Hello à tuttiiiii,
la semaine dernière j'ai passé mes journées à faire la poussière - ENFIN - sur mes poupettes et l'éternelle question a refait surface : sortir les poupées des boîtes ou pas ?????!?
Le gros dilemme réside dans l'esprit que nous avons quand nous collectionnons; après avoir été salement affectée par des vieillesses forcément prématurées de certains modèles, tissus, sans parler des plumes, je reste sur mon idée de la collection ouverte.
Certes nos poupettes vieillissent plus vite , perdrent de la couleur, jaunissent, et ça fait super rager, mais je vais continuer à sortir mes miss, sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter pour amasser dans un coin; c'est sûr que je comprends bien mieux les gens qui gardent précieusement leur collection, en les mettant dans des papiers, des coins noirs, au fond d'une pièce, mais je ne changerai pas d'avis sur mes TVSDB ( = Très Vite Sortie De Boîte ), malgré la rage de pleins de choses !!!
Les pires sont les roses qui deviennent très pâles, les tissus feutrés, les plumes qui s'effritent, et ma Platinum Grapefruit Obsession qui a jauni
Une première fois, j'avais pris un embout pour voiture sur l'aspirateur, et j'ai aspiré précautionneusement la poussière qui blanchissait les cheveux et les tissus foncés super-pas-visibles de mes petites poupettes, ce coup-ci j'ai eu l'idée toute simple de prendre une lingette pour bébé, humidifiée, et passer partout, pour enlever le gros de la poussière, sans qu'elle ne se redépose en passant un simple plumeau !
Lingette non enduite de produit of course ! Je n'sais pas si vous trouvez ça dans vos supermarkets, mais c'est vraiment idéal, on a un super résultat sans filoches, sans poussière qui vole, pas d'éternuements intempestifs
Voilà, une idée de traquer la poussière quand elle s'est installée depuis un bon bout d'temps