Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fixation des accessoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:51

En ce moment, je suis en pleine poussière; je m'occupe des étagères où trônent mes petites pépettes, et comme à chaque fois, la moitié des accessoires se fichent la gu... par terre !!!!!

Comme j'en ai marre de m'prendre la Fixation des accessoires 304763 , j'ai décidé de fixer les chapeaux, les sacs, les chaussures qui glissent sur les collants etc

Prenons l'exemple d'un chapeau ( My va me détester lol! )

On prend un jolie demoiselle, qui a un chapeau qui tombe facilement :

Fixation des accessoires Pict8710



On sort sa jolie boîte à fils ( c'est mieux que les élastiques, ça ne pète pas, ni ne jaunit, avec le temps ! ) :

Fixation des accessoires Pict8711



Il faut un ciseau, des aiguilles, du fil de la même teinte que l'accessoire :

Fixation des accessoires Pict8712



On prend le fil, qu'on va doubler, pour le consolider :

Fixation des accessoires Pict8713

Fixation des accessoires Pict8718



C'est parti ! :
On pique dans un trou, de l'intérieur vers l'extérieur ( très pratique ces chapeaux-canevas ) :

Fixation des accessoires Pict8716



On repart à l'intérieur :

Fixation des accessoires Pict8717



On prend soin de placer la boucle du fil autour de la boucle d'oreille, avant de le tirer :

Fixation des accessoires Pict8719



On passe le fil sous le chapeau, par dessus le crâne de Miss City Smart :

Fixation des accessoires Pict8720



Et on répète l'opération, de l'autre côté : glisser la boucle du fil autour de la boucle d'oreille, en passant l'aiguille vers l'extérieur du chapeau :

Fixation des accessoires Pict8721



Puis vers l'intérieur :


Fixation des accessoires Pict8722



On passe chaque côté du fil autour de la boucle d'oreille, et on fait un noeud, deux, trois, puis on coupe :

Fixation des accessoires Pict8723

Fixation des accessoires Pict8724



Voilà, on n'voit rien, et le chapeau ne tombe plus, quand on passe le plumeau dessus Fixation des accessoires 976914 :

Fixation des accessoires Pict8725



Si la jolie dame n'a pas de boucles d'oreilles, on peut simplement faire passer le fil d'un côté à l'autre du chapeau, mais le principal, c'est de passer le fil dessus-dessous, de chaque côté, c'est ce qui donne la rigidité pour que le chapeau tienne ! ensuite, il n'est pas complètement figé, ce qui permet de la place selon nos humeurs, mais il tient, il ne tombe PLUS Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:03

Pour les sacs, on choisiras la teinte de la peau, car le fil est caché sous le sac, mais pas sur le bras de miss Barbie ! si elle porte des gants, on choisiras la couleur du gant, car le fil ne passera alors pas sur la peau :

Fixation des accessoires Pict8726

Fixation des accessoires Pict8727



Sur ce sac, facile ! on passe le fil sous le rabat :

Fixation des accessoires Pict8728



On place le sac dans la main de Miss B., puis ont fait deux-trois tours autour du poignet, avant de faire le noeud :

Fixation des accessoires Pict8729



Voilà :

Fixation des accessoires Pict8730
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
nya-nya
Membre
Membre
nya-nya


Messages : 511
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:54

Farbie a écrit:
On passe le fil sous le chapeau, par dessus le crâne de Miss City Smart :

Fixation des accessoires Pict8720

Cette photo à un potentiel artistique je trouve :p

Bon blague à part, super astuce, et qu'elle est beeeeeelle avec son chapeau!!! :heart\'s eyes: :heart\'s eyes:

Comme on dit dans ce type de situation... Chapeau! Fixation des accessoires 832925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalinarinimo.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:40

Ah ouais, j'fais dans l'pro et j'm'en rends même pas compte ? raconte !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:14

Bonjour,

Suis verte !......... verte de chez vert !.....

Cette City Smart !....... je bave ....... va falloir que j'emprunte un bavoir à ma petite-fille !...... (ou du moins que j'en cherche un dans sa commode puisqu'elle n'en met plus !.....)

J'en rêve de cette "City Smart" !......... pas bien Fafa de nous faire "bâver" ...... tous ces claviers de zinzin qui vont tomber en panne de ta faute !........

Bon à part cela ton fil n'est pas du fil ordinaire !....... J'ai l'oeil heim !...... malgré mes lunettes posées sur le bout de mon nez !...... Aussi tu peux nous dire de quel fil il s'agit ? il me semble que c'est du "câblé" mais pô sûre !........
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:42

affraid ouh làààààà, tu m'poses une sacrée colle, là !

Pour moi, un fil est un fil, j'y connais rien du tout en types de fil ! chais qu'il y a des fins, des plus épais, des fils en coton, en polyester, mais ça s'arrête là ma foi :oops:

La grand-mère de mon mari fabriquait les fils, et les mettre sur les tubes, alors elle en avait des boîtes et des boîtes, que belle-maman m'a généreusement partagée, quand grand-maman est partie au paradis; j'ai donc pleins de fils, d'un tas de couleurs différentes, et je prends ce qui se rapproche de la teinte de peau ou de l'accessoires, pour qu'il ne se voit pas..... pas très fût' hein, la Farbie, sur c'coup-là !!!!?!

Raconte, combine de types de fils différents il y a ???? allez dame Ghis, un petit historique du fil à coudre please :study:
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:59

il est super ton tuto tout en image !


Et en plus en on prend les mirettes avec cette joli Miss City Smart !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:38

Oui, il faut que je la prenne un peu sous toutes ses coutures, je n'ai qu'une photot toute simple....

C'est vraiment un hasard que j'aie pris cette petiote, car elle était en bas de mon étagère, vu que je voulais fixer son chapeau ! SI SI, j'vous JURE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:51

Farbie a écrit:
Oui, il faut que je la prenne un peu sous toutes ses coutures, je n'ai qu'une photot toute simple....

C'est vraiment un hasard que j'aie pris cette petiote, car elle était en bas de mon étagère, vu que je voulais fixer son chapeau ! SI SI, j'vous JURE !!!!!!

Fixation des accessoires 910378
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fixation des accessoires Empty
MessageSujet: Re: Fixation des accessoires   Fixation des accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation des accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: La bonne combine-
Sauter vers: