Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boites de poupettes qui sentent le moisi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pavelle
Membre
Membre
Pavelle


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:10

Bonjour à toutes et à tous ! :-)

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la reprise ne fut pas trop difficile.

Moi j'ai un petit soucis, j'ai acheté la semaine dernière un lot de Barbie génération filles encore dans leur boites, je suis très fière de mon achat, les poupées sont très belles, les boites sont en bon état mais le hic c'est qu'elles sentent fort le moisi ! Sad J'imagine qu'elles devaient être stockées dans une cave ou quelque chose comme ça...

Bien décidée à débarrasser mes belles de cette odeur, j'ai frotté les boites avec un chiffon sec (sur lequel j'ai récolté pas mal de poussière collante marronâtre (moisissures ?) ) et depuis 5 jours je les mets sur un tancarville devant une fenêtre ouverte en grand du matin au soir en plein courant d'air...
Mais ça ne suffit pas, car elle sentent toujours autant le moisi.

Je commence à désespérer, car je ne les ai pas achetées pour qu'elles voyagent du matin au soir sur un tancarville à roulettes, du bureau à la salle de bain, en quête du filet d'air frais qui les ventile et les empêche d'embaumer toute la pièce... car dès qu'elles sont dans une pièce fermée, et bien ça put !

Alors je m'en remet à vous, pleine d'espoir Boites de poupettes qui sentent le moisi... 292831 , avez vous une astuce, un truc, un produit, je ne sais quoi pour faire la peau à cette fichue odeur ? Je suis prête à tout essayer.

Merci merci merci bien ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://generationbeat.rd-h.com/
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:49

Bonjour,

Essayes avec Fébrèze !...... il y en a plusieurs modèles pour différents usages !....

J'ai une amie qui a eu un problème de "pipi" de chat dans la chambre d'un de ses enfants (justement dans une maison de poupée !....) et cela a été efficace !..... Elle en a mis plusieurs fois !......

Tu prends une seule boîte pour commencer !......

En espérant que cela s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
Pavelle
Membre
Membre
Pavelle


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:03

Bonjour Boites de poupettes qui sentent le moisi... 482327

Merci Ghis ! J'y ai pensé mais j'ai un peu peur que mouiller le carton l'abime ou le fasse gondolé. Je vais essayé de les mettre dans un grand carton ou un bac en plastique fermé le plus hermétiquement possible avec de l'huile essentielle de citron... Les laisser quelques jours comme ça et si ça ne fonctionne pas -> Fébrèze.

Bonne journée Ghis, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://generationbeat.rd-h.com/
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:59

je ne suis pas sur que le citron soit le mieux, je mettrais plutot quelque chose de plus doux,

Revenir en haut Aller en bas
Pavelle
Membre
Membre
Pavelle


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:59

Bonjour Phoenix,

Quelque chose de plus doux comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://generationbeat.rd-h.com/
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:58

je commencerai par bien les aerer, si tu peux les entreposer dans une piece et mettre un desodorisant regulièrement, sinon les mettre dans une boite fermée avec par exemple des lingette a seche linge meme deja utilisé, ou febreze a sorti un petit parfum d'ambiance avec des capsules

je ne suis pas trop fan du citron, je trouve l'odeur trop agressive, et j'ai peur qu'un parfum trop agressif melangé avec l'odeur de moisi ne donne pas un tres bon resultat, c'est avec le temps aussi que l'odeur partira
Revenir en haut Aller en bas
Pavelle
Membre
Membre
Pavelle


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:13

Je vais suivre tes conseils et oublier le citron pour l'instant, par contre pensez-vous que je dois ouvrir un peu les boites ? Parce que je pense qu'à l'intérieur l'odeur est la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://generationbeat.rd-h.com/
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:20

perso je ne les ouvrirais pas,surtout si tu ne comptes pas les sortir
Revenir en haut Aller en bas
Pavelle
Membre
Membre
Pavelle


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:25

Oui je compte les laisser dedans. Allez je crois les doigts pour que l'odeur parte assez rapidement.

Merci phoenix ! Boites de poupettes qui sentent le moisi... 943570
Revenir en haut Aller en bas
http://generationbeat.rd-h.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:25

Ach, les poupées sont toujours dedans ? alors en effet le mouillé n'est pas indiqué, j'essaierais peut-être aussi de prendre une de ces lingettes sèches ( genre lingettes pour bébés ) dans laquelle je mettrais un peu de lessive en poudre, et je frotterai doucement, comme ça, à sec.... ou alors carrément de la lessive au savon pur, pas aux enzymes, que tu prends avec les doigts, peut-être gantés, pour éviter de brûler la peau avec le frottement, et tu frottes doucement, pour enlever la couche crasseuse....

SURTOUT, essaie dans un petit coin, plutôt derrière, comme ça si ça ne marche pas ça n'abîmera pas les boîtes Wink

C'est bête que je jète tout, parce que nous les avons aussi, les Generation Girls, elles sont chou mimi adorables, j'les adore ! dommage qu'ils n'aient pas continué !!! j't'aurais filé mes boîtes impeccables Boites de poupettes qui sentent le moisi... 214159

J'comprends pas ces gens qui mettent leurs affaires dans des endroits humides, ou rempli de fumée...... quand tu reçois une belle robe, grisée par la fumée, qui pue, encore et encore, t'es bon pour la laver au moins trois fois !!!!!!

Et que dire des boîtes, impeccables, mais alors comme tu les as toi, moisies, ou humides, décolorées, gondolées...... à se d'mander où elles ont pu traîner Boites de poupettes qui sentent le moisi... 93188
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:10

pour nettoyer les boites moi j'ai utilmise de l'acool menager parfumée à la vanille, faire un essai pour voir si le carton ne decolore pas, moi c'est comme ca que j'ai nettoyé mes boites

tu sais parfois tu n'as pas toujours le choix farbie, moi j'ai des cartons de doll à la cave et au garage, j'ai pas ailleurs pour les stocker

Revenir en haut Aller en bas
Pavelle
Membre
Membre
Pavelle


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:39

Bonjour Farbie !

Oui, la dame qui me les a vendues m'a dit qu'elle collectionne toute sorte de poupées depuis environs 20 ans et qu'elle n'a plus de place, je comprend qu'elle ait gardé ses préférées près d'elle et rangé les autres un peu plus loin.

C'est drôle ton message Phoenix car je viens de le faire à l'instant, je devais être en train de le faire au moment où tu écrivais ! lol!
J'ai passé de l'alcool à 70% avec un coton blanc sous une des boites et effectivement ça l'a un peu décolorée, comme elles sont noires ça a fait une trace "arc en ciel" comme une trainée d'essence, plutôt jolie mais bon.

Point positif : le coton est resté tout propre donc je crois que mon nettoyage au chiffon sec à été efficace, il ne reste que l'odeur qui doit être imprégnée dans le carton et pour ça je vais faire comme je l'ai marqué plus haut, les confiner dans un carton avec un truc qui désodorise (ça tombe bien je déménage dans une semaine, les cartons je suis en plein dedans ! ) et par la suite les aérer au maximum encore et encore.

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous tiens au courant ;-)

Edit : ah oui j'ai oublié, c'est très gentil d' avoir penser à me donner vos boites Farbie ! Ca va être difficile pour moi de les avoir sous les yeux sans pouvoir les manipuler mais les boites sont jolies et je crois qu'elles mettent bien les poupées et les accessoires en valeur, alors je vais résister !
Revenir en haut Aller en bas
http://generationbeat.rd-h.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:47

Oh là là, rine que le mot déménagement me fait froid dans l'dos !!!!!! le jour où je dois déménager, j'prends un 10 tonnes, parce que j'ai tellement de choses, qu'il faudra une pétée de cartons, pour tout emballer affraid

BON COURAGE !

Yep, j'imagine que les places peuvent manquer et la cave est une bonne " résidence secondaire "; ensuite, tout dépend de l'état de la cave !?!!

Pour ma partm elle ne sent pas le vieux et moisi comme dans les très vieilles caves, donc je pourrais les entasser là-bas.... mes accessoires sont dans des grands cartons, empilés, ce quif ait qu'il faudra que j'm'encourage à les remonter un à un, pour prendre des photos, faire des posts sur eux, mais si j'avais un de ces vieilles caves qui prend l'odeur du renfermé, je serais bine embêtée, parce que le garage, on OUBLIE, ça fait de la poussière noire, et même si c'est bien protégé, à mon avis, l'odeur ne doit pas être terrible non plus !!!!!!?!

BON, chuis peut-être avantagée, car j'ai la fenêtre juste à côté de mon petit coin de cave, alors ça aère pas mal; ceux qui sont au fond sont peut-être un peu moins aérés ?!??
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Pavelle
Membre
Membre
Pavelle


Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 33

Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:53

Lol Farbie, avec ma dizaine de poupées je n'ai pas eut ce problème ^_^

Comme promit je vous donne des nouvelles, mesdames et messieurs l"opération fut un succès !

Les boites ne sentent presque plus... mais j'ai craqué et je les ai ouvertes
Les poupées sentent un peu mais c'est quand même beaucoup moins gênant que l'odeur qu'il y avait sur les boites et ça devrait se dissiper rapidement.

Je vous remercie grandement pour votre aide Boites de poupettes qui sentent le moisi... 21873
Revenir en haut Aller en bas
http://generationbeat.rd-h.com/
Contenu sponsorisé





Boites de poupettes qui sentent le moisi... Empty
MessageSujet: Re: Boites de poupettes qui sentent le moisi...   Boites de poupettes qui sentent le moisi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boites de poupettes qui sentent le moisi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: La bonne combine-
Sauter vers: