Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 le syndrôme de l'oreille verte !

Aller en bas 
+4
chaton
my
Alexandra
Farbie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:50

Hello à tuttiiiiii,
j'ai de biens mauvaises nouvelles, pour les heureux possesseurs d'une Parisienne Pretty... contrôlez ses oreilles !!!

Le syndrôme de l'oreille verte a encore frappé, sur ces modèles, et Sandi Holder ( dollattic ) propose aux collectionneurs de renvoyer la poupée, pour en remplacement, comme il a été proposé en 2006, avec les 4 poupées qui étaient touchées, elles par la jaunisse :

- Red Hot Review
- Siren
- Hollywood Bound
- Ingenue

En fait, il faut surtout contrôler les Silkstones qui ont des boucles d'oreilles dorées; la Secretary a été passablement touchée, les premières ont de gros risques..... c'est rageant, qu'ils n'aient pas pris de la graine des vintages, qui ont vécu ce problème, et ils recommencent EXACTEMENT avec les mêmes erreurs !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:55

Farbie a écrit:
Hello à tuttiiiiii,
j'ai de biens mauvaises nouvelles, pour les heureux possesseurs d'une Parisienne Pretty... contrôlez ses oreilles !!!

Le syndrôme de l'oreille verte a encore frappé, sur ces modèles, et Sandi Holder ( dollattic ) propose aux collectionneurs de renvoyer la poupée, pour en remplacement, comme il a été proposé en 2006, avec les 4 poupées qui étaient touchées, elles par la jaunisse :

- Red Hot Review
- Siren
- Hollywood Bound
- Ingenue

En fait, il faut surtout contrôler les Silkstones qui ont des boucles d'oreilles dorées; la Secretary a été passablement touchée, les premières ont de gros risques..... c'est rageant, qu'ils n'aient pas pris de la graine des vintages, qui ont vécu ce problème, et ils recommencent EXACTEMENT avec les mêmes erreurs !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Effectivement, j'ai lu ça, et je tremble Pretty parisienne vient d'arriver à la maison c'est mon cadeau de Noël !!!!

A priori, elle n'a rien, mais je vais surveiller de près ....

Par contre, j'ai constaté que ma Model Life semble être atteinte de ce catastrophique symdrome ... je lui ai enlevé ses b.o., et du coup les perles se sont décollées ... je suis dégoûtée !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:47

oui il y a plusieurs modèles !!

la dusk to down , marie Thérèse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:15

En fait, toutes celles qui ont des boucles d'oreilles dorées ont des risques....

C'est carrément à la sortie de sa boîte, que ma Model Life avait des petites perles qui manquaient, dans sa boucle droite le syndrôme de l'oreille verte ! 51114

C'est à dev'nir dingue, ces problèmes !!!!! à quoi ça sert d'avoir de jolies boucle,s si c'est pour les enlever et les mettre dans un tiroir ????? moi j'prend le risque, en laissant tout, ma foi.... j'trouve qu'il manque quelque chose, sinon, ça complète totalement tout le chic de leur jolie robe, leur tailleur....

le syndrôme de l'oreille verte ! 910378 indécrottable Farbie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:17

Au tour de l'Artist à avoir ce problème d'oreille verte !

Un membre du Forum du Club a reçu la sienne avec les oreilles en sale état, et les boucles d'oreilles oxydées !!!!!!

Pour ma part, c'est la petite broche de la Secretary, qui est arrivée en partie oxydée, alors que la même broche, avec l'ensemble High Stepping est en nickel état..... c'est vraiment la loterie, on tombe bien, ou un chope la mauvaise poupée No


Dernière édition par Farbie le Mar 12 Juil - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:21

le problème des oreilles vertes sur les silks sont déjà connus, j'en avais entendu parler, mais jamais eu de preuves en images non plus... mais bon je crois qu'on a pas trop le choix, les bijoux ne doivent pas être faits dans des métaux de très bonne qualité... j'ai pas eu de soucis d'oreilles, mais j'ai quelque broches (je ne sais plus lesquelles) qui ont rouillé aussi... quand aux perles manquantes sur model life, la mienne y a eu droit aussi, je ne m'en suis apperçu que plus tard... bon c'est tellement petit que sur l'étagère ça se voit pas... et ça ce n'est rien à côté de mon hostess que j'ai explosé en deux >_<
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:05

OUAIS, moi j'dois dire que j'ai décidé de prendre le risque en laissant toutes les boulces d'oreilles à mes poupettes..... c'est la petite touche finale, qui manquerait vraiment, si on ne les mettait pas, alors tant pis, je prie pour qu'elles ne bougent pas !!!!!!

C'est juste énervant, de voir que c'est une loterie totale, de tomber sur une poupée impeccable, ou déjà touchée par ces différents problèmes; c'est un peu comme si on achetait de la nourriture, avec des taches, du moisi..... ça fait un peu schleu de jeter l'argent par les fenêtres ! mais j'deviens bien dingue asussi, avec les BDs, entre la qualité de presse, les couvertures marquées, parce que la presse est trop serrée, le papier gondolé, parce qu'ils ne le laissent pas suffisamment sécher.... tout est devenu juste du commercial, il n'y a plus cet effet rare, passionné, particulier..... c'est vraiment dommage, ça perd considérablement en qualité générale !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:00

moi j'enlève les boucles des miss !!
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:36

MOi ça m'gonnnnnnnfle de le faire !

C'est THE touche finale, à une sublime robe, ou un magnifique tailleur......ça m'emme...de de devoir les laisser sans rien, et pis si elles ont déjà un peu de vert, c'est encore pire !

Ma foi tant pis, j'prends le risque, en me disant que j'ai ma bonne étoile qui m'a envoyé que des poupées impeccables Wink


Dernière édition par Farbie le Mar 12 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:49

j'ai vérifié ma pretty parisienne cet aprèm et elle est nickel
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:50

l'artist aussi serait touchée ??????
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:04

Bonjour,

Moi je viens de vérifier l'Artist que j'ai sur mon imprimante !...... ses oreilles sont nickel !...... de plus elle a des rondelles en plastique entre les boucles et ses oreilles !.......

Alors Steph, suis incapable de dire si l'Artist en général a ce problème d'oreilles vertes !.......
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:44

Alors il semble que ces rondelles de plastoc ne servent à rien !!! un membre du Club a dit que malgré ces rondelles, bien en place, sa poupée à été touchée par le syndrôme GLUPS !


Dernière édition par Farbie le Mar 12 Juil - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:48

BON, après, il faut relativiser; touuuutes ne sont pas touchées par ces inconvénients....je n'sais pas pourquoi certaines sont touchées et pas d'autres ?!?? est-ce qu'il y a une plusieurs usines, et cela proveint de la fonte du métal ? le stockage ?

Moi j'croise les doigts pour que mes pépettes soient impec, et que les deux autres miss touchées par le jaunissement ne bougent pas, car j'en ai eu assez, avec deux sur quatre !!! le syndrôme de l'oreille verte ! 304763 le syndrôme de l'oreille verte ! 304763 le syndrôme de l'oreille verte ! 304763 le syndrôme de l'oreille verte ! 51114


Dernière édition par Farbie le Mar 12 Juil - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:53

oui peut être que si les endroits sont un peu humides cela favorise ce syndrome !! en tout cas c'est super énervant ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:45

Surtout qu'ils connaissent le problème, vu qu'ils ont déjà eu ça dans les années 60.... alors, pourquoi ne prennent-ils pas de l'expériecne de leurs erreurs ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:48

peut être que ça leur couterait trop cher de comprendre le phénomène chimique qui provoque cette oxydation
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:58

beeeeen, pourquoi ne tentent-ils simplement pas d'autres alliages, ou utiliser un autre métal que le cuivre, tout bêtement ???

Il semble que ce ne sont que les boucles créoles qui donnent ce risque, les boucles " pleines " n'ont pas produit ce problème, si je n'me trompe ???!?


Dernière édition par Farbie le Dim 14 Fév - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:04

ma dusk to dawn

le syndrôme de l'oreille verte ! P2010010
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:36

Râââââââââh, mon Dieuuuuuuuuu, la plus belle des Silksôôôôôôônes !!!!!!!! affraid affraid affraid

Chuis dépitée là !!!!! il va vraiment falloir que je regarde de près mes petites pépettes, quand je ferai la poussière dessus.......
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:49

c'était sous les boucles moi je l'avais achêtée d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:52

Ben moi c'est sur Model Life, achetée neuve en coffret ... je ne m'en suis aperçue qu'il y a peu, en lui enlevant ses b.o. qui avaient perdues presque toutes leurs perles !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:22

Là, ça doit être un bug dans la mise en place dans la boîte, mal collées, ou alors ils en ont échappé de leur petits yeux fatigués, après 12 heures de travail non-stop !!!?!

La mienne, de Model Life, j'l'ai achetée neuve, NRFB, encore dans le papier de soie, à la date-même de sa sortie, et il lui manquait sur une des boucles DÉJÀ des petites perles aussi !!! le syndrôme de l'oreille verte ! 51114
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Marina
Membre
Membre
Marina


Messages : 789
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 3:21

J'imagine à quel point ça doit être rageant le syndrôme de l'oreille verte ! 304763 de recevoir une doll on ne peut plus neuve, et qu'il y ait déjà des trucs abimés dessus ou des malfaçons...
Ca me rappelle l'aventure d'Umi qui avait reçu je ne sais plus quelle héroïne de bd qui avait 2 mains gauche... :scratch:
On doit avoir envie de leur tordre le cou aux mecs de Mattel... le syndrôme de l'oreille verte ! 773924
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:01

ben collector ou pas... ça reste du made in china, du coup on est pas à l'abri des petites fautes de fabrication...
je me demande combien ils se font de marge sur ces poupées lol! qu'on rigole un peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le syndrôme de l'oreille verte ! Empty
MessageSujet: Re: le syndrôme de l'oreille verte !   le syndrôme de l'oreille verte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le syndrôme de l'oreille verte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Silkstones-
Sauter vers: