Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question de place !?!!

+4
Ghis
maggy
chaton
Farbie
8 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Question de place !?!! Empty
MessageSujet: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:54

Nous parlons souvent de nos petits soucis de place, pour les " vieux " collectionneurs, qu'avez-vous, ou que vous reste-t'il comme place, pour exposer, ranger vos petites pépettes ???
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:09

voilà dix ans que j'ai commencé à "collectionner" (enfin disons... ma première barbie a été achetée en 2000 donc ça fait bien dix ans, j'ai commencé à vraiment collectionner... je vais dire en 2002, soit quand j'ai acheté ma première collectible, la western chic, que de souvenirs Rolling Eyes )
j'ai commencé avec des poupées et un studio aménagé dans un tiroir d'amoire... puis c'est passé sur une table.
puis elles ont gagné un étage d'une étagère, puis l'étagère complète... puis la maison a été construite... etc etc etc

aujourd'hui, j'en suis à une moitié de pièce, (en fait un peu plus) 3 étagères pleine, plus une "grande" toujours un peu en travaux, une grande table ou ont atterrit temporairement mes bratz (ou définitivement, que sais je ?) plus du bordel sous la table, par terre, dans des valises et des caisses de rangement...

alors la question, que reste-t-il comme place ??

RIEN !

mais ça m'empêchera pas de continuer, quitte à repenser sans arrêt à réimplanter/réorganiser la collec, faire le tri, mettre en suspens celle qui m'intéressent pas pour le moment, et ainsi de suite...
on trouve TOUJOURS de la place (enfin on essaye lol)
maggy
Membre
Membre
maggy

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:23

Il est vrai que ta collection, Chaton est vraiment impressionnante(j'ai déjà vu quelques photos de tes fashionatas par exemple^^)

Pour ma part, je n'ai qu'une vitrine et deux étagères de mon armoire.
J'envisage d'acheter une deuxième vitrine.Cela fera patienter jusqu'au prochain manque de place.
Et il faudra à nouveau penser à autre chose(comme tu l'as très bien dit Chaton)

C'est fatiguant d'être collectionneur. Question de place !?!! 851608

Question de place !?!! 750898
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:07

Bonsoir,

Pourquoi ne pas collectionner les timbres ou les cartes postales ? cela prend un peu moins de place !....... Question de place !?!! 750898
maggy
Membre
Membre
maggy

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:21

Tu as raison Ghis, pourquoi pas ?
Finalement non. Razz
J'aime trop les poupées, tant pis pour la place qu'elles prennent. lol!
Heureusement, mon mari est compréhensif.

Question de place !?!! 21873
whitney
Membre
Membre
whitney

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:49

et bien moi sa doit faire aussi environ 4ans que je collectionne, et au debut sa a vite debordé dans la maison, et lorsque l on a acheté une maison, jai decidé de leur reservé une piece, pas que jen ai beaucoup, je doit en avoir environ 200 250, mais le fait de pouvoir avoir ma piece avec mes dolls! un bonheur
maggy
Membre
Membre
maggy

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:08

J'aimerais tellement avoir une pièce pour toutes mes poupées.
çà serait le paradis pour moi. I love you
Peut être un jour, quand les enfants auront quittés la maison....mais çà, je ne me languis vraiment pas. lol!
phoenix
Membre
Membre
phoenix

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:10

j'en stocke au garage, et sous le lit,

coté exposition j'ai choisi d'en exposer que tres peu afin de pouvoir les mettre mieux en valeur,

je n'expose deja aucunes playlines a part ma superstar des années 76 en robe pailletées framboise et ma billy boy en noire

j'ai surtout mis en valeur ma syb slipper sur un seul niveau, j'avais vu une photo d'une vitrine avec des syb entassées et je trouvé ca dommage vu le prix de ces dolls exposées en foutoire
maggy
Membre
Membre
maggy

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:16

Moi aussi c'est la slipper.
Quelle est celle de ton avatar?(Tick ou quelque chose comme çà?).
phoenix
Membre
Membre
phoenix

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:34

oui c'est tick la syb de la convention de cette année,

elle sort peu de sa boite, je pense qu'elle sera mise en expo dans ma vitrine pour noel
chaton
Membre
Membre
chaton

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:58

Ghis a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi ne pas collectionner les timbres ou les cartes postales ? cela prend un peu moins de place !....... Question de place !?!! 750898

parce qu'on peut pas jouer avec !!! nan mais Razz Razz
my
Membre
Membre
my

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:13

chaton a écrit:
Ghis a écrit:
Bonsoir,

mais si mais si tu peux jouer avec !! je sais que dame Ghis a chez elle des petits vases avec pleins de timbres collés et vernis qu'elle a fait avec ses mimines
Ghis
Membre
Membre
Ghis

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:26

my a écrit:
chaton a écrit:
Ghis a écrit:
Bonsoir,

mais si mais si tu peux jouer avec !! je sais que dame Ghis a chez elle des petits vases avec pleins de timbres collés et vernis qu'elle a fait avec ses mimines

Bonsoir,

Ah ah, je vois que les yeux vont partout !....

Oui mais avec des doubles, des timbres édentés, etc...... des timbres à la limite bons pour la corbeille à papier !........ Tiens faudrait que je cherche des ébauches de vases ou autres pour en faire d'autres !..... cela pourrait me faire quelques cadeaux pour Noël : 2011 !!!!!! je vais tâcher d'y penser !......
Marina
Membre
Membre
Marina

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeMar 5 Oct - 2:04

Alors, pour répondre à la question de départ de Farbie, à savoir la place qu'on a pour nos dolls, je répodrais "pas assez!!!"
Comme vous tous quoi...
Sauf que j'ai bon espoir d'avoir ma vraie pièce à moi d'ici quelque temps (oui, je sais, ça fait 2 ans que je crois que je vais l'avoir, et c'est toujours pas fait... Question de place !?!! 304763 ), et j'ai déjà envisagé les aménagements de cette pièce...
Pour gagner de la place, je vais demander à mon petit mari de me faire des étagères "double face", avec en plus un espace "rangement des boites" entre les deux faces de l'étagère...
Le tout sur roulettes afin de pouvoir admirer les deux cotés d'expo de ces étagères!!! (ben oui, j'en veux plusieurs bien sûr... Wink )
Etagères qui, bien sûr, seront pourvues de parois transparentes (verre synthétique a priori, mais je cogite encore...), et de rideaux occultants pour protéger mes belles de la lumière et de la poussière!!!
Farbie
Admin
Admin
Farbie

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:29

C'est une pièce à l'étage, ou en sous-sol ? c'est clair que la lumière directe est à éviter...j'ai la chance d'avoir mes baies vitrées qui ne vont justement pas jusqu'en haut, ce qui fait que mes pépettes sont protégées, en haut des étagères Question de place !?!! 976914

Tu rigoles Chaton, mais c'est vrai qu'on FAIT de la place, même si on en a plus !!! on va viré d'autres choses, descendre du matos à la cave..... moi ce sont mes accessoires qui y sont, à la cave, toutes mes miss sont à l'appartement, j'ai la chance d'avoir ce qu'on appelle ici un " réduit ", une petite pièce de rangement, alors j'ai des boîtes pleins les étagères que mon mari avait monté d'entrée, comme ça on gagne énormément de place !

Mais à 4, on ccommence vraiment à être serrés partout, on est vraiment des magasins ambulants, on adore tout c'qui est jouet, et c'est notre peeeeeerte Question de place !?!! Smilie10Question de place !?!! Smilie10Question de place !?!! Smilie10
Marina
Membre
Membre
Marina

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 1:00

C'est une pièce au 1er étage, orientée plein sud... (bon, y'a qu'une petite fenêtre au sud, heureusement, mais y'en a une grande à l'ouest, donc soleil tout l'après-midi... donc je prévois!)
J'en ai tellement marre de ne pas savoir où sont mes dolls, dans l'accumulation de cartons!
Quand j'en cherche une, elle est toujours dans le dernier carton, derrière et en dessous de tous les autres... Question de place !?!! 304763
C'est pour ça que je rêve à ces fameuses étagères "double face", d'un coté une étagère grande profondeur pour faire des dioramas, de l'autre une moins profonde pour exposer les dolls seules, en boite ou non, et entre les deux l'espace "rangement de boites vides", tout à portée de main, et surtout sous mes petits yeux ravis!!!
Un vrai bonheur quoi... Question de place !?!! 273728
Farbie
Admin
Admin
Farbie

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:05

Tu verras, c'est toujours long d'attendre, mais le résultat n'en sera que plus réjouissant Wink

Moi j'dois dire que je peine à jste prendre une boîte, pour sortir mes petites Playlines, les rhabiller....en c'moment, j'ai l'impression que le temps me glisse entre les doigts, j'fais pas grand-chose, chuis tout fatiguée.....j'pense que c'est le contre-coup de ces mois difficiles, que nous avons traversé, alors je dois prendre patience....

En tout cas j'me suis surprise, vendredi, chais pas si c'est le soleil, après cette grosse grisaille de la semaine, qui a fait quelque chose, mais j'ai pris en photos ma petite scène Swap, et dans la foulée, j'ai vite sorti Don Draper de son " étui ", pris encore ma Basic Steffie, que je vais aller mettre de ce pas Question de place !?!! 976914
chaton
Membre
Membre
chaton

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:29

pareil, j'ai eu des week end chargé et j'ai pas eu le temps de m'occuper de grand chose... là c'est décidé, je fais le super grand ménage de collec, hier j'ai tout foutu à plat (je vous raconte pas le bord... dans la pièce !! une fois tout dégagé, je pouvais plus sortir, donc interdit d'arrêter jusqu'à ce que tout soit mis lol
bon j'ai arrêté quand même avant autrement j'aurai fini à 5h du mat... tout a changé, du moins niveau playline... reste le problème des my scene que je sais pas comment organiser, j'hésite à ranger les playsets...
et les bratz ou j'ai deux idées d'expositions, et pas la place de faire les deux... donc ou vais je mettre ce que j'ai pour la deuxième ?? lol
plus le matos de bricolage en cours ou reporté que je ne sais pas ou mettre...
le problème n'a pas de solution en fait...
quoique une fois que j'aurai terminé, j'aurai fait de la place quand même ! enfin y aura toujours des trucs qui trainent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de place !?!!   Question de place !?!! Icon_minitime

Question de place !?!!
Page 1 sur 1