Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un coucou du Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Un coucou du Québec   Un coucou du Québec Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:47

Brrrrrr.......................Au Québec il fesait -3 degré celcius ce matin, l'herbe était toute blanche. Je prend le temps de venir vous fair un coucou ce matin car je suis au RDDS, un organisme à but non lucratif sur la défense des droits des assistés sociaux où je fais du bénévolat. Je suis à l'accueil et j'ouvre à neuf heure, c'est mon bénévolat. Bonne journée les filles. Bravo pour les belles réalisations en couture, je suis jalouse de votre habileté. Je suis contente d'être avec vous et vous me donner plein d'idée pour mes barbies et celles de ma petite-fille mais je suis loin d'avoir votre talent en couture. Tourlou Mamiecartouche
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du Québec   Un coucou du Québec Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:35

Kikou mamiecartouche, c'est super ce bénévolat; je pense travailler dans une association unnjour aussi, j'ai pleins d'idées, envie d'aider les autres, mais je suis tellement occupée pour le moment, je m'occupe déjà de mes filles, de les soutenir dans ce monde qui devient ellement difficile et exigeant....

Elles sont toutes deux en études etle coprs enseignant cherche la perfection partout, il faut être au top dans toutes les branches, même en gymnastique et en dessin il faut être des petits Pablo Picasso et Carl Lewis, ça devient vraiment rageant de voir cette recherche impossible de la perfection ! On a tous nos talons d'Achile, on ne peut pas avoir les meilleurs notes dans toutes les branches, on appelle ça des surdoués, et combine y en a-t'il dans une classe, voire une école ?????!?

Enfin bon, j'ai fait le choix d'être une maman au foyer, pour m'occuper pleinement de mes enfants et concoter de bons petits plats et j'en suis toujours aussi ravie :o))))) c'que je le suis moins, c'est que mon mari est à nouveau au chômage depuis 6 mois, sa boîte a fermé précipitamment, 30 employés se sont vus comme dans les films à la télé, t'as 20 minutes pour ramasser tes affaires et tu dégages, les scellés placés sur la porte, suite à un procès révisé et perdu du proprio, chose qu'il s'était bien gardé de dire aux employés, MERCI, vraiment MERCI Monsieur J. !!!!!!
Alors dans une situation comme celle-ci, je regrette de ne pas pouvoir contribuer à la finance de la maison, par ce choix de rester m'occuper de ma petite famille, mais bon.... entre le choix d'être tous ensemble autour de la table à midi et zapper une seconde voiture, des vacances, des achats sans compter et avoir eu la chance pour les filles d'avoir leur papa qui rentrer manger tous les midis quand il n'était pas en voyage, c'est vraiment un rêve de fonder un noyau dur entre nous et être si proches les uns des autres; quand on bosse, que les gosses doivent se débrouiller beaucoup tout seuls, le lien familial peine bien plus à se développer et chacun vit un peu pour soi.

SINON, de quel côté du Québec te trouves.tu ? dans un petit village ou en ville ?
Mon oncle et ma tante ont habité pendant 2 ans et demi à Ste Agathe-des-Monts Wink Ils ont gardé des contacts avec leurs amis et sont même retournés les voir il y a quelques années; mon cousin est né là-bas et comme ils étaient près du lac St-Laurent, ben mon cousin s'appelle.... Laurent ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Je reste en Mauricie   Un coucou du Québec Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:51

Je demeure à Shawinigan près de Trois-rivières en Mauricie. C'est une ville, près d'un grand parc national, la forêt est très proche. Moi aussi je suis maman au foyer, j'ai élevé mes enfants seuls par contre. Je suis divorcée depuis 1991 mais j'ai choisi d'être à la maison pour les même raison que toi, et être serré dans le budget je connais. Désolé que ton mari ais perdu son emploie, la vie est pas toujours facile, une chance que les enfants sont là. Souvent dans le moments difficile c'est eu qui nous fond tenir. Confiance je suis certaine que des jours meilleur s'en viennent. Un coucou du Québec 943570
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du Québec   Un coucou du Québec Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:40

Ben ouaip je garde espoir, mais c'est vrai que j'en prend plein la GU... depuis un moment, c'est la 2e fois que mon mari est sans travail, la 1ère fois parce que la nouvelle direction n'appréciait pas les " anciens " et a profité de la crise pour les lourder sans scrupules, et là parce que la boîte était un gros nid de guêpes qui s'est étouffé sur lui-même, avec ma grand-mère qui a été très malade et comme elle ne peut pas compter sur son fils, j'ai pris sa place au détriment de ma famille, tout cela qui a finit par me tomber sur MA santé; j'en ai un peu marre des médecins, physios et autres.... courir, toujours courir.....

Mais bon, je n'devrais pas tarder à retrouver mon éternelle positivité et ma joie de vivre; j'dois juste prendre assez de recul pour laisser passer au-dessus d'ma tête les conneries que je peux entendre et l'attitude déplorable des gens qui m'entourent, quand bien même ils devraient quand même commencer à grandir un peu et devenir enfin des adultes, à leurs âges..... pffff Rolling Eyes .
Quand j'pense qu'on disait que je refausais de grandir, et ma passion n'a pas aidé, on disait que je continuais à jouer à la poupée.... rien compris les amis !!!!

On pourrait ouvrir un débat là-dessus, qui durerait longuemment, mais pour moi, devenir un adulte c'est être capabale d'assumer ses erreurs, alors qu'ils commencent par faire cela, ceux qui jettent la pierre, alors qu'ils préfèrent fuir en courant plutôt que d'affronter la réalité !!!!!!! Un coucou du Québec 550199 Un coucou du Québec 1866889032

Ce sont les raisons de mes absecnes à répète.... chuis quelqu'un de passionné dans tout c'que j'entreprends, et quand je n'vais pas bien, j'ai l'impression que c'est dessiné sur ma figure et dans mes textes, alors je m'isole, le temps de reprendre du baume au coeur..... No
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Dans la vie, il nous faut des passions   Un coucou du Québec Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:08

Et oui, si on a pas de passion comment passer en travers de nos difficultés. Que ce soit le golf, le jeux d'ordi, la couture, le tricot et comme nous nos miss. Oui c'est un monde de rêve qui nous empêche pas de prendre nos responsabilité que la vie nous apporte à pocheter. Moi je me surprend à parler au miss de mes projet pour eux, leur faire un garde-robe à peu de frais, comment les installés etc et ça me fait un bien énorme. Laisse les parler ça leur fait quelques choses à faire dans leur vie souvent plate. On se connais pas, nous sommes loin l'une de l'autre mais tu as tous mon soutien Farbie. Et gêne toi pas de dire ce que tu as sur le cœur, ça fait du bien. tourlou du Québec
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du Québec   Un coucou du Québec Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:55

Rah là là, j'adore plein d'autres choses que les poupées, chuis fan de jeux vidéos, on est assez geeks dans ma petite famille, j'aime tout c'qui touche l'art, la bricole, le dessin.... toutes des choses que j'ai mis de côté depuis des années, tellement peu de temps à prendre pour tout ça ! mais ça reviendra Wink

Il faut juste que je m'organise pour mettre en avant les choses sympas, et balancer très loin derrière toutes les choses chiantes, prendre de la distance avec les gens qui n'apportent que du mépris, mais c'n'est pas toujours facile ! en pensées c'est comme un claquement de doigts mais dans la réalité, on passe pour des sales gamins quand on coupe le contact, alors que les gens face à nous sont incapable d'assumer ce qu'ils sont, ce qu'ils font..... le dialogue est impossible, il n'y en a tout simplement pas, donc c'est vité réglé, j'en ai eu l'expérience il y a quelques semaines, et je n'sais pas comment me relever sans boulets aux pieds de ça, j'y travaille depuis tellement d'années, à virer ces bouletes qu'on m'a collé, les lourds packages que j'ai sur les épaules..... c'est pour ça que je suis dans une sale préiode, mais j'vais reovir le jour, on va y arriver Wink

Merci de ton soutien Un coucou du Québec 311566
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Les préjuger je connais   Un coucou du Québec Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:15

Je sais que c'est dur ce que les autres pense de soi, les étiquettes qu'ont nous colle. C'est dur d'être simplement soi-même. Ma devise est vivre et laissez vivre et cela dans le respect des autres et de soi-même. Mon fils, le plus jeune celui qui reste encore avec moi souffre de maladie mental TDAH avec hyperactivité, agarophobie, anxiété généralisé alors les préjugés il y en a plein. Il a été pris au sérieux par la famille a 19 ans quand il a été diagnostiqué, il a été 2 ans sans être capable de sortir de chez moi. Alors j'en ai attendue des conseils pour ce jeune adulte qu'ont disait paresseux, vissé a son ordi et plus encore sur moi qui endurait cela....................Maintenant il a fini son secondaire et il est au professionnel en dessin en bâtiment. Il lute tous les jours contre le stress et l'agarophobie et l'anxiété. Je suis fier de lui. il commence a voir la lumière au bout du tunnel, toi aussi tu y arrivera, j'en suis certaine, lâche surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du Québec   Un coucou du Québec Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:29

Ben je crois que c'est exactement ça le problème dans ce monde d'aujourd'hui8; on vit une bine drôle de vie, avec des gens totalement compréhensifs, qui t'aident et te soutiennent, et ceux qui ne sont capable que de t'appuyer sur la tête, pour bine t'enfoncer, bine de mettre à mal alors qu'ils ne seraient sans doute pas capable d'en faire le TIERS !!!!!

Ces gens-là sont inintéressants et qu'ils soient juste des amis, des connaissances, ou qu'ils soient de la famille, cela ne change pas le respect qu'ils devraient nous porter !!!! la famille se coit souvent tout permis, j'en ai fait bien trop longtemps les frais, maintenant ça suffit !!!!! de toute façon, ma famille maintenant, c'est mon mari et mes filles !

Les critiques sont toujours tellement faciles, alors que les gens ne vivent pas nos situations, sans parler des leurs, qui ne sont pas aussi simples qu'ils essayent de nous faire croire, alors comme on dit, qu'ils balaient devant leur porte avant de balayer devant celle des autres; le jour où ils n'ont rien à se faire reprocher, là, ils peuvent nous dire quelque chose ET ENCORE ! j'estime que le respect commence par là, par accepter les autres, savoir les apprécier, avec leurs goûts, leur façon de vivre, sans juger, sans critiquer..... mais ça a l'air très très dur pour certains !!!?!

Ma foi, je les ai laissés sur le bord de la route, ces gens-là, j'ai préféré continuer à avancer sur le chemin de la vie, que de faire du sur-place mais que c'est dur de ne pas regarder en arrière, ou se laisser TIRER en arrière !!!

Tu fais un gros poutou à ton fiston et continue à l'encourager comme tu le fais, chaque jour est une victoire d'où il grandit un peu plus chaque journée passée, c'est formidable, et au diable les abrutis ( pour être polie ! ); qu'ils aillent se faire pendre !!! couic
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
nya-nya
Membre
Membre
nya-nya


Messages : 511
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34

Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du Québec   Un coucou du Québec Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:11

Mamiecartouche, chapeau bas à ton fils... Souvent les personnes qui souffrent de ce type de problème ont des ressources que la plupart des gens n'ont pas... Il faut juste leur laisser leur place et voilà, ils explosent de talents!

Fabrie, j'espère que gentiment les choses s'arrangent...
Les blessures du passé font plus facilement surface lors des difficultés... Ne nous laissons pas envahir!
Continuons a mener notre vie de la façon la plus correcte pour nous, pour nos proches et ensuite soucions nous des autres. C'est vrai que notre époque est folle... Je suis aussi constamment aspirée par la difficulté d'être sur tout les fronts, devoir justifier des choix, (""comment ça, tu es femme au foyer sans enfant? mais tu dois te faire ch**, ça te gêne pas de vivre sur ton mari ainsi? et j'en passe) s'adapter aux autres... des fois je pers les pédales, mais j'ai un mari formidable alors on s'entraide, lui quand il va pas je suis là et vice versa.
Se remettre en question aussi est un exercice qui demande pas mal d'énergie, et ensuite il nous faut encore plus d'ennergie pour se corriger... Ainsi va la vie, l'essentiel pour moi est de faire de son mieux!

Mais au fait hihi, c'est de mon frère dont tu parles Un coucou du Québec 107778
Aaaaah je me souviendrais toujours de l'accueil chaleureux que j'ai eu chez les amis de mon papa au Canada... quel pays et surtout quel peuple merveilleux!!! je rêve d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalinarinimo.com/
Contenu sponsorisé





Un coucou du Québec Empty
MessageSujet: Re: Un coucou du Québec   Un coucou du Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse tempête au Québec aujourd'hui
» coucou
» Coucou du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Côté jardin-
Sauter vers: