Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Classique outfits

Aller en bas 
+3
Kio
Alexandra
Farbie
7 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:31

1992, Carol Spencer, designer de Mattel, dessine une somptueuse robe de soirée, mordorée bleue et or, pour l'occasion d'un " Benefit Ball "; mais Barbie aime aussi les soirées cocktail, il lui fallait donc une jolie petit robe, toute argentée cette fois, avec un manteau voluptueux... Carol signe alors Hollywood Premiere, # 1618 :

Classique outfits Pict6110

( le modèle ci-dessus est référencé dans le livre de Janine Fennick, " Barbie. poupée de collection " )


Et voilà le petit paquetage :

Classique outfits Pict6111

Classique outfits Pict6112

Classique outfits Pict6113

Classique outfits Pict6114

Classique outfits Pict6115



Et voilà miss Perfume Pretty Whitney, dans cette tenue faite pour elle !

Classique outfits Pict6116

Classique outfits Pict6117

Classique outfits Pict6118



On se tourne, pour détailler un peu plus le manteau :

Classique outfits Pict6119

Classique outfits Pict6120



HOP ! on l'enlève... l'étiquette, comme dans les premières tenues de Barbie :

Classique outfits Pict6121

Classique outfits Pict6122



Au tour de la robe :

Classique outfits Pict6123

Classique outfits Pict6124

Classique outfits Pict6125



La petite pochette, pour y mettre mouchoir et lipstick :

Classique outfits Pict6126



Et le MUST, les petits diamants sur la cheville gauche du collant :

Classique outfits Pict6127



Un petit peigne, une brosse et un miroir accompagne le tout :

Classique outfits Pict6128
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:56

Et la journée, Barbie doit aussi s'habiller, pour aller faire les boutiques; elle enfile son petit tailleur fuschia, que Christie lui a emprunté auparavant, son teint relevant tout le chic de cette couleur. Fifth Avenue, # 1646 :

Classique outfits Pict6214

Classique outfits Pict6129

Classique outfits Pict6130

Classique outfits Pict6131

Classique outfits Pict6132


( Black Barbie, 1979 ) :

Classique outfits Pict6215

Classique outfits Pict6216

Classique outfits Pict6217

Classique outfits Pict6218



Miss Tout de Suite Silkstone se prépare à sortir; on enfile les collants, le body-blouse, la jupe :

Classique outfits Pict6219



Au tour de la veste :

Classique outfits Pict6220

Classique outfits Pict6221



Bah, il ne fait pas très froid; laissons-la ouverte :

Classique outfits Pict6222

Classique outfits Pict6223



Enfilons quand même des guêtres, nous sommes en automne ! :

Classique outfits Pict6224



Parée pour aller shoppiner :

Classique outfits Pict6225
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:25

Alors là, je tombe ........................ Elle sont superbes ces deux tenues, et les petits coffrets de vêtements et moi, c'est une histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rêve de les avoir .... et les détails sont exquis ... les petits strass sur les collants de Hollywood Premiere, le petit caniche et les couleurs sublimes de Fifth Avenue .... Une merveille !

E u les as superbement mises en valeur, sur ces jolies demoiselles !

Bon, ben je retourne baver sur les photos .................. !

Classique outfits 25405 Classique outfits 25405 Classique outfits 25405
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:05

:clin d\'oeil:

En fait, cette série a été conçue par l'équipe des Desingers de Mattel ; en 1993, Janet Goldblatt crée City Style, ainsi que deux vêtements, dans des coffrets comme ces deux-çi : une Lingerie, " Satin Dreams ", et " Flower Shower ", une petite robe rouge, avec une veste-boléro fleurie, un grand chapeau de paille jaune, une tenue très parisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Kio
Membre
Membre
Kio


Messages : 164
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 54

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:12

il existe donc des coffrets de vêtements pour les barbies de collection ?! c'est super çà....quel néophyte je suis !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:16

Kio a écrit:
il existe donc des coffrets de vêtements pour les barbies de collection ?! c'est super çà....quel néophyte je suis !!

Bonjour,

Ah bon !.... néophyte ?!......

Tu sais sire Philippe nous ne pouvons pas tout savoir !...... et ce qui est super c'est que grâce aux forums (tu vas j'ai mis le pluriel) nous apprenons toujours des choses !......

Moi non plus je ne connaissais pas les vêtements de cette game et mes yeux se sont réjouis de les voir !......

J'espère que tu sais que même pour les silkstones il y a eu des coffrets de vêtements !...... bon il est vrai qu'à présent il n'y en a plus et que pour les habiller il faut aller faire un tour chez "Dressmaker" !.......
Revenir en haut Aller en bas
nya-nya
Membre
Membre
nya-nya


Messages : 511
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:43

Franchement, le tailleur, c'est sur la silkstone qu'il cartonne le plus!! :drunken:
Quelle allure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalinarinimo.com/
Marina
Membre
Membre
Marina


Messages : 789
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:21

Moi non plus je ne connaissais pas ces tenues !!! :scratch:
J'aime beaucoup la petite robe argentée, avec les collants et leurs petits brillants, le manteau est beaucoup moins mon style par contre, trop volumineux à mon goût pour un manteau court...
Pour le tailleur rose, nya-nya a raison, ta silkie est magnifique là-dedans!!! affraid
Quelle classe! ça lui va comme un gant... ☀
Revenir en haut Aller en bas
Kio
Membre
Membre
Kio


Messages : 164
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 54

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:23

non dame Ghis je ne savais pas non plus pour les Silkstones :|
je me dis de plus en plus souvent que j'aurais mieux de m'intéresser aux barbies de collection dès le départ et y rester !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:15

Bonsoir,

C'est vrai Sieur Philippe que les barbies présentent un réel potentiel : ce sont elles qui ont le plus d'années au compteur depuis leur création !...... et elles continuent d'exister !...... leur garde-robe est plus que variée !......

Il y a du très beau, du très moche en qualité !...... que ce soit en vêtements ou en poupées ....... et également du tout-venant lol!

Il y a de quoi satisfaire les collectionneurs qui peuvent avoir quelque chose d'assez unique : chacun collectionnant ce qu'il aime !........ Et tout à chacun pouvant commencer une collection aujourd'hui ou demain. Cela est beaucoup plus difficile pour les poupées comme "Bella" ou "Gégé" !......... qui ont vu la vie économique d'aujourd'hui mettre fin à leur existence !..... Classique outfits 85gyu_10

Moi si je devais faire une collection aujourd'hui (je rappelle que je ne collectionne pas les barbies lol! ) je pense que ce serait les silkstones qui auraient ma préférence car commencer actuellement les vintages me semble mission impossible !......... malgré que je sois tres attirée par elles !........ silkstones (poupées et vêtements) + vêtements "Dressmaker" ...... Heureusement que je peux contempler des collections, à commencer par celle de ma fille :D
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:49

D'où l'avantage des repros, dame Ghis Wink

C'est vrai que le vintage, ça casque dur ! Ha Ha Ha, j'l'ai même pas faite exprès, celle-là LOL

Sérieusement, il commence à y avoir une jolie liste de repros produites, depuis la 35th Anniversary, en 1995 : des ponytails, des swirls, des Amercian Girl, Midge, kipper, Ken....pour tous les goûts Classique outfits 976914

Là, j'dois dire que je prends un sérieux tournant Silkstones-repros, avec quelques exceptions, comme Athena, ou une miss qui me branche vraiment.... les prix grimpent, et commencer à mettre 150$ systématiquement, pour une Mackie, une Lars.... pfffff..... j'tiens plus le rhytme !

Déjà, les Silkstones commencent à m'étouffer, avec les prix proposés pour le premier trimestre 2010.... j'ai intérêt à gagnger à la Loterie !!!?!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:51

Et pour te répondre, nya-nya, j'dois dire que je me retiens d'essayer TOUTES mes jolies tenues sur Silkstones, par crainte de ne plus jamais réussir à les mettre sur des Barbies normales Classique outfits 203196

Elles apportent toujours une classe supplémentaire, ces miss, et mêmes mes repros, quand je les mets à côté, elles sont effacées par les Silkstones !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:02

Tu n'as aucune Barbie, Kio ? que des miss en tous genres ( un peu une de chaque quoi ) ?!?

Cela n'a malheureusement pas duré, cette série de vêtements, car sans doute trop cher au coûtant, pour Mattel !!!?!

Là, je pense qu'ils ont eu cette idée, car cette série Classique a été la première série qui lanca véritablement la gamme Collectibles, vu le succès qu'avaient fournis les porcelaines, puis les Bob Mackie, ils ont flairé le filon, et ne se sont visiblement pas trompés !

Maintenant, ils ont créés, sur quelques années, des tenues, en plus des poupées du Club Barbie US, et les premières années Silkstones,de magnifiques tailleurs, petites robes.... que-du-bonheur !!!

Dame Ghis a raison, il y a à prendre et à laisser, dans ces 5 décennies, même chez les Silkstones ! un e ensemble d'une qualité absolument im-pen-sable, le Spotted Shopping Outfit, de 2004; le tissu est une espèce de feutrine tout boulochée, c'est affligeant, d'avoir sorti pareille h(e)orreur !!!?!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:13

C'est vrai que les Silkstones ont vraiment une élégance parfaite pour mettre en valeur les plus belles tenues Collectibles ....Je ne m'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Kio
Membre
Membre
Kio


Messages : 164
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 54

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:38

en fait j'ai quelques fashionistas à qui j'ai cjangé les têtes et beaucoup de tenues barbies prises entre autre sur des collectibles
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:30

ces tenues sont des tenues pour des barbie de collection ou bien est ce des beaux coffrets playlines comme il y avait eu pour les tenues oscar de la renta ?????
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:47

moi les silk je n'ai aucun plaisir avec, je les trouve lourdes, pas articulées, ce sont pour moi des poupées juste pour exposer, et je ne suis pas fan des visages, j'en ai deux, je ne regrette pas, mais je n'en acheterai pas d'autres,

je prefere les regarder en photo, car certaines sont vraiment jolies,

comme je l'ai deja dit pour moi barbie c'est la superstar, les silk et repro des vintages sont des poupées et je ne reconnais pas barbie dans ce visage, mais je suppose que si j'avais connu les 1ere barbie et bien je penserai que pour moi le 1er visage est barbie et pas les suivants

même si mattel mattel fait de belles poupées de collection je trouve que ca reste du barbie, et je repproche souvent à mattel de faire des poupées de collection pas toujours au top, avec des defauts impardonnable pour une entreprise comme mattel, il suffit de regarder le soudage de certains corps,

je trouve que mattel n'a pas reussi à donner une barbie emblématique comme ils l'ont fait avec la superstar,
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:06

lol! Heureusement, le monde de Barbie dans son ensembles est tellement vaste que chacun peut y trouver son bonheur de collectionneur !

Je suis bien d'accord avec toi que depuis la superstar, Mattel n'a pas su recréer une Barbie playline emblématique, c'est bien dommage ... En même temps, peut-onn égaler une telle réussite et une telle star :?:

Les Collectibles sont très diverses et variées, tant dans les thèmes que dans les qualités, et finalement la ligne la plus cohérente en qualité, même avec de petites variantes, reste celle des Silkstones, du moins à mon avis ....

Et oui, il me semble bien que cette ligne de vêtements soit une des seules attribuée exclusivement aux collectibles, dans la collection Classique 1992-1993 ... Il faut demander à Farbie de le reconfirmer !


Dernière édition par Alexandra le Mer 11 Nov - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:18

je crois que tu as raison alexandra, les silk sont restées dans une certaine cohérence,

je crois que mattel pourrait refaire un visage emblematique à barbie,
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:24

On a un peu l'impression que Mattel se cherche en ce moment, au niveau identité, cohérence ....
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:20

OH OUI,, ils se cherchent, mais c'est tellment dommage ! ils ont un potentiel incroyable, puisqu'ils ont pu créer des visages aux traits de personnalités, donc ils peuvent faire bien beaucoup de choses à mon avis !

Mais quand on voit le foin pour le Ken aux cheveux gris, que voulez-vous y faire ???!

C'est clair que je ne me prononce pas sur la Superstar, chuis pas partiale du TOUT ! Wink pour moi, c'est LA Barbie par excellence !!!!! j'pourrais en avoir 50 !!! ce joli sourire, ces beaux cheveux, d'une longeur tout à fait " humaine " ( bien que j'adore les cheveux hypra longs, c'est vraiment pas proportionné !!! ), cette petite robe rose avec ce boa pailleté, sans en jeter des patacaisses.....quelle CLASSE Classique outfits 203196 Classique outfits 203196 Classique outfits 203196

A cette époque, les mèches dans les cheveux c'était superbe ! la Fashion Photo, et ses deux teintes bien visibles, mais toujours avec ce doux visage....maintenant, cela fait bien plus " moi je ", petites péteuses adolescentes.....je peine beaucoup, dans l'ensemble !

Le seul visage, pour moi, qui a marqué, après le Superstar, c'est le Mackie ! je pense que c'est pour ça que la plupart de mes Collectibles en sont !?!! il est très doux, pas besoin de la maquiller à outrance.....
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:39

phoenix a écrit:
ces tenues sont des tenues pour des barbie de collection ou bien est ce des beaux coffrets playlines comme il y avait eu pour les tenues oscar de la renta ?????

Oui oui, je confirme, Alexandra, que c'est bien partie intégrante de cette série Classique ", que ces deux tenues ! Carol Spencer, designer chez Mattel, a dessiné d'abord la Benefit Ball, que Velvet compte parmi ses trésors, et elle a ennsuite dessiné ces deux tenues, un ensemble casual, et une tenue party Wink

Jane Goldblatt, autre Designer Mattel a, quand à elle, dessiné Openig Night, City Style, et les tenues Flower Fashion et Satin Dreams ( Lingerie, prémisce aux Lingeries Silkstones ! ) Wink

Kitty Black Perkins a signé l'Uptown Chic, avec son ensemble en cuir blanc, et Evening in Extravaganza;

Abbe Littleton signe Midnight Gala;

Cynthia Young signe Starlight Dance;

Ann Drsikill signe Romatic Interlude;
et notre Robert -Silkstone- Best signe Evening Sophisticate
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:50

Il me semblait bien que romantic Interlude faisait partie de cette superbe série, une tenue que je trouve superbe de sobriété et d'élégance !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitimeDim 15 Nov - 0:14

Je l'adôôôôôôôre :drunken: :drunken: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Classique outfits Empty
MessageSujet: Re: Classique outfits   Classique outfits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique outfits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne 2013, le classique est bien de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Collectibles-
Sauter vers: