Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restauration Silkstone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaton
Membre
Membre

MessageSujet: Restauration Silkstone...   Lun 24 Mar - 18:36

Certain-e-s s'en souviennent peut être, en 2006 ou 2007 Mattel avait sorti une collection silkstone sur le thème d'Hollywood, deux modèles de cette gamme avait un défaut de fabrication, à savoir la tête qui jaunissait à la lumière du jour.
Cela avait fait débat un peu partout sur les forums et causé le mécontentement de bon nombre de collectionneurs à l'époque... dont moi !
Par manque de bol, j'avais acheté les deux modèles en question, en principe Mattel les reprenait, mais n'offraient que des repros en compensation. J'avais un peu l'impression de perdre au change et du coup je les avais conservées.
Jusqu'à ce qu'elles deviennent quasiment vertes. Ça faisait longtemps que je les avais reléguées au fond de l'étagère, je savais plus quoi en faire.

Et puis m'est venu l'idée tardivement, d'utiliser la même technique que pour le maquillage de BJD, le pastel sec ! J'ai fait un essai, et c'est plutôt concluent !

en images :) :

A gauche, Red Hot Reviews avec sa tête jaunie.
A droite, Ingenue, qui était encore pire, là voilà après son passage au pastel. Bon c'est pas parfait et c'est difficile d'avoir une teinte uniforme, mais la différence est déjà flagrante ! par chance, la couleur est vraiment très proche de celle du corps !

Red Hot a aussi eu droit à son passage sous pastel, la voilà en attente de séchage du MSC. Ingenue est déjà fixée.

Et voilà, les deux belles une fois l'opération finie sont comme neuves ! je regrette pas l'essai, elles étaient devenues affreuses avec le temps ! j'ai bien fait de les avoir gardées, j'aurai vraiment pu penser à cette astuce plus tôt !

le flash fait encore ressortir quelques nuances jaunes, mais son teint verdâtre me parait bien loin maintenant ! je suis vraiment content de l'avoir retrouvée, j'adorais cette poupée :D

Bref, donc, si jamais par hasard vous en aviez achetée une et que vous l'aviez conservée, c'est pas hyper compliqué à faire et ça marche presque impeccablement !
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Restauration Silkstone...   Mar 25 Mar - 18:22

Bonjour,

Très beau travail !..... et beau relooking .....

Il faut le savoir !.... les photos après permettent de voir que le défaut original est supprimé !.... et cette fois-ci plus de problème .....

Je ne sais pas dans quel état sont les silkstones de ma fille (du moins celles qui ont eu ce problème !....) faudra que je lui pose la question lol !....

chaton
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Restauration Silkstone...   Mar 25 Mar - 18:38

Merci beaucoup ^^ la décoloration sur ces modèles est assez progressive, sur ingénue, ça s'est vu très vite, au départ ça passe encore, et au fil du temps elle devenait de plus en plus verdâtre...
Pour Red hot, ça été plus long, vu qu'elle protégé de la lumière par son gros col en fourrure et ses lunettes/chapeau, mais quand je l'ai ressortie hier, la couleur avait bien passé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration Silkstone...   

Restauration Silkstone...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1