Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MA VILLE NATALE : ROUBAIX .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

MA VILLE NATALE : ROUBAIX ..... Empty
MessageSujet: MA VILLE NATALE : ROUBAIX .....   MA VILLE NATALE : ROUBAIX ..... Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:44

Bonjour,

Ci-dessous un lien qui permet une promenage dans ma ville natale à laquelle je suis toujours très attachée.

http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-roubaix-6970993.html

Du reste tout une partie de ma collection de CPA-CPSM-CPM est centrée sur Roubaix. (CPA : cartes postales anciennes - CPSM : cartes postales semi-moderne - CPM : cartes postales modernes)

Dans le reportage est évoqué la piscine où j'ai appris à nager (avec l'école) piscine qui est devenue à l'heure actuelle musée ; également une évocation du quartier où je suis née : l'Epeule ; et de mon premier employeur : les Ets Achille BAYART !.......
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

MA VILLE NATALE : ROUBAIX ..... Empty
MessageSujet: Re: MA VILLE NATALE : ROUBAIX .....   MA VILLE NATALE : ROUBAIX ..... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:18

WAH mais c'est incroyâââââble !!!!!!! mais comment cela se fait-il que tu sois descendue dans le Sud ?????

Splendide, la piscine, une vraie oeuvre d'art !!! elle était déjà comme ça à l'époque ?

Alors, que confectionnais-tu chez Achille ?

Damart- thermolactyl hi hi je n'savais pas qu'ils étaient implantés là-bas, avec la Redoute et les 3 suisses..... d'ailleurs, pourquoi les 3 suisses ?!?????
Et alors, la Redoute, on se croirait dans Monstres et Compagnie, quand ils passent les milliers de portes, c'est un peu le même dédale, impressionnant !

Tu aimerais retourner vivre là-bas ou tu restes à Rodez parce que tu y habites à côté de ta fille et tes petites puces ?

En tout cas merci beaucoup de ce beau reportage, cela donne vraiment envie d'aller visiter Roubaix, Paris Paris Paris, oui, c'est beau, c'est Paris, mais il n'y a pas que Paris en France, vin djù !

Tu as encore des amis, de la famille, là-bas, tu y fais des sauts de temps à autre ?

Moi j'trouve chouette d'être attaché à ses racines; quand j'étais jeune, je ne rêvais que de partir loin de la Suisse, mais j'ai trouvé mon bonheur et mon équilibre, et je suis bien contente d'être ici, et je ne voudrais pas quitter mon Genève natal, même s'il me gonfle sur pleins d'trucs ! On a toutes les écoles possibles pour nos enfants, on est une plateforme mondiale et je trouve que c'est une grande richesse, même si cela pose aussi beaucoup de conflits, on a le 2e plus grand aéroport, de grandes sociétés en dehors des banques, de grands z'hommes, à commencer par Freud ( je l'ai appris dernièrement, qu'il était suisse l'ami ! ), notre Swatchman Nicolas Hayek, notre rêveur Bertrand Piccard, qui suit les traces de son père, notre Rodger national, et notre chocolat, café, fromage ( ben woui, Nespresso c'est Nestlé, et Nestlé c'est suisse, hein, Georges !!! ) et j'en passe, sinon j'vais choper la grosse tête hi hi hi
Tout ça pour dire que je n'ai plus envie de partir, même de mon chiantissime Genève I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
 
MA VILLE NATALE : ROUBAIX .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Côté jardin-
Sauter vers: