Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ......

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis

Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Empty
MessageSujet: UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ......   UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:24

Bonjour,

Info trouvée sur la toile, et publiée dans le journal  "La Côte" Région de Nyon (Suisse)



21.10.2013, 06:40 - Nyon
Wagon de Barbie à Rail-Expo

UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Data_art_7463293_news624
De passage à Rail-Expo, l'artiste Denis Morf relooke les Barbie de manière magistrale et leur crée des habits misant sur l'extravagance. La collectionneuse Nadine Zeller présente une jeune mariée de la marque Fashion Royalty. SIGFREDO HARO

En marge du modélisme, des trains et autres véhicules, l'exposition permet la découverte de poupées et de miniatures.

Rail-Expo fait rêver petits et grands. Elle permet de partir à la découverte d'objets nouveaux ou rares à la bourse, d'admirer des bateaux miniatures, des camions, à l'échelle et aussi grandeur nature, des trains et plus surprenant des maisons de poupée miniatures et des Barbie. "Histoire de faire rêver les petites filles" , explique en riant Nadine Zeller, grande collectionneuse de poupées Barbie qui en expose une trentaine. Membre du club des miniatures lémaniques qui, depuis quatre ans, fait découvrir dans une des salles de Rail-Expo des maisons de poupées réalisées à la main par des passionnées, elle expose quelques bibliothèques miniatures. Comme elle le confie, au départ, il suffit d'un cadre, d'une bonne dose d'imagination et beaucoup de patience.
Une collection riche de 700 Barbie

Mais sa vraie passion, ce sont les Barbie. "J'ai commencé à les collectionner à l'âge de 18 ans. Lorsque j'ai terminé mon apprentissage, ma maman m'a offert ma première Barbie de collection, cela a été le déclic" , se rappelle Nadine Zeller. Aujourd'hui, elle en possède 700. Une moitié de sa collection est installée chez elle, dans des vitrines. Les autres sont minutieusement rangées dans des caisses, très souvent dans leur boîte d'origine, tout comme les habits, et les meubles.


Pendant plusieurs années, elle achète tout ce qui lui plaît, des Barbie brunes, plus rares et des garçons, plus difficiles à trouver, puis Nadine Zeller devient sélective. "Lors de mon premier voyage aux Etats-Unis, j'ai découvert les Barbie afro-américaines qui n'existent pas en Europe. Je suis rentrée en Suisse avec une trentaine de poupées. Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de visiter l'ancienne usine Mattel de Taïwan, où j'ai découvert des pièces rares."


Depuis 2002, elle fait des infidélités à Mattel suite à la découverte de la marque Fashion Royalty. Elle craque véritablement pour ces poupées mannequins qui, si elles sont de grandeur identique à une Barbie, offrent un visage beaucoup plus réaliste, plus femme.


En 2013, elle n'a acheté qu'une seule poupée, version Bollywood. "Je deviens plus sage. Comme beaucoup de collectionneurs, je me fixe un budget. Jamais plus de 250 francs par objet."

Comme les magasins de jouets spécialisés diminuent, Nadine Zeller achète fréquemment par Internet et dans des bourses. Actuellement, elle mise sur l'originalité, que ce soit au niveau des vêtements ou du look.
"Ma passion m'a permis de faire de superbes rencontres, de voyager lors d'expositions, bref de m'enrichir" , conclut-elle avec un large sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie

Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 50

UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Empty
MessageSujet: Re: UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ......   UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Icon_minitimeVen 10 Jan - 0:05

Coucou Ghis, mais comment as-tu trouvé cet article ? tu es la reine de la recherche  UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... 621479 


Les choses ont sacrément évolué depuis une bonne douzaine d'années; c'est Nadine qui organisait les expos-vente qui m'a fait rencontrer un groupe de collectionneurs et me rendre compte qu'il y avait du monde passionnée pour Barbie.
Une année j'ai exposé également, le thème étant la Lingerie, et notre chère Silkstone à l'honneur; j'avais fait une scène de pyjama party et une scène de Silkstones avec le Fashion Shop et ma toute récente City Smart alors. ma grande fierté !
J'ai passé des heures à bricoler la chambre, transformer la Shop pour agrandir la surface d'expo.... ils avaient juste sorti les rails pour y mettre des tonnes de vêtements, c'était l'éclate totale  UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... 203196 

Puis, en effet, une bonne partie du groupe s'est tourné vers les Royaltys et cela à scindé les passionnés : proBarbie versus ProRoyalty.

C'est un peu comme si Robert ( Best ) quittait Mattel pou faire ses propres modèles de poupées; Jason Wu est un ancien de chez Mattel, encore !


Il faut que je demande à Aurélie si elle a encore les photos que nous avions fait à la gare, il y a 2 ans; je crois qu'on les avait postées, il y a les œuvres absolument magnifiques de Denis, un artiste dandy aux doigts de fée  UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... 266713  Je l'ai rencontré pour la 1ère fois aux fameuses expos; ils faisait alors des modèles plutôt genre Bob Mackie, des brillants, des costumes de scène.... et sa grande passion, Dalida ! elle l'inspirait énormément; il avait fait une poupée qui lui ressemblait incroyablement, vêtue d'une robe élégante noire.
A l'époque je ne prenais pas de photos, j'en prenais tellement plein les mirettes ! Nadine avait eu un petit article sur le site roses et rouge, les canadiens aussi réputés que Joe et Marl, c'était l'bon temps Wink

_________________
Some likes hot UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Minica10
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondepoupees.forumactif.com
fabienne
Membre
Membre
fabienne

Messages : 172
Date d'inscription : 17/10/2009

UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Empty
MessageSujet: Re: UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ......   UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:23

oh génial l'article;
J'ai eu la chance de les rencontrer à des expos en suisse avec des amis communs.
je vois que Denis a encore fait des merveilles, Je n'avais pas de nouvelles de Nadine, je vois qu'elle continue la collection;
Ca fait plaisir de lire cette article merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Empty
MessageSujet: Re: UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ......   UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE COLLECTIONNEUSE SUISSE ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broderie suisse
» Médaille N-Dame d'Einsiedeln - Suisse (1) - XVIIème
» Les chats en Suisse
» TNA en Suisse !
» Un nouveaux, bonjour de la suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Coupures de presse-
Sauter vers: