Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

POURQUOI PAS ?

3 participants
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis

POURQUOI PAS ? Empty
MessageSujet: POURQUOI PAS ?   POURQUOI PAS ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:03

Bonjour,

Ella, Barbie Chimiothérapie pour les enfants atteints d’un cancer
Publié par : Béatrice Knoepfler  1 juillet 2014

Elle s’appelle Ella. C’est Barbie Chimiothérapie et, grâce à la ténacité de la maman d’une petite fille atteinte d’un cancer, Mattel s’engage à produire cette poupée destinée aux enfants atteints d’un cancer en plus grande quantité.

POURQUOI PAS ? Barbie_ella_chimio

Créée en 2011 pour une petite anglaise atteinte d’un cancer, Ella, Barbie Chimiothérapie (Chemotherapy, en anglais, et c’est son vrai nom), n’a pas de cheveux. Sur l’emballage de sa boîte, il est écrit qu’elle est en chimiothérapie. Avec ses perruques, son serre-tête et son foulard, on la trouve dans les services où sont traités les enfants malades, mais en très petite quantité.

Pour que cette Barbie puisse être distribuée plus facilement aux enfants malades, la mère de la petite Grace, âgée de 4 ans et atteinte d’une leucémie et hospitalisée à Los Angeles, a décidé de lancer une pétition en ligne sur le site change.org. A l’attention de Mattel, qui produit Barbie, la pétition demandait à ce qu’Ella soit produite en plus grande quantité pour qu’un maximum d’enfants concernés puissent en avoir une.

Plus de 100 000 signatures recueillies plus tard, Mattel a confirmé qu’Ella serait disponible plus facilement dès le mois d’août prochain.

Sur la page de la pétition, Melissa, la mère de Grace, explique que « Mattel a décidé de rendre disponible plus de ‘Barbies Ella’ pour les enfants comme notre fille Grace qui ont un cancer et ont perdu leurs cheveux. Ella va aider les enfants à savoir qu’ils sont beaux, même sans cheveux. Mattel a décidé de produite Ella chaque année, ce qui signifie qu’il y en aura de plus dans les hôpitaux pour qu’elles puissent être offertes aux enfants. »

POURQUOI PAS ? Barbie_chimiotherapie
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis

POURQUOI PAS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS ?   POURQUOI PAS ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:16

Lady Ann
Membre
Membre

POURQUOI PAS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS ?   POURQUOI PAS ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:32

Si je peux donner mon avis:
j'avoue que je ne suis pas fan.
J'ai l'impression que ça pousse à trop penser à la maladie..
Pour moi la poupée (barbie ou autre) reste un moyen d'évasion pour les enfants. Un instant de jeu où justement on ne pense pas à la maladie.

Les petites filles adorent coiffer leurs poupées. Que répondre à une petite fille qui demanderai à sa maman: "maman, pourquoi elle a pas de cheveux comme les autres"

Est-elle différente? suis je différente parce que je suis malade?

Je ne sais pas, j'émets des doutes avec cette poupée.
Farbie
Admin
Admin
Farbie

POURQUOI PAS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS ?   POURQUOI PAS ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:20

J'pense qu'on peut prendre le problème dans les deux sens et se faire une opinion dans l'un comme dans l'autre; dans un cas on ne voit que l'aspect commercial, spéculatif, voire provocateur, dans l'autre, normaliser la maladie, dans l'autre, c'est justement de montrer que la maladie est présente chez tout le monde, il n'y a pas d'âge ou de classe sociale, même Barbie peut tomber malade.

Dans le premier cas cela revient à l'éternel discours polémique du " jusqu'où ira-t'on ? ", avec les traditionnels abus autour de la poupée, les responsabilités qu'on lui incombe...

Dans le 2e cas, on différencie l'aspect " poupée à perruques " des modèles Fashion Queen dans les années 60, aux cheveux moulés, et Pretty Changes, fin des années 70, avec des cheveux courts, auxquels on ajoute une perruque longue, par le fait qu'elle est chauve ( sans trous piqués par les cheveux ), le moulé en moins.
C'est le quotidien des cancéreux, sortir avec un foulard sur la tête ou mettre une perruque pour ne pas être dévisagé dans la rue, car cela reste assez tabou encore, que d'être " défiguré " par la maladie.

Donc jusqu'où doit-on, ou plutôt PEUT-ON aller ????? that is the question...
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé

POURQUOI PAS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PAS ?   POURQUOI PAS ? Icon_minitime

POURQUOI PAS ?
Page 1 sur 1