Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de rêve...

Aller en bas 
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Parlons de rêve... Empty
MessageSujet: Parlons de rêve...   Parlons de rêve... Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:03

Hello hellooo,
il y a 2 semaines environ, j'ai regardé un vieux film, avec Fred Astaire; c'était dans le cadre de la danse, sur Arte, ils ont passé un Gene Kelly, Cantons sous la pluie, Fred Astaire, Tous en scène, et Fame.

J'ai d'abord regardé Chantons sous la pluie, que j'ai toujours autant adoré, surprise par la fameuse scène où Gene rencontre les interminables jambes de Cyd Charisse, habillée d'une robe années 20 vert pailleté moultissimo flashy, que je croyais être dans le film " un américain à Paris " ( revoir mes classiques mouâ ! ), un p'tit peu déçue par les chansons qui sont également doublées en français, qui passaient très bien à l'époque, mais maintenant que nous sommes tous envahis, de près ou de loin, par la langue anglaise, cela fait bizarre de connaître ces succès musicaux en version originale et les entendre en français, ce qui ne rend pas du tout pareil !

Le charisme de Gene Kelly fait toujours son effet, perso j'y suis plus sensible que Fred Astaire, qui a l'air du bon élève, à côté du casse-cou Gene; toujours est-il que j'ai regardé Tous en scène, découvrant leur hymne musical teeeeellement connu ( et je n'savais pas que c'était ce film qui l'avait porté !!!?! )

et malgré un léger ennui que j'n'ai pas eu avec Chantons sous la pluie, j'ai réalisé quelque chose de fondamental, qui me prenait la tête depuis un moment déjà : le RÊVE !!!!!!

Certes, les scénarios de l'époques sont légers, mais on nous vendaient du rêve, alors qu'aujourd'hui on a des scénarios bien ficelés, des décors à couper le souffle, des effets spéciaux en tous genres, mais le rêve n'a plus sa place, on met en scène des gens qui ont les mêmes problèmes que nous, les mêmes interrogations, et pour ma part, ça me gonnnnnfle !!!!!!!

Il y a quelques temps, nous avons vu une émission sur les séries, dans laquelle l'unanimité allait pour la géniallissime série The Sopranos; je ne l'ai pas vue, mais je pense qu'en effet elle a été le tournant dans le monde de la série, passant de la série policière ou fantastique en vie du quotidien, où môssieur le mafieux s'interroge sur sa vie, ses frasques, et songe à se reconvertir.....
Pour ma part, j'aime avoir du plaisir dans une série comme dans un film, pas me prendre la tête avec le personnages !!!!!

Ok, c'est peut-être parce que je suis nostalgique d'une époque où j'étais pourtant encore dans les brouillards de Londres, et que mon rêve était la danse, que je suis comme ça fan de ces films-là, qui sont romantiques, rêveurs, légers et positifs ( pas de morts, pas d'explosions ), là où aujourd'hui tout est réalité et sombres couloirs obscurs : blockbusters en puissance, vulgarité, fesse, et alors, la p-r-i-s-e d-e t-ê-t-e des personnages, le pouvoir, le cynisme.... au lieu d'être une bouffée d'oxygène, on nous plombe notre esprit et notre soirée !

Maintenant, pour avoir un scénario au dialogue léger, il faut regarder les comédies pour ados ET ENCORE, il y a les biens faites et toutes celles juste à jeter à la benne tellement c'est gnangnan !!!!

Heureusement, nous avons encore quelques très bons films et de bonne séries, américaines pour la plupart, évidemment, MAIS, la concurrence européenne n'a pas à rougir de ce qu'elle propose, avec une classe que les américains n'ont pas ( ou plus ?!?? ); l'excellente série anglaise Downton Abbey en fait partie, la série norvégienne Borgen, et même la série danoise the Killing, qui est plus glauque, mais tellement prenante ! Bon, cette dernière ne fait pas rêver, mais je me suis attachée tout d'suite au personnage de Sarah Lund, interprété par Sofie Gràbol, antisociale finie, mais pas de vulgarité comme els ricains ont l'air d'être friands aujourd'hui !?!!

Prenons exemple de la série House of Cards, très primée un peu partout; d'accord, il y monsieur Spacey ( Kevin ); sinistre manipulateur, marié à une femme dont on n'arrive pas encore à comprendre si elle est faussement gentille ou cruellement ambitieuse, là où la série Borgen parle de la Prime Minister ( premier ministre ), qui gouverne le pays d'une main de fer, perd son couple, sa fille.... mais tout cet aspect réalité est fait avec une pudeur et une classe que les américains n'arrivent pas à construire.
C'est comme un gros burger qu'ils bâffrent sans ménagement, et pourtant c'est possible de trouver une série légère, comme Drop Dead Diva; je suis tombée complètement par hasard sur cette série, et je trouve que c'est une bonne bouffée d'oxygène, cette jeune avocate qui est en faite une mannequin prisonnière dans le corps d'une femme ronde et intelligente ( les mannequins sont donc-ils tous bêtes ?!?? ), qui par-dessus tout, bosse avec son fiancé ( quand elle était mannequin )... scénario léger, peut-être même un brin nunuche au premier abord, mais je trouve cette fille tellement rayonnante ! A côté de cela il y a quand même les enquêtes, pas toujours drôles, mais un message positif ressort de cette série ( de c'que j'ai vu en tout cas ).... un peu de rêve, on retrouve le côté romance, mais je crois que c'est ça la définition du rêve, c'est de la romance; voire des gens qui se traitent de noms d'oiseaux ou se crapahutent pour faire de l'audience, j'trouve vraiment qu'on est tombés bien bas !!!!

Y a qu'à voir, les séries phénomènes sont les séries oÙ plus c'est sombre, plus c'est glauque, plus ça marche ! Le serial-killer Dexter, le chimiste vendeur de méthe Breaking Bad, l'histoire historique plus sallace qu'historique GOT ( Game of Thrones ).... pourquoi les gens regardent, pour les prises de pouvoir des bleds ? certainement pas !

Tolkien l'a fait avec une belle histoire d'amour, donc c'est possible !!!!!!?! Tout est dans la nuance; aujourd'hui on ne suggère plus, on montre, on balance cash ! BOF !
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
 
Parlons de rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons peu , parlons Mode
» Atelier de rêve
» Mon rêve suprême !!!!!!
» Mon autre rêve suprême !!!!!
» Barbie Rêve de Noël 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Côté jardin-
Sauter vers: