Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Week-end pourri ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marina
Membre
Membre
Marina


Messages : 789
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:52

Comme le dis le titre, je viens de passer un week-end pourri de chez pourri...
Bon, samedi, pas de souci, juste mon chien qui avait une sorte d'indigestion apparemment, en tout cas il ne voulait pas manger...
Le dimanche, tout s'annonçait bien, mes parents venaient faire un petit barbecue chez moi, c'était la fête patronale du village, donc bonne ambiance, et mon chien avait finalement mangé toutes ses croquettes et avait passé la matinée à jouer dans le jardin...
À priori, le top quoi!!!
Mais à peine mes parents arrivés depuis 1 heure, le téléphone sonne, et là une copine nous annonce qu'un de nos meilleurs amis de l'époque de la fac s'est suicidé...
Même si on n'avait actuellement que peu de contacts avec lui, vu qu'il était parti sur Metz, le choc a été rude, surtout qu'on ne l'imaginait pas du tout avoir des tendances dépressives... Surtout qu'en apparence, tout allait bien pour lui, c'était un excellent pianiste, et il vivait de la musique... Alors le suicide, c'était totalement inimaginable pour nous...

Au bout de 2 ou 3 heures, on était un peu remis, alors on a décidé d'aller faire un tour sur la fête foraine histoire de vraiment penser à autre chose. Mon mari pars alors pour sortir le chien, histoire d'être tranquille si on était rentré tard, et là, il revient avec une tête à faire peur, fond en larme et nous annonce que le chien est mort...
Alors là, je vous dit pas dans quel état on s'est retrouvé, ce 2ème choc après le 1er, c'était le coup de grâce...
Surtout que pour mon mari, ce chien était quasiment comme un enfant, il l'a eu alors qu'il n'était même pas sevré, et comme on n'a pas d'enfants...
Et le pire, c'est que quand il s'est calmé, mon mari a décidé de l'enterrer dans le jardin, et on est sorti pour creuser sa tombe... horrible...
Imaginez l'horreur quand il a fallu transporter notre chien, mort, jusque dans le jardin... Moi je n'ai pas pu, c'était trop ...

Autant vous dire que le 1er août est pour moi une date maudite, c'était déjà à cette date qu'on a incinéré ma soeur il y a 2 ans, j'essaie depuis de ne pas me focaliser sur cette date, mais là...je crois que je vais définitivement la rayer de ma vie, il n'arrive que des catastrophes ce jour là, alors exit le 1er août!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Membre
Membre
Aurélie


Messages : 771
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:24

Je suis vraiment désolé Sad Sad Sad
Pauvre chien...moi qui adore les animaux, et puis tu as du vraiment te sentir mal No
Je te fais de mega gros bisous en espérant que ton moral remonte vite !!
Week-end pourri ... 381823
De tout cœur avec toi Week-end pourri ... 214159
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Membre
Membre
Marina


Messages : 789
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:46

Merci Aurélie... Week-end pourri ... 94311
Ce qui est dur, c'est qu'en plus on a des réflexes du style : "tiens, le chien n'aboie pas, je vais aller voir..." , ou bien "il est drôlement sage, pour la peine je vais lui donner une friandise", avant de réaliser que c'est parce qu'il n'est plus là... Sad
Là, il faut que je tienne jusqu'à demain, on enterre notre ami, et je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller, donc pas simple à gérer non plus...
Enfin bref, un mauvais moment à passer, mais ça ne peut qu'aller mieux après de toute façon...
Et pour mon chien, je me dit qu'au moins, il n'a pas souffert : vendredi il sautait encore comme un cabri, et jouait avec nous comme si de rien n'était, et dimanche soir il n'était plus là... Je préfère ça plutôt que de le voir souffrir d'une maladie quelconque pendant des mois, même si c'est plus dur pour nous parce qu'on ne s'y attend pas...
Mais bon, c'est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:47

c'est sûr, ça fait beaucoup en une seule journée... No les animaux, c'est pour tout le monde pareil, c'est toujours difficile, qu'on le perde brutalement ou après une maladie, mais comme tu dis, vaut mieux qu'il ait disparu comme ça, les voir souffrir c'est surement beaucoup plus dur !

Quand à ton ami qui s'est suicidé, je suis vraiment désolé pour toi Sad , j'ai vécu ça il y a un peu plus d'un an, le peu de personne avec qui j'ai pu en discuter qui ont vécu le suicide d'un proche aussi, c'est souvent comme ça, rien ne peut prévenir cet acte, ce sont des personnes qui souvent gardent tout pour elles, font comme si de rien était pour paraitre "normal" et éviter de faire souffrir ou d'ennuyer leur entourage, mais ils ont un mal-être souvent très, trop profond pour qu'on puisse y faire quelque chose, et à force de l'enfouir au fond de soi, il y a un jour ou ça devient trop lourd à supporter, alors ils décident d'en finir, c'est comme ça que ça c'est passé pour une amie que j'ai perdu l'an dernier... dans tous les cas, il n'y a malheureusement rien à faire, c'est quelque chose qu'on ne peut pas empêcher et qui nous dépasse malheureusement...
Je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas, mais je te conseillerai peut être d'aller à l'enterrement, ça aide en quelque sorte à "tourner la page"... après chacun fait bien sûr selon son ressenti, je te dis ça seulement parce que j'y ai été confronté... donc voilà ^^
bon courage ! Week-end pourri ... 21873
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:12

Toutes mes pensées sont avec toi et ton mari, Marina Week-end pourri ... 21168

On connaît cette terrible épreuve de perdre son petit animal, ils sont comme nos enfants..... j'ai beau avoir deux filles, mais mes chats étaient une partie de moi, ils m'ont suivis dans ma nouvelle vie avec mon mari ( je les avais avant de le connaître ), et cela a vraiment été très dur de les voir s'en aller, à 2 ans d'écart, c'est dur dur duuuuuur Sad Sad Sad
Nous avons dû faire endormir mon matou le 31 décembre 2008, alors chouette Nouvel-An !!! pendant des mois je disais qu'il fallait donner à maanger auX matouS, change la caisse DES chatS..... c'est un deuil comme un autre, qui prend le temps qu'il faut !

Quand à ton ami, le plus gros choc, c'est en effet ce départ voulu de sa part, qui est une grosse question sans réponses.... souvent les gens sont très surpris, car la personne suicidaire ne le montre effectivement pas, ne parle pas de son état si mal; moi je sais que quand je ne vais pas bien, je m'isole, je n'ai pas envie de voir du monde.... on s'enferme dans notre état de déprime, alors selon la vie qu'on mène, l'entourage, on peut y trouver réconfort, on peut se battre pour lui, pour se relever, mais bien des gens se retrouvent dans une profonde solitude, à devoir faire face SEUL, aux écueils de la vie Rolling Eyes No

Il ne faut surtout pas le blâmer, ni chercher des réponses, je pense ; on dit souvent que c'est un acte de lâcheté, mais je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour faire ce dernier geste, ce geste fatal !!!! comme la déprime doit être grande, avoir envahi tout son être, pour qu'il décide d'en finir avec la vie, qui sans doute lui a apporté beaucoup de souffrances, malgré les apprences.

Le besoin de dire au revoir est propre à chacun, donc laisse-toi guider par ton envie du moment; s'il est trop difficle d'aller à la cérémonie, croiser du monde que tu connais, garder la blessure bien ouverte par ce bisais, tu peux tout à fait lui rendre un hommage dans quelques jours, tranquillement, et pouvoir laisser ton chagrin sortir en toute liberté, ce qui n'est pas toujours possible parmi tout ce monde présent à ce moment-là !

Personnellement, j'ai beaucoup de peine à me réunir ensuite, pour la traditionnelle verrée, je suis bien incapable de passer des pleurs aux rires, en souvenir de celui qui nous a quitté, il me faut un peu plus de temps que ça, pour en parler, retracer les meilleurs moments, chuis trop sensible ! j'ai beau savoir, et dire à mes enfants, que cela fait partie de la vie, tout a une fin, mais évidemment, c'est beaucoup plus facile à dire, quand tout va bien, que d'y affronter, quand cet instant arrive !

Courage courage ma grande, on est tous avec toi Week-end pourri ... 94428
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:02

je viens de découvrir ce sujet Marina , je suis vraiment désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Membre
Membre
Marina


Messages : 789
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 6:59

Merci à tous pour votre soutien, ça aide à passer le cap!!!
Là, on va partir quelques jours dans le sud histoire de se changer les idées, au départ on ne devait pas partir parce que personne ne pouvait s'occuper du chien, mais maintenant, forcément, le problème ne se pose plus... et on a d'autant plus le besoin de partir après tout ce qui s'est passé...
Donc je vous souhaite à tous une bonne semaine, vu que je n'aurais pas de connexion en vacances normalement, je ne pourrai pas passer, mais le coeur y sera !
Week-end pourri ... 94311 Week-end pourri ... 273728 Week-end pourri ... 228574
Revenir en haut Aller en bas
my
Membre
Membre
my


Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 7:11

profites en bien Marina , et on te retrouvera avec joie à ton retour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:52

C'est sûr, ça fait du bien de se refaire une petite santé, en partant quelques jours, l'histoire c'est de sortir de ses habitudes, de son environnement habituel....

On condense plien d'énergie pour t'aider à passer le cap ma grande Week-end pourri ... 381823
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Week-end pourri ... Empty
MessageSujet: Re: Week-end pourri ...   Week-end pourri ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end pourri ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'avez vous deniché ce week end aux vides greniers 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Côté jardin-
Sauter vers: