Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 forum non privé

Aller en bas 
+6
chaton
Ghis
my
Aurélie
maggy
phoenix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

aimeriez vous que le forum devienne privé ??
oui
forum non privé I_vote_lcap93%forum non privé I_vote_rcap
 93% [ 13 ]
non
forum non privé I_vote_lcap7%forum non privé I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:06

je viens de me rendre compte que le forum n'est pas privé, et que par conséquent tout le monde sur le web peut lire nos messages

mais aussi prendre nos photos

Revenir en haut Aller en bas
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:17

Ah çà c'est pas cool. Wink
Farbie va sûrement faire quelque chose, non?
forum non privé 21873
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Membre
Membre
Aurélie


Messages : 771
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:55

Oui, privé..Comme ça il sont obligé de s'inscrire pour voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:46

et je trouve que ce qu'on ecrit reste entre nous,

j'espère aussi que farbie mettra le forum en privé
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:53

A la rigueur, cela ne me dérange pas que des personnes puissent lire ce que l'on écrit.
Par contre pour les photos, c'est vrai que c'est embêtant si on nous les "pique" .
Je suis également sur un autre forum de poupées et pour certaines
rubriques, il faut être inscrit pour pouvoir les lire.
Ma foi, Farbie fera ce qu'elle pourra, elle a tellement de boulot la pauvre!!

:soubi:
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:47

je trouve que parfois tu n'es pas forcément envie de partager des choses avec tout le monde, juste avec les membres de ton forum
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:10

Je comprend ce que tu veux dire Phoenix.
Tu veux parler d'un endroit chaleureux (barbie's garden), ou les habitués viennent papoter
tranquillement et loin du monde extérieur.
On va voir si Farbie peut faire quelque chose ou pas.

forum non privé 21873
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:15

maggy a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire Phoenix.
Tu veux parler d'un endroit chaleureux (barbie's garden), ou les habitués viennent papoter
tranquillement et loin du monde extérieur.
On va voir si Farbie peut faire quelque chose ou pas.

forum non privé 21873

oui tout à fait maggy
Revenir en haut Aller en bas
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:37

moi je suis pour le priver , pour protéger les photos cela prend du temps de faire une scéance et de retrouver ses photos sur ebay ou sur d'autres forum ...

mais j'en ai parlé à Farbie et je sais qu'elle y réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:39

Bonjour,

Très très bonne question Steph !..... et mille mercis d'avoir ouvert un sondage pour cela !.... cheers forum non privé 482327 forum non privé 339549 forum non privé 621479

Moi je suis à 300 % pour que la majorité des sujets soient "privatisés" !..... forum non privé 976914

Effectivement je n'aime pas du tout, mais alors par du tout que quinconque vienne, incognito, sur la pointe des pieds, comme un voleur, lire nos échanges, voir nos photos, etc........ (J'ai pû constater plusieurs fois que les visiteurs étaient plus nombreux que les membres !!!!) et éventuellement se servir de nos idées !.....

Je suis sur plusieurs forums. Tous sont en partie privatisés : plus ou moins !..... et je trouve normal qu'il faille participer pour avoir accès à un forum.

Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:55

moi je sais pas trop, ça me dérange pas que le forum sois publique, on a ici dans nos sujets de discussions des infos qui peuvent peut être intéresser du monde qui n'a pas forcément envie de participer, ne serait ce que pour avoir des renseignements sur un type de poupée ou autre... les photos, jusqu'à présent, je m'en suis jamais fait piquer, et elles sont un peu partout, je suis au moins sur 6 forums différents, et j'ai en plus un flickR... j'en ai même mis quelques unes sur facebook, donc...
après si la majorité préfère un forum privé, pourquoi pas ?
ça m'est égal à vrai dire Rolling Eyes
je me souviens sur un autre forum, d'une fille qui montrait un tas de photos, disant qu'elle avait acheté ça, reçu ça, commandé ça, etc, au départ personne n'a percuté, et au fil du temps on se rendait compte qu'elle en mettait de plus en plus, et quelqu'un a fini par reconnaitre des photos d'un blog d'une collectionneuse, d'autant plus qu'il commençait à y avoir des Fashion royalty entre autre rares et chères, voire pourquoi pas des modèles de conventions, enfin bref... du coup la posteuse s'est faite attrapée, et elle a prétexté en guise d'excuse qu'elle n'avait pas le matériel, le temps ou la place de prendre de belles photos de ses poupées et qu'elles préférait en prendre des réussies...
enfin de compte on a jamais su si c'était vrai, pour ma part j'ai pas tout suivi...
enfin tout ça pour dire que si ça m'arrivait que quelqu'un prenne mes photos et les fassent passer pour siennes, comme elles sont répandues y a bien quelqu'un qui finirait par dire qu'il les a déjà vues quelque part lol, le monde des collectionneurs est pas si grand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:11

En fait, je n'aimerais pas que l'on me "pique" mes photos.
Même si ce ne sont pas des photos d'artiste, ce sont les miennes, elles sont personnelles.
Après il est vrai que j'aime en faire profiter les autres, avec un pseudo ou autre.(que des inconnus les regardent, no problem, mais elles restent là ou elles sont!!)
En ce qui concerne les discussions, c'est sûr qu'elles peuvent interesser des personnes, qui peuvent
finir par s'inscrire (çà a été mon cas).
J'ai voté pour le forum privé par rapport aux photos mais il est vrai que,pour ma part, il y a le
pour et le contre.
Si on veut que pas mal de personnes s'inscrivent, je pense au'il faut laisser le forum tel quel, pour
qu'il soit accessible au plus grand nombre.

Phoenix a bien fait de poser cette question car il y a matière à discussion. lol!
Revenir en haut Aller en bas
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:32

je pense qu'il est possible de fermer une partie du forum sur les collections mais pourquoi pas laisser la partie jardin ouverte celle où l'on parle de tout et de rien, comme ça les gens voient ou pas le ton du forum et la convivialité.

je pense que c'est un choix de venir sur un forum et de participer ou pas , mais après c'est gênant de voir un sujet proposé par un membre et le voir sur un autre forum et que le membre qui l'a piqué se fasse mousser , je trouve ça un peu dommage . il n'y a pas de copyright de l'info et heureusement mais je suis pour la privatisation .

de plus je n'ai pas envie que le web entier puisse savoir que j'ai telle ou telle pièce , au moins si c'est privé je sais à qui je fais partager mes poupées .


et c'est aussi une des raisons pour ceux qui étaient là que je n'ai pas dit à Farbie pour ceux qui se rappellent l'histoire de la banderolle de l'envoyer, car cela concerne ma vie personnelle et de ce fait je me livre moins , même si je suis là pour ma passion des poupées

on trouve sur le forum quelque chose qui nous plait et qui nous y fait revenir

de toutes façons Farbie connait ma position sur ce sujet . je pense qu'il y a un compromis possible afin de donner une photo exterieure du forum et inciter les gens qui en ont envie à s'inscrire , mais on a aussi besoin de membres qui participent pour faire vivre le forum , le but étant de partager notre passion et d'échanger en convivialité
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi, My, pour qu'il y ait une partie visible pour montrer la convivialité
de ce forum. cheers
Cà serait certainement la meilleure solution.
forum non privé 94311
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:31

Mais c'est supeeeer, vous me donnez le plein d'idées plus concrêtes, car je me prends la tête depuis un bout de temps avec ça, entre garder le Forum ouvert,. que les gens puissent voir comment il est, avant de s'inscrire ( comme le soulignait maggy ), et le verrouiller, ce qui OBLIGE les gens à s'inscrire.....

Entre ce que je lis là, les possibilités que je cherchais, pour privatiser en grande partie le fofo, mais en gardant en effet la partie côté jardin ouverte et créer une section ouverte aux invités, où je raconte un peu notre fonctionnement, le contenu de notre jardin, que les gens puissent se faire déjà une première idée, avant de s'inscrire, sans se sentir les yeux bandés !!!

Merciiiiii, j'vais travailler cette semaine là-dessus, pour mettre en oeuvre le bon compromis forum non privé 976914
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:40

Je suis d'accord aussi pour rendre privée la partie du forum qui concerne nos collections, j'ai l'impression que tout le monde se sentira plus à l'aise pour échanger ... Et laisser une partie publique pour faire partager nos bonne humeur et l'ambiance conviviale des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:30

Voilà voilà, beeeeen, j'ai trouvé comment fermé l'accès aux diverses rubriques, mais je prépare d'abord une rubrique dédiée tout spécialement aux invités, et lorsqu'elle sera prête, je l'ouvre, et je ferme nos pitites sections.....j'y travaille, à fond dans les neurones, pour le moment, entre quelques paquets à préparer, la boîte de tissus qui attend d'être ouverte, et un besoin de dormir presqu'anormal !!!!!?! forum non privé 211284

J'vous tiens au courant au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:44

Farbie a écrit:
Voilà voilà, beeeeen, j'ai trouvé comment fermé l'accès aux diverses rubriques, mais je prépare d'abord une rubrique dédiée tout spécialement aux invités, et lorsqu'elle sera prête, je l'ouvre, et je ferme nos pitites sections.....j'y travaille, à fond dans les neurones, pour le moment, entre quelques paquets à préparer, la boîte de tissus qui attend d'être ouverte, et un besoin de dormir presqu'anormal !!!!!?! forum non privé 211284

J'vous tiens au courant au fur et à mesure Wink



Bon courage et merci pour tout le super boulot que tu fais ma Belle !

forum non privé 6ybda310
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:20


Oui, merci à toi Farbie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:25

Mais de rien Girlz Wink

Il fallait bien se faire connaître, sur le Net, pis maintenant, on va avancer grâce au bouche-à-oreilles forum non privé 214159
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:27


No problem forum non privé 21873
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:48

Ouaip, du reste, y en a qui n'ont pas perdu d'temps à c'que j'vois Wink

Merci m'dam' Maggy forum non privé 21873 forum non privé 21873 forum non privé 21873
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:12

Si on peut rendre service.

forum non privé 21873 forum non privé 21873
Revenir en haut Aller en bas
Lesli
Membre
Membre



Messages : 193
Date d'inscription : 17/10/2009

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:33

Merci Farbie et un GROS BISOUS à ma Farbie!! cheers forum non privé 273728 forum non privé 228574
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:40

Valà valààààà, je me suis occupée de placer une nouvelle rubrique, pour les invités, qui explique le fonctionnement du fofo, et fermé les sections que nous allons gardé pour notre petit groupe Wink

Là, je vais de ce pas déplacer les sujets sur nos autres petites collections...

Voilà, vous m'direz ce que vous en pensez forum non privé 28042

Bisousbisouuuuuuus

Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





forum non privé Empty
MessageSujet: Re: forum non privé   forum non privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum non privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription sur notre Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Côté jardin-
Sauter vers: