Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joli balcon fleuri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:21

Kikou à tuttiiiiii,
depuis le temps que je parle de mon balcon, et j'n'ai même pas encore montré c'que j'ai planté !!!!

Joli balcon fleuri Pict4513


Les mufliers, dits geules-de-loup :

Joli balcon fleuri Pict4514

Joli balcon fleuri Pict4515


C'est magnifique de voir les bourdons, qui s'enfilent dans la fleur, pour y récolter le pollen; ensuite, quand il ressort, il passe ses pattes avant sur le dos et les antennes, et il remplit ses petits sacs sur les pattes arrières, la nature est vraiment merveilleuse, quand on prend le temps de s'arrêter regarder tout ça de plus près Joli balcon fleuri 976914

Et les petites verveines :

Joli balcon fleuri Pict4910

Joli balcon fleuri Pict4516


Tous les jours, j'ai un petit oiseau-mouche, qui vient flirter avec mes plantounettes, mais je n'arrive pas à l'choper en photos ou en vidéo !!!! j'y arriverai bien, un d'ces quatre, pour vous montrer comme c'est adorable Joli balcon fleuri 273728
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:22

Et j'ai mon laurier, qui prend une magnifique couleur rosâtre, pleins de fleurs sont sorties, en avance, comme toute la nature cette année !!!!!

A prendre en photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Marie
Membre
Membre
Marie


Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2011

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:02

Il a l'air bien sympathique ce balcon fleuri... Tu t'es fait-là un joli p'tit coin de paradis Wink
L'endroit idéal pour papoter Barbies entre copines, tout en dégustant (par exemple...) un bon moelleux au chocolat accompagné d'un coulis de fruits rouges bien frais... lol!
Bin oui, suis au boulot, et là j'ai une p'tite faim... Ceci explique peut-être celà... Joli balcon fleuri 773924

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:26

C'est sûr que ça fait du bien au moral toutes ces jolies couleurs !!!

Ce mois-ci on a profit à fond des roses du jardin, que du bonheur aussi ... c'est vraiment chouette d'avoir un petit coin fleuri, sur un balcon ou dans un jardin !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeVen 24 Juin - 9:50

Très jolies tes fleurs!!!
Cà doit être super mimi un oiseau mouche chez soi!!
J'en ai déjà vu dans un zoo aux iles canaries, j'avais adoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:32

Ouiiiii, c'est vraiment super d'avoir ces couleurs, pour passer un moment dehors, quand il fait agréable, manger comme en terrasse, ou faire un peu d'ordi Joli balcon fleuri 976914

Il faut vraiment que je remonte un peu mes accessoires, notamment ma piscine des année 70, faire une chouette scène avec ça....
Et c'est pour ça que j'ai fait quelques clichés dehors, ce printemps pour change run peu des traditionnelles images sur fond mauve.... j'étais inspirée Wink

Et pis j'ai oublié de vous montrer mes petites herbes, que j'utilise chaque jour dans mes petits plats : romarin, thym et persil, et j'ai un pot de basilic, que j'ai gardé séparé, parce que cela les aurait trop serrés de les mettre tous ensemble !

Joli balcon fleuri Pict4517
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:20

ben je comprends pourquoi t'es occupée avec un balcon aussi fleuri .... félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:35

Merciiiii, j'aime les plantes, j'aime le vert, j'aime les couleurs.....

Lä, j'vais profiter de prendre mon laurier, qui est fleuri de partout, il est superbe !!!!!

par contre, les petites, qui sont si belles sur ces photos, ont souffert de la chaleur, ja'i pas toujours arrosé le matin ET le soir, et elles ont grimpé, c'est phénoménal !!!!! alors les feuilles du bas sont sèches, c'est beaucoup moins joli No
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:15

c'est le problème la chaleur , le froid ....
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:55

Ouaip, c'est pas aussi simple que cela n'y paraît, le jardinage !!!

ET quand on met des plantes en pot, quelles qu'elles soient, c'est pas évident, il n'y a pas toute la nourriture de la terre, alors il faut donner plus souvent de l'eau, mais pas trop, sinon on les noie, il faut donner un peu d'engrais, mais pas trop non plus, sinon on les crève..... et pis j'évite les insecticides, alors faut avoir l'oeil, et enlever la grappe, dès qu'il y a un début de formation......

J'pense que ça vient des p'tit' bêtes volantes qui viennent polliniser leur pattes, j'ai des bourdons tous les jours, mon petit oiseau-mouche, que je n'ai pas revu depuis quelques jours......

Et pour combler le tout, je fais une réaction allergique !!!! je développe un bel urticiaire sur les bras !
J'ai essayé de mettre des gants, mais j'sens rien, c'est chiant, j'y arrive PAS Joli balcon fleuri 550199
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Joli balcon fleuri Empty
MessageSujet: Re: Joli balcon fleuri   Joli balcon fleuri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli balcon fleuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Côté jardin-
Sauter vers: