| Plaisirs de bouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Farbie Admin
| Sujet: Plaisirs de bouche Mar 3 Avr - 21:21 | |
| Bon les z'amis, je contstate que nous sommes tous de sacrés gourmandes, donc je lance cette petite rubrique dédiée à nos plaisirs z'et recettes gourmandes Lä, je file manger, mais en attendant la recette, régalez-vous déjà les yeux avec les fameux Muffins aux myrtilles de Bree Van de Kamp, dans la 1ère saison des Desperate Housewives, lorsque Bree apporte les deux paniers de muffins à Paul, à l'enterrement de Mary-Alice ( ils sont DI-VINS ) : | |
|
| |
Dev'in Membre
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Mar 3 Avr - 21:31 | |
| | |
|
| |
Farbie Admin
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Jeu 5 Avr - 15:40 | |
| HA HA, c'est terrible ! c'est vrai que la gourmandise passe par les yeux d'abord ! En général, dans les muffins, on met du lait, mais là, c'est du babeurre qui est utilisé, et chose peu catholique, on peut ajouter du chocolat blanc, c'est une tuerie ces muffins !!!! J'ressors la recette pour les quantités et j'vous donne tout ça | |
|
| |
Dev'in Membre
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Jeu 5 Avr - 15:57 | |
| roooooooooo ils ont l'air succulent en tout cas !!!! | |
|
| |
maggy Membre
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Sam 7 Avr - 8:17 | |
| C'est vrai que de les voir, çà donne faim!! J'ai l'impression que je les sens ici, miam.LOL | |
|
| |
Farbie Admin
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Dim 20 Mai - 13:06 | |
| Allez, depuis l'temps que j'vous fait languir, voici THE recette Préchauffez le four à 180°. Rincer 150gr ( moi j'mets la barquette entière - 250 g - ! ) de myrtilles, les placer sur une grande assiette et le recouvrir d'une fine couche de farine. Dans un saladier, mélangez 300gr de farine, 2 cuillères à café de poudre à lever, 1 cuillère à café de levure sèche, 2 grosses pincées de sel, et 150gr de sucre. Dans un bol, mélangez 2 oeufs, 240ml de babeurre, 50gr de beuure fondu ( j'le fais au bain-marie, il est tendre sans être liquide, je le retire avant ! ), et 1 cuillère à café d'extrait de vanille ( moi je mets de la vanille en poudre dans le saladier avec la farine ). Verser ce mélange dans le saladier de farine, ajouter 50gr de chocolat blanc ( facultatif, mais c'est une vraie tuerie avec le chocolat blanc !!! ) coupés en petits carrés, les myrtilles enfarinées, et remplissez votre moule à muffins. Temps de cuisson environ 30 minutes, qu'ils prennent une jolie dorure Bon appétit ! | |
|
| |
nya-nya Membre
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Mar 29 Mai - 3:20 | |
| houlà ça me tente bien! sauf que le prix des myrtilles au Japon... T_T Avec quoi je peux remplacer le babeurre? du lait? parce qu'on a pas ce genre d'article ici lol | |
|
| |
Fairiescake Membre
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Dim 3 Juin - 1:16 | |
| MIAMMMMMMMMMMMMMMMMM je baveuhhhhhhhh | |
|
| |
Farbie Admin
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Sam 9 Juin - 17:51 | |
| Oui cocotte, tu peux remplacer par du lait; le babeurre est du lait acidulé, je crois que c'est c'qu'on appelle le " petit-lait ", si je n'dis pas de conneries, alors j'dirais que si tu as un peu de beurre salé, mets-en un peu ( peut-être 10 ou 20gr, sur les 50g, pour donner le petit côté aigre, qui est ce subtil mélange dans ces muffins )... J'dois dire que c'est vraiment la recette parfaite, les autres muffins, il manque toujours un petit quelque chose à mon goût ! c'est vraiment le mariage des myrtilles et du babeurre qui font ce petit goût tellement goûtu, pis en rajoutant le chocolat blanc, c'est juste une tuerie totale | |
|
| |
nya-nya Membre
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche Dim 10 Juin - 13:42 | |
| merci pour le conseil! si je les testerais, je pense y ajouter un peu de crème acidulée alors car nous en trouvons ici. Et le beurre salé j'en met toujours dans mes pâtisserie hihi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaisirs de bouche | |
| |
|
| |
| Plaisirs de bouche | |
|