Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Plaisirs de bouche

5 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:21

Bon les z'amis, je contstate que nous sommes tous de sacrés gourmandes, donc je lance cette petite rubrique dédiée à nos plaisirs z'et recettes gourmandes Plaisirs de bouche 897336

Lä, je file manger, mais en attendant la recette, régalez-vous déjà les yeux avec les fameux Muffins aux myrtilles de Bree Van de Kamp, dans la 1ère saison des Desperate Housewives, lorsque Bree apporte les deux paniers de muffins à Paul, à l'enterrement de Mary-Alice ( ils sont DI-VINS ) :

Plaisirs de bouche Muffin10

Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Dev'in
Membre
Membre
Dev'in

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:31

ah bé t'as gagné !!! j'ai faim !!! Plaisirs de bouche 897336 Plaisirs de bouche 897336 Plaisirs de bouche 897336

lol! lol! lol!
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:40

HA HA, c'est terrible ! c'est vrai que la gourmandise passe par les yeux d'abord !

En général, dans les muffins, on met du lait, mais là, c'est du babeurre qui est utilisé, et chose peu catholique, on peut ajouter du chocolat blanc, c'est une tuerie ces muffins !!!!

J'ressors la recette pour les quantités et j'vous donne tout ça Wink
Dev'in
Membre
Membre
Dev'in

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:57

roooooooooo ils ont l'air succulent en tout cas !!!! Plaisirs de bouche 292831
maggy
Membre
Membre
maggy

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:17

C'est vrai que de les voir, çà donne faim!!
J'ai l'impression que je les sens ici, miam.LOL
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:06

Allez, depuis l'temps que j'vous fait languir, voici THE recette Wink

Préchauffez le four à 180°.

Rincer 150gr ( moi j'mets la barquette entière - 250 g - ! ) de myrtilles, les placer sur une grande assiette et le recouvrir d'une fine couche de farine.

Dans un saladier, mélangez 300gr de farine, 2 cuillères à café de poudre à lever, 1 cuillère à café de levure sèche, 2 grosses pincées de sel, et 150gr de sucre.

Dans un bol, mélangez 2 oeufs, 240ml de babeurre, 50gr de beuure fondu ( j'le fais au bain-marie, il est tendre sans être liquide, je le retire avant ! ), et 1 cuillère à café d'extrait de vanille ( moi je mets de la vanille en poudre dans le saladier avec la farine ).
Verser ce mélange dans le saladier de farine, ajouter 50gr de chocolat blanc ( facultatif, mais c'est une vraie tuerie avec le chocolat blanc !!! ) coupés en petits carrés, les myrtilles enfarinées, et remplissez votre moule à muffins.

Temps de cuisson environ 30 minutes, qu'ils prennent une jolie dorure Wink

Bon appétit !
nya-nya
Membre
Membre
nya-nya

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:20

houlà ça me tente bien! sauf que le prix des myrtilles au Japon... T_T
Avec quoi je peux remplacer le babeurre? du lait? parce qu'on a pas ce genre d'article ici lol
http://www.magalinarinimo.com/
Fairiescake
Membre
Membre
Fairiescake

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:16

MIAMMMMMMMMMMMMMMMMM je baveuhhhhhhhh
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:51

Oui cocotte, tu peux remplacer par du lait; le babeurre est du lait acidulé, je crois que c'est c'qu'on appelle le " petit-lait ", si je n'dis pas de conneries, alors j'dirais que si tu as un peu de beurre salé, mets-en un peu ( peut-être 10 ou 20gr, sur les 50g, pour donner le petit côté aigre, qui est ce subtil mélange dans ces muffins )...

J'dois dire que c'est vraiment la recette parfaite, les autres muffins, il manque toujours un petit quelque chose à mon goût ! c'est vraiment le mariage des myrtilles et du babeurre qui font ce petit goût tellement goûtu, pis en rajoutant le chocolat blanc, c'est juste une tuerie totale Plaisirs de bouche 314108
nya-nya
Membre
Membre
nya-nya

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:42

merci pour le conseil! si je les testerais, je pense y ajouter un peu de crème acidulée alors car nous en trouvons ici. Et le beurre salé j'en met toujours dans mes pâtisserie hihi!
http://www.magalinarinimo.com/
Contenu sponsorisé

Plaisirs de bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaisirs de bouche   Plaisirs de bouche Icon_minitime

Plaisirs de bouche
Page 1 sur 1