Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10 ans de Silkstonite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: 10 ans de Silkstonite   Mer 21 Avr - 3:07

En 10 ans, pas loin d'une centaine de modèles ont vu le jour : 2/3 en poupées, quelques Kens, et une petite vingtaine de vêtements et accessoires.


En 2000, la série commence timidement avec deux Lingeries , une blonde, une brunette, vêtues toutes deux d'une jarretière blanche; deux vêtements, vendus séparément, leur permet de s'apprêter à sortir, soit en pique-nique, soit prendre le thé.
Une troisième acolyte se joint au duo, portant une somptueuse robe de soirée en satin bleu pâle.


2001, déjà six poupées, deux nouveaux vêtements, et une petite vitrine, pour exposer ces belles, à l'abri de la poussière.
La Lingerie est identique au premier modèle, mais en noir.
Un premier coffret, comportant une poupée en lingerie, un body noir, accompagnée de deux tenues différentes, rencontre un vif succès.
Deux modèles sont vendus exclusivement dans les magasins FAO Schwarz !


2002, six nouveaux modèles, encore deux vêtements, ainsi qu'un petit coffret d'accessoires contenant une jolie robe bleue ciel, avec un mannequin, et trois paires de chaussures.
Deux Lingeries sont produites cette année-là, une blonde platine aux cheveux courts, en liquette rose, et une première African American, dans la même liquette, noire.
Une mariée fait également partie du lot.

2003 sonne le glas des Lingeries, réputées comme trop " sulfureuses " ! ce dernier modèle présente une très jolie rousse aux longs cheveux raides, portant un petit ensemble en satin gris, bordé de dentellle noire.
Ken fait son apparition.
Un modèle créé en seulement 400 exemplaires, va faire fumer les chaumières, disponible uniquement dans une grande enseigne japonaise: le Club Barbie US réussit à rapatrier 200 pièces, qui seront vendues en ligne en à-peine 5 minutes !

2004, c'est une série pyjama qui reprend le flambeau; pour cette année-là, trois variations sont produites, dans un style asiatique, tout comme les visages des poupées. l'un des modèles est courant, les deux autres sont des exclusivités du Club, et l'un de ces deux modèles-là est également proposé par le biais du magazine Barbie Bazaar. Pour les autres poupées, le maquillage prend une nouvelle direction, plus épuré, comme pailleté.
C'est aussi le 45ème anniversaire de Barbie; trois variations également, mais sur les poupées cette fois, sont proposées : une blonde, une brunette ( accompagnée de Ken ), et une AA.
Une nouvelle série s'invite, la série " Signature ", qui se reconnaît par le croquis, apposé sur le couvercle de la boîte, et la signature du designer des Silksstones, Robert Best.


2005, La série pyjama prend des airs d'actrice hollywoodienne, les tissus se raccourcissent, bien au-dessus du genou, les maquillages se sensualisent, le temps est à la recherche...


2006 vit à l'heure du thé.
Mademoiselle pyjama enfile un petit ensemble en tissu éccossais, so British !
De la tenue équestre aux champs de courses, en passant par le petit tailleur en tweed, ou le trench-coat, la ligne anglaise est d'une classe incomparable.
Une polémique bat son plein, à la suite de deux modèles " fleuris ", miss Violette, et miss Dahlia, qui sont proposées lors d'une loterie, effectuée par les meilleurs revendeurs.
Le maquillage se transforme à nouveau dans des tons plus soutenus, des ombres à paupières en deux teintes de couleur.
Une nouvelle série prend place, les Career's girls, où comment présenter quelques-uns des nombreux métiers que Barbie a officié durant son parcours professionnel.


2007. L'ai-je bien descendue ? sous les feux de la rampe, la ligne 2007 s'installe à Hollywood !
Prête pour un interview, comme se prélassant dans son négligé, Barbie emmène partout avec elle son petit Yorkshire Honey, ramené du Royaume-Uni.
Surprise, la poupée du Club, proposée à tous les membres, est une Silkstone ! Elle porte une robe à fleurs, très ressemblante à celle que porta Marilyn Monroe, lors de son dernier tournage, pour le film " Somethin'got to Give ".
Encore une fois, le maquillage se modifie, dans une ombre à paupières quasi inexistante, des tons très clairs, avoisinant parfois la teinte de peau, qui mettent les yeux plus en avant.
Deux nouveaux métiers s'ajoutent à la liste ...


2008, vol New York - Paris. Cette fois, c'est la capitale de la mode, les plus grands noms de la couture : Dior, Chanel, St Laurent...
Francofolies, pour un frnaglais parfait : Tout de Suite, Je Ne Sais Quoi...
Le modèle Market Day est annulé, puis, à force d'harcèlement, la jolie jeune fille prend finalement son panier, pour aller quérir une baguette de pain, un joli bouquet de fleurs, et une bonne bouteille.
Le maquillage devient aléatoire.
Et trois métiers supplémentaires...


2009, ce sont les 50 ans de Barbie !
Pour cette occasion, la ligne Silkstone reproduit, tout au long de l'année, des modèles qui ont connus un grand succès, à commencer par la toute première Barbie, sortie dans un maillot de bain rayé, noir et blanc; la série pyjama a laissé ainsi la place à une nouvelle série, la troisième, les maillots de bain !
Dans une teinte de peau très blanche, comme le premier modèle, Barbie enfile son maillot de bain rayé, mais contrairement à celui en coton, de 1959, celui-ci est entièrement pailleté. Un modèle AA sort également, ainsi qu'une brunette, pour la Convention de Paris, le premier modèle, fait tout spécialement pour une Convention, alors qu'un modèle est précédemment sorti, pour un gala, complété par une vente aux enchères, les gains étant distribués aux enfants malades, ou orphelins; ce modèle-ci est une Chinoiserie pyjama, rhabillée en Cléopâtre, ses cheveux simplement coupés, et un trait d'eye-liner rajouté, pour donner le côté égyptien. Le mois suivant, c'est une Tout de Suite pyjama, rhabillée en robe dorée, à la coupe d'une robe du soir des années 60, " Evening Enchantment ".
Un autre modèle va sortir, pour la Convention de Washington DC, en deux versions : Caucasian ( CC ) et African American ( AA ), dans une boîte entièrement noire, alors que les autres boîtes, pour l'occasion, adoptent le même design qu'en 1959, soit la garde-robe dessinée tout autour du couvercle.


2010. C'est au tour des Silksktones de fêter leur 10 ans !!! une Barbie est prévue, avec une somptueuse robe du soir, à volants, dans les tons bleu, pour cet automne...
Totalement à l'opposé de l'an dernier, ce premier trimestre se teinte aux rayons du soleil de Palm Beach, avec une ligne du même nom, Barbie arborant un joli teint de miel. Les boîtes changent encore de look, pour prendre une teinte jaune soleil, dans la petite fenêtre du titre du modèle de la poupée; sur le couvercle, un portrait du modèle, buste dessiné en grand !
Au début de l'été, en même temps que la sortie du DVD de la 3ème saison de la série très en vogue, " Mad Men ", Barbie prend les traits des deux couples à l'affiche de la série, les époux Don et Betty Draper, ainsi que les conjoints Roger Sterling et Joan Holloway; la série se situe dans les années 60, au coeur d'une agence publicitaire, sous une trame de fond décadente : infidélité, alcool, cigarettes.... mais Barbie est toujours très sérieuse, donc elle ne se coltine pas ce genre d'" accessoires " !
Nouvelle poupée de gala, toute fraîche sortie, une reproduction de la petite robe Modern Art, en rouge ( l'originale est verte ), dressée sur une Debut ( un hasard, que chaque poupée choisie soit la pyjama, puis la maillot de bain de l'année précédente ? choisiront-ils la jolie Palm Beach Swim Suit, l'an prochain ??? ).

Que nous réserve l'automne prochain ? affaire à suivre.....




2000
The Lingerie #1 blonde



The Lingerie #2 brunette



Delphine



Garden party Fashion



Lunch at the Club Fashion





2001
The Lingerie #3 raven hair



Lisette



In the Pink



Dusk to Dawn GiftSet



Fashion Editor ( FAO Exclusive )



Ravishing in Rouge ( FAO Exclusive )



Blush Becomes Her Fashion



Boulevard Brown Fashion



Display Case





2002
The Lingerie #4 Bubble Cut Platinum



The Lingerie AA #5



Provencale



Maria Theres Bride



Continental Holiday GiftSet



Fashion Designer



Black Enchantment Fashion



Country Bound Fashion



Accessory Pack





2003
The Lingerie #6



Capucine



Chataine



Sunday Best



City Smart ( Japan exclusive )



Model Life GiftSet



Fashion Insider Ken GiftSet



Midnight Mischief Fashion



Wardrobe





2004
Chinoiserie Red Moon Pajama



Chinoiserie Red Sunset Pajama ( Barbie Bazaar's and Club exclusive )



Chinoiserie Red Midnight Pajama ( Club Online exclusive )



45th Anniversary blonde



45th Anniversary AA



45th Anniversary Barbie and Ken GiftSet



Joyeux



RedHead Joyeux ( FAO Exclusive )



Trench Setter ( Signature Robert Best )



Spa Getaway GiftSet



New England Escape Fashion GiftSet



Skiing Vacation ( Gold Dealers exclusive )



Vanity and Bench





2005
Suite Retreat pajama



Muffy Roberts



Trace of Lace



Trace of lace blonde ( Japan exclusive )



Happy Go Lightly ( Signature Robert Best )



Stolen Magic



Spotted Shopping Fashion



New York Yorkie Accessory Pack





2006
Highland Fling pajama



Day at the Races



Pretty Pleats ( Signature Robert Best )



Tweed Indeed



Lady of the Manor



Violette



Dahlia



High Tea and Savories GiftSet



True Brit Accessory



High Stepping Fashion



Career's girls French Maid ( Canada exclusive )



Career's girls Waitress ( US exclusive )



Career's girls Teacher ( Singapore exclusive )



Carrer's girls Nurse ( Australia / Europe exclusive )



Career's girls Nurse AA ( Club exclusive )



Career's girls Stewardess ( Japan exclusive )





2007
The Ingenue pajama



Hollywood Bound ( Club membership exclusive )



Red Hot Review



GAW " Diva of the Nile " ( Grant A Wish, Michigan )



Movie Mixer



The Interview



Hollywood Hostess



The Siren



The Soiree



The Soiree blonde ( FAO exclusive )



Honey in Hollywood Accessory Pack



Career's girls Secretary ( Canada exclusive )



Career's girls Usherette ( US exclusive )





2008
Tout de Suite pajama ( Signature Robert Best )



Haut Monde ( Club membership exclusive )



Preferably Pink ( Signature Robert Best )



Toujours Couture ( Signature Robert Best )



Je Ne Sais Quoi ( Signature Robert Best )



Market Day ( Signature Robert Best )



Career's girls Showgirl ( US exclusive )



Career's girls Artist ( Japan, and Club exclusive )



Career's girls Shopgirl ( Europe, and Club exclusive )





2009
Debut



Debut AA



Gal on the Go ( Club membership exclusive )



Southern Belle



GAW «  Golden Enchantment «  ( Grant a Wish Convention )



Debut brunette ( Paris Fashion Doll Festival )



Parisienne Pretty ( Gold dealers exclusive )



Golden Gala ( Signature Robert Best, for the Washington DC's Convention )



Golden Gala AA ( Signature Robert Best, for the Washington DC's Convention )



Prima Ballerina ( Club exclusive )



Stunning in Spotlight





2010

Palm Beach Swim Suit



Palm Beach Honey ( Club membership exclusive )



Plam Beach Breeze



Palm Beach Coral



GAW «  Gallery Opening «  ( Grant A Wish Convention )



Mad Men Don Draper



Mad Men Betty Draper



Mad Men Joan Holloway



Mad Men Roger Sterling ( Club exclusive )



10th Anniversary



_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
 
10 ans de Silkstonite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Silkstones-
Sauter vers: