mais comme pour chaque signe du zodiaque, caractères prédominants, éducation, il y a une palette entre les signes généraux et tout le contexte d'une personne, donc ce n'est pas juste 4 types définis et tout l'monde qui est pareil.... 1,5 milliard de sanguins, 1.5 de nerveux.... donc on est juste divisé en quatre ???!? rah là là, toujours à mettre tous les œufs dans le même paniers, se crées des polémiques là où il n'y a aucun lieu d'être..... pfffff  Faut-il dire "Barbie Supersize" ? 552629215

_________________
Some likes hot Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Minica10
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
Ghis
Membre
Membre
Ghis

Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dire "Barbie Supersize" ?   Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:20

Bonjour,

L'idée fait son chemin, une nouvelle poupée est annoncée :



Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dire "Barbie Supersize" ?   Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:44

ça me gonfle toujours autant ce sujet, qu'est ce que c'est facile d'accuser une poupée des mots de la société moderne, bonjour les raccourcis et la fainéantise intellectuelle... je connais de nombreuses filles/femmes qui ont toutes joué avec des poupées barbie qui a toujours été mince, toutes de morphologie/corpulence différentes, j'ai vraiment pas l'impression que cette poupée leur ai causé le moindre trouble. De toute façon quand on parle de problème de maigreur ou d'anorexie chez les jeunes filles, la cause n°1 toujours pointée du doigt c'est bien les mannequins, la mode et les médias !
Barbie qui n'est qu'un produit conçu pour se vendre, ne fait que suivre les modes et s'adapter avec son temps...
Alors commençons par rajouter quelques kilos aux mannequins et la poupée suivra !

Et puis bon, c'est bien gentil de vouloir faire une barbie plus grosse, mais pourquoi la faire obèse ? O_o

Et qu'est ce qu'on devrait dire pour les Monster High ? Faut-il dire "Barbie Supersize" ? 750898 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il dire "Barbie Supersize" ?   Faut-il dire "Barbie Supersize" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il dire "Barbie Supersize" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shagad
» Faut-il tout se dire dans le couple ?
» [AIDE] haut parleur s'active par défaut en émission/réception...
» capsule défaut
» Puisqu'il faut sacrifier à la tradition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Coupures de presse-
Sauter vers: