Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Morphologie de Barbie à travers les âges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Sam 27 Fév - 21:59

alors, vu que y avait quelques petits soucis de mensurations dans le topic de la barbie russe, autant faire un récapitulatif, n'hésitez pas par contre à venir enrichir ce sujet, j'en connais un peu, mais pas tout, et je ne dispose peut être pas de suffisament de poupées pour faire un inventaire complet... je vais me contenter des corps, et de ce que je peux faire en visages, autant tout faire d'un coup ^^


alors voilà, une brochette de miss à poil lol! de gauche à droite :
corps de 1958 : modèle barbie 35eme anniversaire, une repro donc... je ne dispose pas d'original, mais sauf erreur de ma part, c'est le même corps des vintages, les expertes des années 60 me diront si j'ai bon ^^
corps de 1966 : le corps de la superstar donc, sans les bras pliés, vu que ce modèle est juliette du coffret Roméo et juliette of course. mais il est bien marqué 1966 dans son dos.
corps de 1991 : ce fameux corps dit "mackie" utilisé au départ pour mackie, en même temps que le visage je pense... corps utilisé ensuite dans la playline de l'époque, en parallèle avec le précédent, (il me semble) et dans une belle brochette de collectibles, comme la plupart des DOTW par exemple pour reprendre le sujet à controverse... on voit un peu plus nettement la différence avec le corps superstar, il est plus fin, un peu plus harmonieux (enfin je trouve) et porte toujours normalement les deux bras le long du corps. le buste est exactement le même que les silkstones pour info, dont j'ai d'ailleurs oublié de prendre la photo... (ah oui, modèle barbie du coffret jude deveraux)
corps de 1999 : appelé aussi Belly Button (nombril en anglais) tout simplement en raison de l'apparition d'un nombril jusqu'alors inexistant. le corps est beaucoup plus athlétique, moins pin up, l'articulation des jambes a changé et elles peuvent un peu s'écarter, la poitrine beaucoup moins importante, et le fessier par contre plus imposant lol (modèle barbie boutique playline, je sais plus l'année)
corps de 1999 - version fashion fever : c'est exactement le même, mais je l'ai inclus dans cette photo en raison de la modification des têtes, à l'arrivée de cette ligne (2004 ?) barbie a un peu enflé de la tête, on se rend pas trop compte sur la photo, mais c'est bien visible quand on les met cote à cote... la première gamme à avoir subit ce sort, c'est les coeurs de princesses... et ça avait fait son petit scandale à l'époque ^^
depuis, toutes les playlines, à quelques exception près comme la then and now, on cette big head.
à noter aussi que c'est également le corps des fashionistas, les articulations en plus, et des my scene ^^
corps model muse : j'ai oublié de regarder l'année tiens... bon bref, utilisé au départ pour Versace et les premières model of the moment. de plus en plus courant aujourd'hui. beaucoup plus fin que les précédents, peu de poitrine, peu de fessier, un déhanché caractéristique et quelques détails de sculpture sur le corps comme le cou et les clavicules... les jambes sont très fines, par contre les mains un peu plus grosses... existe bien sûr avec des bras pliés ou non ^^ (modèle Top model Teresa hair machinchose)


corps "pivotal" : pareil j'ai oublié l'année... utilisé pour les séries cabarets et pop life à ma connaissance
pas d'autres versions depuis (ah si la danseuse black peut être dont j'ai oublié le nom) mensuration similaire aux model muses avec... euh... 12 points d'articulation si j'ai bien compté ?

bon y en a encore des corps hein, mais j'ai peut être pas assez fouillé dans ma collection, encore à photographier un corps silk, une fashionistas, les modern circle aussi qui ont un autre corps... et j'en oublie surement...


comparaison entre playline d'avant 2004 et fashion fever, on se rend mieux compte du "big head syndrom" ou BHS comme on l'appelait à l'époque... seule chose qui me turlupine... c'est la date sur la tête FF, qui indique bien 1991, soit la date du visage mackie, et pourtant il fait pas du tout la même taille O_O je croyais qu'il déposait un brevet à chaque nouvelle sculpture... alors là... comment qu'y font ? ils lui soufflent dans la tête ??


même chose avec Teresa, model avant 2004 (Jam'n Glam) model fashion fever après passage mode grosse tête... et modèle playline encore plus récent, avec tête encore plus grosse, mais là le moule a plus rien à voir, de toute façon il est indiqué 2005 ou 2006 dessus.


et une tite photo du visage mackie que tout le monde connait (ici modèle barbie top model)


et tant que j'y suis dans les head mold, voilà celui de kayla/léa (bon ici c'est le modèle shakira, mais c'est la même tête)
voilà, j'ai la flemme de fouiller dans mes albums, c'est ce que j'avais sous la main ^^
à vous maintenant, je vais quand même pas me taper l'historique tout seul



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
avatar

Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Sam 27 Fév - 23:13

Bonsoir,

Oh que voilà une excellente idée Chaton !...... tous ces détails sur la morphologie de barbie !..... c'est super !...... avec photos à l'appui !...... cheers

Bravo ........ et j'attends avec impatience d'autres photos et d'autres infos !...... j'aime m'instruire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 28 Fév - 9:49

Merci merci mon petit Chaton !!! Je vais mieux m'y retrouver maintenant !

Puisque tu parles du corps des silkstones, je viens de lire sur un autre forum qu'il semblerait que les jambes des Silkies Palm Beach soient plus larges que celles des collections précédentes, et que du coup elles ne rentrant pas dans certaines tenues !!! Mattel va remédier à ça, donc il y aura deux corps différents ????
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 28 Fév - 14:26

je ne sais pas où tu as vu ça, mais je viens de regarder les photos de swim suit dans le topic des palm beach, pour moi elles sont pareilles que les autres :scratch: je sais pas pourquoi mattel changerait les jambes des silks... ou alors j'ai mal vu lol! je suis pas du tout au courant de ça si c'est le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 28 Fév - 14:29

J'ai lu ça sur le forum BMR, c'est une info qui viendrait du forum BFC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 28 Fév - 21:43

Oui, j'ai lu la deébut de la discussion, chais pas où ils en sont mainteant..... il y avait aussi un doute quand à la taille de la miss swim suit, qui paraît plus grand, même avec les super talons de ses chaussures..... j'espère qu'ils nous la jouent pas FR grande taille !!!!!!?!

Pour les pivotales, en effet, il y a les Jazz Baby, les Pop Life, et la Alvin Ailey, pour le moment....

Pour les dates, que ce soient les visages ou les corps, en principe l'année correspond à l'année où le moule a été conçu, donc elle vont avoir la même date, qu'elles aient une petite ou une grosse tête, c'est le MOULE du visage qui importe, dans l'histoire !

Quand au corps Superstar, moi je l'appelle Superstar 1990, car le corps Superstar, tout comme le visage, c'est celui de 1977, avec la Barbie à la robe rose et son boa !!!!!!
Là, c'est pareil, ils appellent visage Superstar, parce qu'elle sourit, mais chuis désolée, les têtes depuis 1979 ont changés, et je trouve qu'ils auraient dû redéterminer ce visage, en l'appelant Superstar II, ou autrement !!!!!

Ah oui, c'est Tersa Hait Wear, la petite que tu montres, sieur Chaton Wink

C'est quelque chose que j'envisage depuis un moment, je crois que j'ai un corps de chaque, pour faire toute l'évolution de Barbie....il manque ici les corps TNT et Superstar ( de 1977 donc ), et pour les visages, c'est bien plus compliqué, donc à traiter en profondeur.... on va être patients, voire faire en effet progressivement.....

_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
nya-nya
Membre
Membre
avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 28 Fév - 23:30

Je tiens à préciser qu'en étant totalement ignare dans ce sujet, je trouve ce type de post de la plus haute importance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalinarinimo.com/
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 28 Fév - 23:51

Farbie a écrit:
Oui, j'ai lu la deébut de la discussion, chais pas où ils en sont mainteant..... il y avait aussi un doute quand à la taille de la miss swim suit, qui paraît plus grand, même avec les super talons de ses chaussures..... j'espère qu'ils nous la jouent pas FR grande taille !!!!!!?!

Pour les pivotales, en effet, il y a les Jazz Baby, les Pop Life, et la Alvin Ailey, pour le moment....

Pour les dates, que ce soient les visages ou les corps, en principe l'année correspond à l'année où le moule a été conçu, donc elle vont avoir la même date, qu'elles aient une petite ou une grosse tête, c'est le MOULE du visage qui importe, dans l'histoire !

Quand au corps Superstar, moi je l'appelle Superstar 1990, car le corps Superstar, tout comme le visage, c'est celui de 1977, avec la Barbie à la robe rose et son boa !!!!!!
Là, c'est pareil, ils appellent visage Superstar, parce qu'elle sourit, mais chuis désolée, les têtes depuis 1979 ont changés, et je trouve qu'ils auraient dû redéterminer ce visage, en l'appelant Superstar II, ou autrement !!!!!

Ah oui, c'est Tersa Hait Wear, la petite que tu montres, sieur Chaton Wink

C'est quelque chose que j'envisage depuis un moment, je crois que j'ai un corps de chaque, pour faire toute l'évolution de Barbie....il manque ici les corps TNT et Superstar ( de 1977 donc ), et pour les visages, c'est bien plus compliqué, donc à traiter en profondeur.... on va être patients, voire faire en effet progressivement.....

j'ai pas tout suivi lol! , c'est quel corps que tu appelles superstar 1990 ? par ce que celle que je montre c'est un corps de 1966, comment il s'appelle alors celui là ?
par contre pour ce qui est du visage superstar, le vrai est effectivement de 77, après ça a été le visage mackie, c'est en 1998 que barbie a recommencé à sourire, celle ci, il l'ont appelé "New superstar face"
alors les barbies des années 80, qu'est ce qu'elles ont exactement comme tête ? c'est un moule superstar 77 ou il y en a eu un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mar 2 Mar - 20:33

Ben ils l'appellent moule Superstar, mais netre la Barbie de 1977, avec ses petits yeux bleus. maquillés bleus, et les suivantes, depuis 1979,, elles sont déjà bine différentes, un peu plus modernement maquillées, pis ensuite viennent les moules, toujours du même nom, avec de grandes variantes, de la couleur des yeux, au maquillage, voire à la TAILLE des yeux ( les fameux gros yeux des années 90 )....

C'est justement parce qu'on est vite confus, que je trouve qu'ils auraient dû l'appeler autrement !!!! il a le nom Superstar, car c'est la particularité du moule de visage au sourire, mais je trouve qu'il y a trois types bien distincts, dans chaque décennie !!!!!!

Quand au corps, il est daté de 1966, car il a été conçu en '66. et a glâné les décennies, jusqu'à l'arrivée du corps Mackie, plus fin, puis le belly button; MAIS, la particularité, justement, de la Barbie Superstar, c'est ces fameux bras pliés, qui durent pendant les années 80, jusqu'à..... GOSH ! je suis collée, là !!!!!
Je crois que les derniers modèles avec les bars pliés datent de 1989, ensuite le bars devient ce qu'on appelle communément " bras ballerine ", mais là aussi, je trouve que ce n'est pas totalement vrai, car le vrai bras ballerine a les jolis doigts écartés.....

On va s'y retrouver, avec les photos, no soucy Wink

_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mar 2 Mar - 20:39

ah d'accord, je comprends un peu mieux, on les appelle toujours superstars vu que c'est le même moule, mais je suis d'accord avec toi concernant les make up, c'est vrai qu'on remarque de grosses variantes avec des décénnies bien marquées... je confirme aussi pour les gros yeux étoilés lol...
pour les bras pliés, je pense aussi fin des années 80, ça coïncide avec ce que je pensais, l'arrivée des mackie et collector en général après 90... après, on trouvait des dolls avec corps de 66 ou 91 mais elles avaient toujours ces mêmes bras le long du corps... et jusqu'en début 2000 on en trouvait encore, avant le passage définitif aux belly button, avec les fameuses "jewel girls" je crois, qui avaient aussi la taille en latex souple...
je ne vois pas trop par contre à quoi ressemble exactement les bras ballerines dont tu parles

bon ça manque de photos tout ça, on parle on parle on parle... mais faut du concret ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mer 3 Mar - 0:07

Et du soleiiiiiiiil !!!!!!! j'aime bine une belle luminosité, pour faire mes photos, cela rend plus éclatant, et avec mon fond mauve, par temps gris, cela le rend très gris aussi !

Voilà déjà un aperçu de ses trèèèèèèès jolies mains :




Main droite :





Main gauche :


_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mer 3 Mar - 7:02

J'adore cette pose des bras, c'est vrai vraiment très élégant !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
my
Membre
Membre
avatar

Messages : 1262
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mer 3 Mar - 11:35

magnifique exposé chaton
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mer 3 Mar - 15:37

Alexandra a écrit:
J'adore cette pose des bras, c'est vrai vraiment très élégant !

Oui, je l'aime énormément ! il y en a peu de ces bras-là, évidemment, ce sont les Ballerine qui les ont, donc cela restreint le nombre de poupées ainsi, mais il y a quand même la jolie série Ballet, les Lac des Cygnes...... un temps, j'avais très envie d'ent rouver plusieurs, pour les mettre sur des jolies miss, mais le choix des teintes est vite fait, elles sont en général toutes plutôt pâles, donc le tour est vite fait !

_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mer 3 Mar - 22:12

ah ben tiens... rigolo, elles ont exactement les mêmes mains que les belly button, mais les bras sont dessinés différemments... (index écarté sur la main droite, index et auriculaire sur la main gauche) et je pense pas me tromper... on en apprend tous les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Mer 14 Juil - 16:59

je déterre ce post, suite à la petite discussion qu'on a eu avec les différences entre les Teresa, summer, et autre copines/soeurs/cousines de barbie... bon mon post est un peu en bazar du coup avec toutes ces discussions... je sais pas si c'est mieux d'en créer un nouveau ? ou de passer celui ci en post-it...
voir encore, (je me demande) peut être créer une nouvelle section du forum avec un post par personnage pour les plus récurrents ?
avis aux suggestions ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Ven 16 Juil - 14:48

Ce n'est pas une mauvaise idée....à creuser Wink

En mettant un post sur les Steffie faces, les Teresa, les blondes, dans les Pink Box, j'avais dans l'idée de faire un post avec leurs caractéristiques, mais y a du boulot !!!!

C'est tellement difficile, du fait qu'il sont pris un même moule, avec tellement de noms différents.....

Si AU MOINS ils avaient pris le moule Midge, qui s'appellerait toujours Midge, qu'ils aient appelés Steffies, toutes les miss au moule Steffie, que Teresa soit l'un des deux moules utlisés, et que quand ils en font un autre, qu'ils l'appellent autrement... il y a assez de noms hispaniques, pour qu'ils aient appeée le second moule Teresa.... Maria ? Graziella ? Victoria ?

C'est vraiment par rapport à ça que j'avais commencé mon site persoo, pour que les gens voient de quel moule il s'agit, ce qui n'est pas une évidence !!!
Perso, comme j'adore le visage Steffie, j'ai fait beaucoup de recherches, et c'est comme ça que j'ai découvert les Dolls of the World avec ce visage, que j'ai cherché ensuite sur ebay, pour compléter mes jolies poupettes Wink....


_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Sam 17 Juil - 20:03

ben justement pour éviter d'avoir à te taper tout le boulot, c'est pour ça que je pensais que chaque membre pouvait enrichir les posts consacrés aux headmold (aux moins les plus connus) en ajoutant des photos de leur poupettes...

bon après faut toujours se taper d'ouvrir une nouvelle section lol
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 18 Juil - 14:51

Boah, ça, c'est pas compliqué du tout, un click, et la rubrique est ouverte Wink

Chais juste pas encore où la placer, comment on va s'y prendre, j'y réfléchis, mais hier, j'ai déjà plancher sur les moules de têtes, une bonne partie de la journée, car c'est vraiment un casse-tête pas possible !!!!!

C'que j'aurais GRANDEMENT besoin d'aide, c'est pour cette dernière décennie, parce que là, chuis totalement larguées, avec les Fashion Fever, ces nouveaux moules pour les Collectibles.....

C'qui est vintage, années 70 etc, j'm'en sors bien, je vais peut-être déjà mettre les textes, et ajouter les photos, qui vont prendre du temps à chercher, si on veut rester un peu dans une homogénéité du sujet !

En fait, ce qui est très pénible, c'est qu'ils ont créés des moules, qui ont été utilisés dans plusieurs modèles différents, ce qui embrouille tout !
Ils ne se sont pas contentés de faire un moule Teresa, par exemple, et que TOUTES les Teresa gardent ce moule; déjà, il y a deux moules hispaniques ! ensuite, plusieurs Steffie faces se sont appelées Teresa, alors c'est l'enfeeeeeer

C'qu'il faut réfléchir, c'est si on remet les mêmes photos plusieurs, fois, vu qu'on va parler une fois, pour reprendre l'exemple des Teresa, de All Stars Teresa,ou All American Teresa, qui sont des visages Steffie, et une fois dans la catégorie des Teresa, puisque c'est ce nom qu'elles portent.....

Est-ce que vous avez tout suivi, et tout bien compris ????!? hein, qu'c'est l'casse-tête !!!!!!!?!

_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 18 Juil - 14:56

n je ne vais pas vous être d'une grande aide, parce que je suis nulle dans ce domaine ... mais j'admire grandement vos compétences et à chaque fois j'apprends des choses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 18 Juil - 15:15

Si, tu as une grande connaissance dans les Silkstones, dans la couture, tu as de bons sites d'informations.... ce sont d'autres rubriques, mais tu apportes lââââârgement ta pierre à l'édifice cheers cheers cheers

J'dois dire que c'est plus facile, quand on collectionne depuis plus de 10 ans, on en apprend comme ça, au fil du temps, ce qui fait que nous avons de l'avance sur les " nouveaux " ou plus exactement les " récents " collectionneurs; on a eu le temps de voir quels modèles, quels visages nous préférons, et pour ma part en tout cas, c'est comme ça que j'me suis lancée À FOND dans la quêtes des Steffie faces, trouver tous ls modèles sortis, ce qui était facile à l'épqoue, vu que le moule a cessé d'être utilisé, après la sortie de Style Magic Whitney, en 1989 !!!

Maintenant, ils ressortent les " vieux " moules, pour en faire des Collectibles, et on est reparti dans la recherche, pour combler la liste ALORS exhaustive, de ces visages Steffie !!!!!!

_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
avatar

Messages : 5774
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 48

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 18 Juil - 15:15


_________________
Some likes hot
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 18 Juil - 15:27

C'est vrai que c'est passionnant !

J'avoue que les playlines ne sont pas trop mon domaine, je m'y retrouve davantege dans les silktone et un peu les vintages, peu à peu !

Mais c'est chouette de pouvoir tout mettre en commun et d'apprendre à chaque fois un peu plus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 18 Juil - 16:07

Farbie a écrit:
Boah, ça, c'est pas compliqué du tout, un click, et la rubrique est ouverte Wink

Chais juste pas encore où la placer, comment on va s'y prendre, j'y réfléchis, mais hier, j'ai déjà plancher sur les moules de têtes, une bonne partie de la journée, car c'est vraiment un casse-tête pas possible !!!!!

C'que j'aurais GRANDEMENT besoin d'aide, c'est pour cette dernière décennie, parce que là, chuis totalement larguées, avec les Fashion Fever, ces nouveaux moules pour les Collectibles.....

C'qui est vintage, années 70 etc, j'm'en sors bien, je vais peut-être déjà mettre les textes, et ajouter les photos, qui vont prendre du temps à chercher, si on veut rester un peu dans une homogénéité du sujet !

En fait, ce qui est très pénible, c'est qu'ils ont créés des moules, qui ont été utilisés dans plusieurs modèles différents, ce qui embrouille tout !
Ils ne se sont pas contentés de faire un moule Teresa, par exemple, et que TOUTES les Teresa gardent ce moule; déjà, il y a deux moules hispaniques ! ensuite, plusieurs Steffie faces se sont appelées Teresa, alors c'est l'enfeeeeeer

C'qu'il faut réfléchir, c'est si on remet les mêmes photos plusieurs, fois, vu qu'on va parler une fois, pour reprendre l'exemple des Teresa, de All Stars Teresa,ou All American Teresa, qui sont des visages Steffie, et une fois dans la catégorie des Teresa, puisque c'est ce nom qu'elles portent.....

Est-ce que vous avez tout suivi, et tout bien compris ????!? hein, qu'c'est l'casse-tête !!!!!!!?!

oui, c'est vrai que je pensais à ça aussi, ils ont encore fait le même coup récemment avec la teresa qui a un visage de summer, idem pour "nikki" qui a le visage de nichelle model ot the moment pour les top model, ou un visage christie "grosse tête" pour les playline récentes lol bref...

pour la rubrique, je pense qu'ils faut la mettre dans barbie's world, et l'appeler " headmolds & identifications" ou encore "encyclopédie des visages" que sais je ^^ voire aussi y inclure ce post que j'avais commencé concernant les corps (ou en refaire un un peu plus construit lol, celui là commence à être un peu en désordre, ça devient une boîte à idée lol! )

après pour le classement... je pense plutot ouvrir les posts par personnages, dans le barbie photo album de l'ami augustyniak, c'est comme ça qu'il procède, il précise bien par exemple que c'est une teresa, mais qu'elle utilise le "steffi headmold", mais autant la laisser dans la rubrique Teresa vu que c'est bien une teresa ^^ quitte à reposter la photo comme tu disais dans un post consacré à Steffi (un copié collé, ça va vite à faire ^^) juste à préciser que c'est une teresa... (je sais pas si je suis tout à fait clair ??)

en fait je pense que ça peut être utile de faire des doublons, pour ceux qui font les vides greniers par exemple, on achète une poupée nue sans savoir qui c'est, mais on reconnait le moule, on peut donc allez voir dans la rubrique de cette tête là, et là on voit que c'est pas une steffi mais en fait une teresa, et voir à quelle modèle la poupette correspond ! (oui c'est un casse tête, mais si chacun apporte sa petite pierre à l'édifice... )

j'suis d'accord qu'effectivement les présentations des persos ça peut demander du boulot plus que l'ouverture de la rubrique...

par contre comme tu disais pour tout ce qui est playline récente, là je peux fournir ^^ vu que j'ai commencé qu'après 2000, j'arriverai à peu près à répertorier les moules récents...


peut être aussi quelques fois, on peut tomber sur une tête inconnue, si on ne la trouve pas dans la liste déjà établie et on peut y mettre "poupée black inconnu", un(e) exper(e) identifie la miss, et on peut rebaptiser le post et ainsi inaugurer un nouveau post consacré à telle poupette...
te casse pas non plus la tête à faire une encyclopédie complète, à part peut être pour les coupines vraiment les plus courantes !

en fait en guise de modèle pour cette rubrique, je pense à ce qu'ils ont fait sur matériel céleste, qu'ils appellent "BJD database" il y a en post it ou annonce, la liste des galeries existante, un autre post it ou les membres annoncent l'ouverture d'une galerie avec le lien afin que l'admin ou modérateur l'ajoute à la liste ;
ensuite il y a toute la série de post, avec (pour la BJD c'est un peu particulier) le nom du fabricant, et à côté le nom du modèle. ensuite chaque membre a possibilité de poster juste une photo de sa poupée, et à y ajouter quelques caractéristiques (le nom, l'année, qui a fait le make up etc)
bon pour barbie ça sera pas si compliqué, mais je trouve le système de base bien fait, et utile !

enfin voilà, après si je pense à autre chose...

quoique si, plutot que d'ouvrir un post à chaque nouvelle poupée à identifier, peut être un post "général" sur les inconnues" afin d'éviter d'avoir trop de posts qui polluent la rubrique, à ce moment là si on est sûr que la petite figure pas déjà dans liste on peut ajouter

bon résultat j'ai tout embrouillé, j'arrête là lol!

voilà le nom qu'il faut pour la rubrique : barbie database ! autant reprendre les bonnes recettes !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Membre
Membre
avatar

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   Dim 18 Juil - 16:12

ah si j'ai oublié, dans la database de matériel céleste, il n'y a aucune photo officielle, juste celle des membres, mais c'est plus pour montrer ce qu'on peut faire avec chaque modèle, je pense pas que ça soit un truc nécessaire à suivre ici... quoique quelques fois les photos de mattel peuvent être assez éloignées des vraies poupées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morphologie de Barbie à travers les âges...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morphologie de Barbie à travers les âges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morphologie de Barbie à travers les âges...
» Barbie la Magie de la Mode
» La mode, la beauté à travers les âges
» Nouvelle Barbie ...Black Canary
» votre morphologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Collectibles-
Sauter vers: