Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mauvaise santé de Barbie

Aller en bas 
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50

Mauvaise santé de Barbie Empty
MessageSujet: Mauvaise santé de Barbie   Mauvaise santé de Barbie Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:30

Mattel souffre de la mauvaise santé de Barbie

Le fabricant américain de jouets Mattel a continué de souffrir de la baisse des ventes de la célèbre poupée Barbie en 2013.


Mauvaise santé de Barbie Articl10
Les ventes de poupées Barbie ont reculé de 6% pour l'année 2013.

Le chiffre d'affaires du groupe n'a progressé que de 1% à 6,48 milliards de dollars (5,86 milliards de francs). En revanche, le bénéfice net annuel a augmenté de 16,4% à 903,9 millions de dollars.
Les ventes de poupées Barbie ont notamment reculé de 6% pour l'année (-13% au 4e trimestre) et celles de Hot Wheels de 4% (-8% pour le trimestre), a indiqué Mattel vendredi. Fischer- Price a également vu ses ventes reculer de 6% sur l'année et de 13% sur les trois derniers mois.
Le bénéfice par action annuel est lui ressorti à 2,58 dollars, là où les analystes attendaient 2,74 dollars. Sur le seul 4e trimestre, le bénéfice net a atteint 369,2 millions de dollars, en hausse de 20,4% et le bénéfice par action 1,07 dollar.
Année difficile
Sur les trois derniers mois de l'année, le chiffre d'affaires était en baisse de 6,3%. «Sur tous les plans, 2013 a été une année difficile et porteuse de transformations pour les ventes de détail», a estimé Bryan Stockton, PDG du groupe.
«Dans l'ensemble, l'industrie du jouet s'est plutôt bien maintenue, mais nous n'avons pas rempli nos objectifs de croissance pour le 4e trimestre ou l'année», a-t-il reconnu.


Article paru dans la Tribune de Genève le 31 janvier 2014

_________________
Some likes hot Mauvaise santé de Barbie Minica10
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton

Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Mauvaise santé de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise santé de Barbie   Mauvaise santé de Barbie Icon_minitimeJeu 20 Fév - 1:05

j'avais vu ces chiffres aussi, je ne sais plus où....
Bon, je vais pas les plaindre à vrai dire, surtout que Mattel commence sérieusement à me dégoûter...
Certes, la situation économique est désastreuse en ce moment, et tout le monde en prend pour son grade, même les plus gros...
Ces derniers temps, j'ai vu des augmentations de prix délirantes, déjà pour la playline, alors que la qualité a quand même plutôt baissé dans l'ensemble, mais la plus grosse arnaque se voit quand même sur les collectors...
il y a quelques temps, je me demandais par quel miracle les poupées "barbie look" passait de 25/30 $ à 80 € en France ? O_o je ne comprenais pas par quelle opération miraculeuse on arrivait à ce taux de conversion ? Et ne parlons pas des silkstones qui ne se trouvent pas à moins de 150 € maintenant !
acheter des collectors en France est devenu impossible ! même en commandant aux US avec des frais de port élevés, on en arrive à des prix moins chers parfois !

Bref, j'ai fini par savoir que, comme mattel essuie des pertes, ils épongent en augmentant les prix à l'export, et nous pauvres gogos européens on paye (grassement) la différence pour minimiser les pertes, de manière artificielle ! Et tout ça pour faire plaisir aux actionnaires... Bon moi en ce qui me concerne, je veux bien continuer à collectionner, mais je vais pas gonfler les dividendes, faut pas exagérer...

En ce qui concerne la baisse "barbie", je pense que Monster High a bouffé pas mal sa grande soeur, Mattel s'est auto-concurrencé tout seul... C'est très bien cette gamme, tant mieux si ça se vend, mais bon, négliger barbie en contrepartie, pas sûr que ça soit une bonne méthode, MH est un jouet éphémère bénéficiant d'un énorme effet de mode, Barbie passe les décennies...

Dans l'ensemble, je trouve que le jouet se casse un peu la gueule quand même... j'ai l'habitude de voir mon picwic vidé après les fêtes, cette année les rayons étaient encore assez fournis, encore pas mal de MH, beaucoup trop de Ever After High, Barbie en revanche s'était pas si mal vidé finalement... peut être que le stock était pas le même non plus !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix

Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Mauvaise santé de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise santé de Barbie   Mauvaise santé de Barbie Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:14

les monster high ne mangent pas de part de barbie vu qu'elles sont comptabilisées ensemble,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvaise santé de Barbie Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise santé de Barbie   Mauvaise santé de Barbie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise santé de Barbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TéléSat fait une très mauvaise blague a ses abonnés
» Suite à une mauvaise manip
» Katy Perry inspiration ... ( Barbie )
» [AIDE] Mauvaise résolution écran
» Faux plafond en plâtre et santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Coupures de presse-
Sauter vers: