Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Déforestation : Barbie au banc des accusés

Aller en bas 
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Déforestation : Barbie au banc des accusés Empty
MessageSujet: Déforestation : Barbie au banc des accusés   Déforestation : Barbie au banc des accusés Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:48

Déforestation : Barbie au banc des accusés Ken_is10
Ken: "Barbie, c'est fini..., je ne sors pas avec des filles qui participent à la déforestation."
Photo : Greenpeace

Des analyses du laboratoire américain IPS, spécialiste mondial de l’analyse des produits papier, ont révélé la présence d’un mélange de bois tropicaux, issus du déboisement des forêts indonésiennes, dans les emballages de jouets de grandes marques. L’ONG Greenpeace est furax!

Ces analyses scientifiques ont révélé la présence de "feuillus tropicaux mélangés", plus connus sous l’acronyme anglais MTH pour Mixted Tropical Hardwood. Or, l’Indonésie est le seul pays qui exploite le MTH à l’échelle industrielle pour produire de la pâte à papier, dont une partie, et donc de ces forêts, sert à emballer de célèbres jouets vendus dans le monde entier.

Barbie est ainsi accro à la déforestation, écrit l’ONG et accuse son fabricant, Mattel, d’encourager cette addiction. En effet, Mattel s'approvisionne en papier d'emballage auprès d'Asia Pulp and Paper (APP), entreprise tristement célèbre pour son impact destructeur sur les forêts. Ainsi, l'habitat d’espèces sauvages, et des forêts et tourbières riches en carbone, sont massacrés pour fabriquer des conditionnements bon marché, qui atterrissent aussitôt à la poubelle.

Les secteurs de l’huile de palme et de la pâte à papier ont été identifiés par le gouvernement indonésien comme les principaux moteurs de la déforestation. Pourtant, ces deux secteurs misent sur une expansion considérable, avec pour objectif de tripler la production de pâte à papier d’ici à quinze ans et de doubler celle d’huile de palme au cours des dix prochaines années.

Mais le déboisement de ces zones aggrave les changements climatiques et accroît le danger d’extinction qui pèse sur certaines espèces, dont le tigre de Sumatra qui ne compte plus que 400 spécimens à l’état sauvage ainsi que l’orang-outan. Mattel, mais aussi Disney, Hasbro et LEGO sont en première ligne de mire de Greenpeace…
(Papa Noumou Ndiaye)


Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
 
Déforestation : Barbie au banc des accusés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 ans de la vie de Barbie
» L'art de Barbie, ou Barbie et l'art
» Barbie 3D
» BARBIE N° 1 à 3 US$ !......
» Fat Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Coupures de presse-
Sauter vers: