Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Naissance d'une collection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Naissance d'une collection.   Ven 16 Oct - 19:22

En 1984, Barbie fêta son 25ème anniversaire. A new York, Mattel organisa une soirée en son honneur, avec une foule d'invités de marque. Cet événement suscita l'intérêt des fans adultes de Barbie dans le monde entier. Conscient de l'importance de ce marché, Mattel s'attache à la création de nouvelles poupées spéciales en série limitée.
La ligne «  Porcelaine «  fût une des premières. 1986, Blue Rhapsody sort en limited edition; fabriquée en porcelaine biscuit, elle porte une robe de soirée bleu roi et argentée, son visage est Superstar. Comme els autres Barbie de la collection Porcelaine, elle porte des dessous, est numérotée, et est munie d'un Certificat d'authenticité ( COA = Certificate Of Authenticity ).

L'année suivante, la reproduction du modèle Enchanted Evening ouvre la voie à une série Vintage, Porcelain Treasures; Solo in Spotlight, Benefit Performance, Gay Parisienne.... Ken et Midge y fêteront leur 30ème anniversaire !

1988, Barbie est invitée sous le sapin de Noël; elle y fait ses débuts dans la série Happy Holidays.

1990, le talentueux créateur de costumes de théâtre, Bob Mackie, se lance dans l'univers miniature de Barbie; Gold barbie et ses 5'000 sequins, posés à la main, voit le jour.

Vont suivre Platinum et Starlight Splendor.

1992, la mariée la plus belle du monde, Empress Bride, et la déesse de la mer, Neptune, sont créees.
Fort de ce succès, les artistes Mattel s'essayent à leur tour, de lancer une série, la Collection Classique...succès gagnant, les Collectibles sont nées !

1993, nouvelle série, les Great Eras, parcourant les époques marquantes de l'Histoire.

1994, Barbie a 35 ans et sort la reproduction, en vinyle cette fois, de la première Barbie de 1959.
Un rêve, celui d'immortaliser des Célébrités du monde musical et théâtral, emmène Barbie dans les coulisses de Gonw with the Wind ( Autant en emporte le vent ); elle se mue en Scarlet O'Hara, en compagnie de Rhett Butler, symbolisé par Ken.

1995, les Designers les plus connus de la planète s'invitent à participer à l'élaboration d'une tenue typique de leur ligne couturière; c'est au tour de la série Designers de s'ajouter aux séries déjà existantes, avec des modèles de Christian Dior, Donna Karan, Escada, ou encore Calvin Klein.

1996, les séries s'étoffent, pour parler de l'histoire américaine ( American Stories ), des 4 saisons ( Enchanted Seasons ), de la légendaire moto Harley Davidson, ou encore la sublime Audrey Hepburn, immortalisée de ses multiples facettes, dans My Fair Lady.

1997, c'est l'explosion de nouvelles séries : Barbie Milicent Roberts, Coca Cola, Grand Ole Opry ( la country music ), Ballroom Beauties, Artists ( à la mémpoire des artistes-peintres )...
Le magicien d'Oz reprend des couleurs, avec les personnages de Dorothy, et ses compagnons de route, Tin Man ( l'homme en fer blanc ), cowardly lion ( le lion couard ), scarecrow ( l'épouvantail ), alors que Marilyn et Elvis s'ajoutent aux stars inoubliables.
Un Club Barbie est fondé, pour les collectionneurs passionnés, et son adhésion offre une Barbie spécialement faite pour le Club, jointe à la carte de membre.

1998 Lucy rejoint la ligne Celebrities, le fantôme de l'Opéra surgit, les romantiques Romeo et Juliette, les anges ( Angels of Music, Timeless Sentiments ), les saisons autour du monde ( City Seasons ), la mode à travers les siècles ( Great Century )....

Et les séries continuent : les Oiseaux ( Birds of Beauty ), les éléments ( Essence of Nature ), les fleurs ( Flowers in Fashion ), la Pop Culture, le sport, les nostalgiques....

- Propos recueillis sur le site Barbie Collector -
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
 
Naissance d'une collection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection rouge (SEP)
» Kilperic - Kilperic Collection
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» WWE Elite Collection Series 4
» Logiciel BD Gest de gestion de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Collectibles-
Sauter vers: