Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petite séance capillaire...

Aller en bas 
+5
fabulousfur59
phoenix
Kio
Alexandra
Farbie
9 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:39

Voilà voilà, ce ne fût pas facile de faire mes photos, j'manquais juste d'un ou deux bras, mais j'me suis débrouillée.... voici en étapes, le fameux shamppoing de mes petites protégées :

1) les ingrédients ! il faut tout d'abord, la lessive, du papier essuie-tout, et une brosse :

Petite séance capillaire... Pict8810



2) On mouille les cheveux :

Petite séance capillaire... Pict8811



3) on saupoudre de produit :

Petite séance capillaire... Pict8812



4) On frotte :

Petite séance capillaire... Pict8813



5) On rince :

Petite séance capillaire... Pict8814



6) 2e ration, on re-saupoudre :

Petite séance capillaire... Pict8815



7) On frotte, on réhumidifie, pour faire mousser :

Petite séance capillaire... Pict8816



Si les cheveux sont emmêlés, on peut les coiffer, toute la tête, ou mèches par mèches :

Petite séance capillaire... Pict8817



8) On essore à la main :

Petite séance capillaire... Pict8818



9) Puis l'essuie-tout, en guise de linge, pompe bien le surplus d'humidité :

Petite séance capillaire... Pict8819



10) On coiffe, mèche après mèche, ou on laisse sécher, pour coiffer une fois les cheveux secs :

Petite séance capillaire... Pict8820

Petite séance capillaire... Pict8821



Là, c'est coiffé de suite :

Petite séance capillaire... Pict8822



Là, recoiffé cheveux secs :

Petite séance capillaire... Pict8911
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:49

Quelques avant/ après :

Petite séance capillaire... Pict8823

Petite séance capillaire... Pict8912


Petite séance capillaire... Pict8913

Petite séance capillaire... Pict8914


Petite séance capillaire... Pict8915

Petite séance capillaire... Pict8916

Petite séance capillaire... Pict8917
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:14

Génial, merci ma Farbichette !!!

Dès que j'aurais un moment j'essaie ............ et j'te mets les photos avant-après !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:29

Mais de rieeeeeen Petite séance capillaire... 21873 Petite séance capillaire... 21873 Petite séance capillaire... 21873
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Kio
Membre
Membre
Kio


Messages : 164
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 54

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:53

en effet la coiffure et nettement plus belle après !
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:23

Ben, l'avantage, c'est que le cheveu est plus souple, tout en gardant sa forme, alors on peeut mieux " modeler " les boucles, et ça donne un air naturel, je DÉTESTE ce laqué moche et dévalorisant pour la coiffure !!! su AU MOINS ils faisient le " brushing " et qu'ils sprayaient des tonnes de laque ensuite, on aurait AU MOINS une VRAIE coiffure, comme sur le prototype; à c'moment-là, on s'en fiche de la laque à donf !

Mais comme ils sont tellement tartes, ils laquent d'abord, pis ça fait des tiges ( comme la Noir et Blanc, l'Evening Sophisticate ), ou des gros boudins, balourds comme pas deux ! Petite séance capillaire... 51114
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:51

c'est vrai que ca donne un coté plus naturel, mais je suppose qu'au bout d'un moment la forme doit tomber si elle n'est pas maintenue,

faudrait peut etre relaquer plus legerement
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:57

euhhh, chais pas, pour le moment ça tient, et j'vais m'attaquer à chacune de mes poupées, entre un bon shampooing, laver certaines tenues, changer des socles..... j'ai bien du pain sur la planche Wink

Là, en faisant la poussière dans mes étagères, j'ai vraiment pesté contre toutes les miss qui ont les cheveux laqués Petite séance capillaire... Panach10; plus ça va de l'avant, plus je les préfère au naturel, avec une belle chevelure brillantePetite séance capillaire... Coiffe10
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
fabulousfur59
Membre
Membre
fabulousfur59


Messages : 72
Date d'inscription : 21/11/2010

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:41

Ta méthode est complétement testé et approuvé même si à défaut de trouver ce savon en paillettes (enfin, on va dire qu'à chaque fois que je vais au supermarché, je zappe...) j'utilise du savon de marseille liquide...

Pour la touche final, je vaporise généralement les dents du peigne d'un peu de brillantine en spray : le cheveu est plus brillant, ne fait pas gras (enfin, faut pas s'extasier non plus sur la quantité) et surtout garde sa souplesse "naturelle" ..

Ce produit est facilement trouvable et me le procure chez Carrouf pour un peu moins de 6 euros (ce n'est pas une exclu, juste l'enseigne la plus proche de mon domicile...)
Revenir en haut Aller en bas
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:33

la lessive pailletes fait des miracles questions nettoyage et douceur des cheveux
Revenir en haut Aller en bas
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:27

Quel genre de lessive tu prend? Un shampoing pour bébé est-ce que cela fait?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:17

très jolie. Moi j'utilise de l'après shampoing. ça marche aussi bien, je ne sus pas déçu, j'ai pas encore essayer la lessive en poudre, à tester donc prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:17

Bonjour,

Pour la lessive, il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut, qu'il s'agit des copeaux de savon de Marseille !..... qui porte un autre nom en Suisse !...... il doit y avoir un post la-dessus, mais je ne sais plus où. Pour tout avouer je ne me souviens plus si Farbie l'a précisé ici sur son forum ou sur un autre forum avant la création de ce forum !!!!

En France on en trouve facilement en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite séance capillaire... Empty
MessageSujet: Re: Petite séance capillaire...   Petite séance capillaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite séance capillaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite sorcière
» Le ( dernier ?!?? ) jeu de l'été
» Voici ma petite collection
» Mes Mattel Disney
» La petite fleur....des champs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: La bonne combine-
Sauter vers: