Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!

Aller en bas 
+5
fabulousfur59
phoenix
maggy
Alexandra
Farbie
9 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:43

HA AH mes z'amis, j'ai ennnnnfin trouvé le remède aux jambes collantes cheers

Après avoir testé mille et une choses, juaqu'au " gommage " à la crème Cif, j'ai finalement tenté une nouvelle approche, totalement par hasard, une illumination m'inspirant ce jour-là, alors que j'étais au supermarché; je m'suis dit : " et pourquoi pas associer les différentes idées lues auparavant ??? ".

Connaissant le gommage le plus naturel au monde, du sucre, mélangé a de l'huile d'amande douce, je m'suis dit que je pourrais essayer cette dernière idée, sur nos gambettes de Barbie, avant de laisser définitivement tomber.....

Ce que j'ai fait, avec grand succès Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 976914

MAIS, il y a un mais; ce gommage particulier enlève le côté " poisseux " des jambes collantes, mais il subsiste cet aspect un peu " ventouse " en mains, alors j'ai testé le petit coup de talc, qui est la touche finale du " traitement "..... beeeeeen, c'est le trio PÂÂÂÂÂR-FAIT, pour des jambes d'une douceur IN-FI-NIIIIIIE Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 621479 Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 621479 Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 621479


OUI, parce que le talc tout seul, cela revient, le côté collant, mais là, j'ai fait les jambes de ma petite Skipper teenager depuis plus d'1 mois, et elle est toujours aussi douce aux jambes Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 214159

Alors, sans plus tarder, les produits, pour trouver l'équivalent par chez vous :

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Jambes10


Et la technique :

1. on prend une grosse noix de sucre :

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Jambes11


2. même quantité d'huile :

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Jambes12


3. on fait notre petit gommage :

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Jambes13


4. on essuie bien la peau, puis on saupoudre de talc :

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Jambes14


Personnellement, je passe la main, pour étaler le tacl, puis j'essuie le surplus avec du papier-ménage; résultat vraiment efficace, cette fois, et sur le long terme Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 28042
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:05

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 66932 Dis donc c'est génial, quand je pense à tous ceux que ça pourra aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:09

Merci pour le tuyau et la marche à suivre!!
Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:08

de toute façon pour enlever du collant il faut du gras,

moi les jambes collantes je nettoie avec un degraissant puis je passe une creme comme de la nivea puis j'essui

Revenir en haut Aller en bas
fabulousfur59
Membre
Membre
fabulousfur59


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:31

Ma Jewel Secrets afro te remercie d'avance :D !
Revenir en haut Aller en bas
anakisa
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2011

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:28


Merci Farbie d'avoir testé ce nouveau "truc" de beauté pour ces demoiselles !
Très cosmétique, cela me fait penser à la méthode au caramel pour s'épiler les jambes ! :-)
Il va falloir que j'essaie...

Personnellement, j'emploie une méthode moins ....."douce" , mais très simple, que j'ai utilisé sur des vintages avec un excellent résultat, et Dieu sait qu'il faut être prudents avec elles.

Il vous faut de l'alchol isopropylique et du bête liquide vaisselle.

Avec du coton frotter les jambes de la poupée de haut en bas toujours dans le même sens.
L'alcohol une fois sec laissera comme une légère trace blanche, c'est normal. Enduire les jambes de la miss avec le savon, frotter, rincer copieusement à l'eau tiède.
Sécher.... et voilà !
Les jambes seront comme à l'origine.

Attention, ce "truc" réussit bien sur les Bbies aux jambes devenues collantes mais je ne l'ai pas essayé sur des actuelles ou des Silkstone !

Autre mise en garde : jamais, au grand jamais, n'utiliser d'acétone ! !

Ca enlève tout, on est bien d'accord, mais cela dessèche le plastique en "aspirant" le "plasticiser" ( je n'ai pas le mot en français mais c'est un des composants du vinyle des poupées ) et ça les abîme à la longue.

Si vous vous lancez .... Bon nettoyage !

C'est tout pour ce jourd'hui....

Isabelle[i]
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeDim 2 Oct - 10:46

Ah ben voilà l'élément qui manquait, parce que j'ai testé avec le liquide vaisselle, dont tout l'modne donnait comme référence, mais je n'ai pas trouvé formidable ! pour les cheveux poisseux non plus !!!!

Oui, l'acétone est ravageur, on précise toujours bien d'utiliser du dissolvant SANS acétone pour démaquiller les poupées, et même sur nos mains je trouve que cela sèche beaucoup la peau, c'est violent comme produit !!!

Merci pour ta technique, on va la tester, c'est cool d'avoir deux solutions avec des produits qu'on a en général à la maison Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 976914
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
fabienne
Membre
Membre
fabienne


Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2009

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:22

merci pour ces tuyaux, je note car les jambes collantes c'est désagréable.
la question a surement déjà été posé, Savez vous a quoi est du les taches jaunes vertes sur les jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
anakisa
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2011

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Pour Fabienne -- sujet : TACHES   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:09


Les taches jaune-vert sont très probablement des moisissures dues à des champignons microscopiques.

Très certainement d'ailleurs ..... une fois écartée la possibilité qu'elles puissent provenir de restes de peinture ou de marker : ah ! les enfants et les petits frères !!

Cela se produit lorsque les dolls ont été entreposées - ou oubliées - dans un lieu humide pendant un certain temps.

Ces taches peuvent être vertes, rouges ou même noires !

Elles sont difficiles à faire partir, voire impossible dans certains cas, car les moisissures sont dans le vinyle.

Je n'ai pas d'astuce à proposer pour l'instant mais je vais chercher.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Membre
Membre
Aurélie


Messages : 771
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:48

Anakisa, Farbie a acheté le produit dont tu parlais, j'avais une barbie qui avais une tache un peu brune noir sur le torse... Surement due à son collier :

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Photo_10

Source: mesbarbies.oldiblog.com

ça marche très bien, elle est partie tout de suite cheers
Donc Mercii beaucoup pour cette belle idée Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 292831 Sinon ma barbie à moi à la tête qui a jaunis Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 50457 Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! 304763
Je déteeeeeeeeste >< Pfff les fabrications à la M****
Revenir en haut Aller en bas
syar
Membre
Membre



Messages : 15
Date d'inscription : 18/10/2012

Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: jambes de Ken   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:44

Merci pour le truc sucre huile, talc
Ken a maintenant des jambes toutes douces....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!   Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des jambes collantes.... enfin résolu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOILA ENFIN MES PETITES MONSTER HIGH !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: La bonne combine-
Sauter vers: