Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une autre idée du rétro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Une autre idée du rétro.   Ven 16 Oct - 17:13

Nouvelle ère, nouveau concept !

Comme dans les années 80, Mattel produit une nouvelle poupée, préalablement destinée aux expositions; les amateurs tombent immédiatement sous le charme, et demandent la commercialisation de ces modèles.

Une toute nouvelle série inédite voit alors le jour, sous l'appellation Barbie Fashion Model Collection ( BFMC ); n'oublions pas que Barbie est sortie pour la première fois sous le titre de Fashion Model, et cette nouvelle série reprend le moule du premier visage de Barbie, d'où son nom .

Cette série vintage est propre à elle-même, elle ne reproduit pas les poupées de l'époque; le maquillage est plus sophistiqué, avec des ombres à paupières de couleurs variées: bleu, vert, brun, mauve, avec une petit touche d'une autre couleur sur l'ombre de base.
Les rouges à lèvres offrent une grande palette, des tons roses aux rouges flamboyants.
Les ongles de pieds et de mains sont vernis, comme la première génération de Barbies.

Une grande particularité réside, dans ces nouvelles poupées, son matériau ! Elles ne sont pas en vinyl ( plastique mou ), mais en plastique dur, aussi lourd que la porcelaine.
La porcelaine est une matière brillante, alors que là, ce matériau est mat, doux au toucher, en comparaison de l'aspect lisse et froid de la porcelaine; on lui donne alors le nom Silkstone, pour pierre de soie.

Début 2000, la première Silkstone sort de sa cachette, habillée d'une belle Lingerie rétro, blanche, dentelles aux ourlets, avec un petit noeud rose; comme pour la première Barbie, de 1959, elle est déclinée en version blonde, ou brune.
La Lingerie n°1, blonde, apparaît dans un maquillage bleuté, sur ses yeux, bleus également: ombre à paupières bleu foncé, avec une petite touche bleu-turquoise; ses lèvres sont roses.
La Lingerie n°2, brunette, a des yeux bruns; ses paupières sont colorées d'un ton bleu-mauve, avec une petit touche rose moyen, et ses lèvres sont rouges !
Toutes deux sont présentées dans une boîte en carton blanc cassé, simple, sobre, uni, avec le simple nom Lingerie, au bas du carton, le logo Fashion Model Collection, en encadré, et la photo de Mademoiselle Barbie sur la tranche arrière de la boîte; elle est maintenue à l'intérieur à l'aide de cordons de satin, lui nouant la taille, les pieds, et les bras.
Des tenues vendues séparément, leur permet de s'habiller: une petite robe de pique-nique, Garden Party, et un tailleur chic, Lunch at the Club.

L'année suivante, le premier coffret, Gift Set, prend du volume, avec ses maintes possibilités de tenues; Barbie, en rousse flamboyante, aux yeux bleu océan, ourlés de mauve, porte un body en satin noir.
Son coffret comprend:
une jupe noire courte
une jupe noire longue
une jupe évasée mauve
un jupon en dentelles
une veste noire
une parure de bijoux
une paire de gants mauve
un sac à main
une deuxième paire de chaussures

Depuis 10 ans, la ligne Silkstone s'étoffe, passant de la série Lingerie à la série Pyjama, s'habillant en tenue de cocktail, en tailleur ou en robe de bal, s'adonnant aux joies du Spa, rendant, depuis quelques années, hommage à la haute couture mondiale: Paris, le chic anglais, le faste hollywoodien, les plages de Palm Beach.....

Barbie n'en finit pas de nous faire rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
 
Une autre idée du rétro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Lecteur de flux RSS autre que RSS Hub ?
» Réserve de figurines (zombies, squelettes, ou autre..)
» Bourgeon Naissant?? les autre nom c'est quoi
» Autre temps, autre moeurs...
» question/ un "autre" decodeur sur le reseau Naxoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Silkstones-
Sauter vers: