Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Achats PFDF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:38

Bon, alors le PFDF, c'est plus que c'était, les prix intéressants ne sont plus là, les exposants moins nombreux et y a bien trop de Reborn... bon bref, ça n'empêche pas de rapporter quelques petits souvenirs...

Et en plus je n'avais pas de Byron Lars dans ma collection ! après au moins une heure d'hésitation entre plusieurs modèles de Mr Lars, c'est finalement Sugar qui est venu rejoindre les copines ! Et c'est une merveille...

Achats PFDF DSCN0373-1_zps266382ed

je pense que l'an prochain je prendrai Fanella Layla, parce qu'elle est vraiment trop belle !

L'autre élue a été une sikstone, mais je n'ai pas encore pris de photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:52

Rôôôôh, et tu ne nous dit même pas laquelle ?????!? tu es terriiiiiible !

Oui, j'ai vu des photos rapportées chez Terri, sur son blog, j'y ai vu bien beaucoup de reborns, ça donnait en effet l'impression qu'il n'y avait quasiment que ça !?!! comment cela a-t'il pu changer pareillement ???? peut-on alors encore appeler le PFDF Barbie ???? ou poupées-mannequins, puisque les reborns n'en sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:55

Farbie a écrit:
Rôôôôh, et tu ne nous dit même pas laquelle ?????!? tu es terriiiiiible !

Oui, j'ai vu des photos rapportées chez Terri, sur son blog, j'y ai vu bien beaucoup de reborns, ça donnait en effet l'impression qu'il n'y avait quasiment que ça !?!! comment cela a-t'il pu changer pareillement ???? peut-on alors encore appeler le PFDF Barbie ???? ou poupées-mannequins, puisque les reborns n'en sont pas !

C'est un petit peu compliqué en fait... A l'origine, Kathy Moreau, l'organisatrice, programmait deux évènements le Fashion doll en mars, et le Paris Créations en avril et en octobre ou novembre. Le paris créations est un salon qui regroupe la miniature/maison de poupée, l'ours et la poupée d'artiste. Le Fashion doll était jusqu'alors LE salon de la poupée mannequin.
Seulement, les deux salons en Mars et en Avril étaient trop proche, et obligeaient Kathy à louer la salle du Novotel deux mois de suites ce qui (d'après ce que j'ai compris) lui revenait très cher... A vrai dire j'y crois moyen, parce que je pense qu'elle rentre pas mal dans ses frais, les exposants payent leur tables assez cher (je ne sais plus combien) le repas du samedi n'est pas donné non plus, et la poupée exclusive ne lui revient pas très cher non plus vu qu'elle a un arrangement pour des prix intéressant avec Mattel, je ne sais pas pour Tonner.
Bref, du coup le PFDF de mars a été couplé avec le Paris Créations d'Avril, et en fait c'est au Paris Créations que sont d'abord arrivés les Reborn... comme les deux salons sont réunis, ben voilà quoi ! Après l'évolution a été particulière, les poupées mannequins ont eu de moins en moins d'exposants, les Reborn ont eu une popularité croissante et se sont vu occuper la moitié du salon !
Encore que cette année, j'ai l'impression que ça été réduit, le Reborn n'occupait plus qu'un ilot central dans la section poupée d'artiste, le reste était de la poupée différente, des poupée de chiffon ou de la BJD mais de facture différente de celles dont on a l'habitude...

Il n'empêche que ce salon périclite pas mal, cette année il n'y avait plus de concours de couture (l'année dernière déjà il est passé à la trappe avec seulement trois poupées) En fait je pense que ce salon attire de moins en moins de monde, raisons financières, perte d'intérêt, crise économique qui font que les gens abandonne la collection... il peut y avoir plusieurs raisons ! Sur un autre forum, beaucoup d'habitués ne sont pas venus cette année, en contrepartie d'autres personnes sont revenus après un, deux ou trois ans d’absence...

Mais dans l'ensemble, le PFDF comporte pas mal de lacunes d'organisation d'après ce que j'ai entendu dire, en comparaison avec le LDoll qui est une expo qui date de seulement deux ans ! Enfin ce sont les témoignages que j'ai recueillis, n'étant jamais allé au LDoll ^^
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:23

Les poupées vendues a la convention ne coutent rien a Kathy Moreau, les tonner sont vendue, les syb pareil et elle touche de l'argent sur les ventes des syb du vendredi

Quand a barbie elle est offerte par Mattel,Kathy Moreau la clairement dit lors du pref ou la poupée était un coffret repro
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeVen 22 Mar - 0:28

Un table expo coute 80 euro et pour un stand correct il en faut deux

Cette année vu la manque de vendeur, elle a même accepte des vendeurs non présent au repas du samedi

Il y avait aussi un atelier création reborn
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:04

Ouaiche, pas brillant tout ça, moi j'ai vraiment de la peine et je sens quand quelqu'un profite, gruge les gens et ça m'énerve, c'est pour ça que j'ai beaucoup de peine à dépenser le moindre centime pour ce salon !

Elle avait organisé un truc à Lyon il y a une dizaine d'année maintenant, et j'avais vraiment l'impression que celui que je visitais chez moi était mieux organisé que ça !!!!!!!

Je crois que madame Moreau pense à ses intérêts personnels et n'en a que faire des autres, tant qu'elle remplit, empoche la thune, le reste elle s'en bat les c..lles ! Moi ça m'dérange !!!

Un truc que je ne comprends pas, c'est l'avalanche d'un type de poupées, là où d'autres passent complètement inaperçue, comme les fameuses poupées d'artistes, dont on a toujours entendu parler très peu, contrairement à ces reborn qui font de l'ombre même aux Sybarites apparemment, déjà qu'elles prennent plus de place que Barbie..... si Barbie n'était pas sur un piédestal depuis 50 ans, elle aurait fait un flop monumental depuis quelques années déjà, mais elle fait partie de l'histoire de l'homme on peut dire, au même titre que Lego !

Ben elle n'a qu'à faire sons salon de poupées-mannequin en mars, et celui des poupées-poupons en octobre.... quand à l'organisation, je n'sais pas si elle n'est capable ou si il y a eu du laisser-aller au fil du temps !?!! moi jusqu'ici j'ai vu des organisateurs volages, qui changent de direction et donc font changer leur expositions avec, en jetant presque à la benne tout c'qu'ils ont fait avant, ce qui me dérange énormément; maints gens se sont tournés vers les Fashion Royalty d'abord, BJD ou Syb ensuite, et ont carrément dénigré Barbie, ce qui m'a beaucoup déçu, car ils ne juraient que par ça avant, et maintenant ça pleurniche sur la même caque de vinyl, les têtes des premiers modèles qui jaunissent, le cou qui pète et j'en passe .....

J'aurais tendance à dire que comme en cuisine, on s'est tellement étalé qu'on a perdu les choses simples et la base de tout c'qui a pu sortir par la suite et je serais vraiment ravie de revenir aux sources en continuant déjà avec notre petit fofo consacré à Barbie principalement, et une expo sur ses 50 ans ou ses amis, ou son matos BREF, du Barbie pur et dur quoi Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:15

les reborn ne font pas de l'ombre aux sybarites farbie, ce n'est pas les memes personnes qui s'interressent a ces dolls,

et barbie refait surface avec robert best qui etait present aux deux dernières conventions,

je trouve ce qui est dommage, c'est que kathy moreau ne mette pas à l'honneur des poupée d'artiste, profiter de sa convention pour faire decouvrir des poupées meconnues,

mais il ne faut pas non plus oublier que le pfdf est aussi un rassemblement et qu'il nous permet de nous rencontrer, et de nous revoir une fois par an, je pense qu'il faut voir les choses de se coté et uniquement prendre le bon coté et laisser de coté les choses negatives, l'important n'est pas de penser si kathy moreau se fait ou non du profit mais de penser que grace à elle cela crée la rencontre avec d'autres personnes et permet aussi le dimanche de voir des poupées en vrai et de pouvoir aussi echanger de vive voix avec d'autres passionnés

cette convention n'est pas parfaite, mais y en a pas d'autre,

j'espère que tu auras l'année prochaine le plaisir de venir pour la convention complete
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:29

OH tu sais, j'dois dire que j'ai vraiment hésité à vous proposer de se voir notre petit groupe du fofo le soir, pour faire un resto tous ensemble, puisque le repas était midi cette fois, pour les conventionneurs, histoire justement de ne garder que la partie sympa de ce week-end de rencontre entre passionnés....

Là, ça bouge enfin côté boulot, mais les finances étant tellement plates depuis un moment, j'dois dire que je mets le peu de sous que j peux mettre dans les poupées justement pour mes poupettes que de tout mettre de côté pour un week-end où j'aurai pris beaucoup de plaisir à papoter avec vous, mais en rentrant les mains vides parce que je n'ai pas les moyens d'acheter une seule poupée le reste de l'année Sad OH je sais, ce n'est pas dans ce type d'endroit que c'est intéressant d'acheter quelque chose, mais en même temps, on est pris dans une vague, on connaît la chanson hi hi

Mais comme dit le dicton " je viendrai un jour, je viendrai.... " Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:40

justement, aux ventes tu peux trouver des choses interressantes,

j'ai trouvé pour 5 euro des bottes blanches pour ma fda,

18 euro une tenue pour barbie (tenue de la james bond girl honor blackman)

j'ai aussi craquer pour une silk, mais elle me coute rien vu que c'est le cadeau de mon futur anniversaire

y a plein de petites choses qui peuvent etre interressantes, pas besoin de depenser parfois une fortune pour se faire plaisir, perso je suis allé la bas avec aucunes intentions d'acheter, j'etais deja tres content de la silk du repas

Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:03

Roahhhhhh, tu la gardes ????? allez, elle est plutôt moche, non ?!???? steu-plaîîîîîîîîîît , pleaaaaaaase, pitiééééééééé, pour une pauvre Fafa sur le déclin Achats PFDF 832925 Achats PFDF 832925 Achats PFDF 832925

Bon ben puisque c'est comem ça, je ferai des super vêtements, que je ne vendrai jamais, NA ! vous serez tous ja-loux !!!!!! PROUT !
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:04

ça y est, tu m'as fait remonter la fièvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:12

et oui farbie je la garde, jusqu'a present je n'ai jamais revendu de poupée que j'ai eu aux conventions,

j'ai commencer avec le coffret repro peach'n cream et la louboutin, puis la renaissance, puis la belle epoque et finir avec la lucheon

Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:20

OUIIIIIIN, et pis je sais que tu aimes les blondes, à forte poitrine.... ah non, ça c'est Elie hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeJeu 28 Mar - 0:23

tu la trouveras sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:08

Ah ouais non mais, à quel prix ?!????? c'est la folie pure depuis quelques années, les Conventions se vendent un prix d'or !!!!!

Moi j'ai laissé tomber depuis 4-5 ans, et je vais juste avoir la chance de malade d'avoir la Passport in Pink qui était la Convention de l'an dernier à San Diego je crois ( si mes souvenirs sont bons ), grâce à mon ami du Club, à un prix normal, sinon les autres, j'oublie, et je me réjouis d'avoir celles que je voulais vraiment, la Chicago 2004, tellement belle, que j'ai eue à un petit prix par rapport à maintenant, où je ne pourrais plus me l'offrir !!!

J'mets plus 300 balles et plus pour une poupée, ce temps-là est fini et bien fini ! et pis ça spécule beaucoup trop, j'en suis écoeurée, donc je ne rentre plus dans le moule du parfait crétin qui dépense sans compter, surtout pour des gens peu scrupuleux, alors si je peux avoir raisonnablement, c'est super, sinon tant pis !

J'me suis faite goalée auparavant, mais que ceux qui ont profité la reprendront dans la gu... un jour....
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:33

perso je ne comprends pas la valeur d'une doll de convention,

moi je sais que je lui donne plus une valeur sentimentale que pecunière,

c'est mon souvenir de convention,
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre
Membre
stef


Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:58

Je ne trouve pas d'informations sur ce pfdf sur le web, du coup je sais à peine que c'est une convention pour les amateurs et les collectionneurs. Pouvez-vous donner ici des liens et/ou des informations à ce sujet ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:37

Voici le lien direct pour l'inscription à la Convention de Paris 2015 : https://dollexpo.wordpress.com/

C'est madame Kathy Moreau qui organise depuis 20 ans ( cette année ) cette Convention française, son site est www.dollexpo.fr

C'est depuis ce site que tu accèdes à la page d'informations et d'inscription à la Convention.

Pour Face Book je n'ai pas de compte mais si tu en as un, il doit sans doute y a voir un groupe ou des infos depuis son compte à elle je pense...

D'après les rumeurs, dorénavant les poupées de Convention seront à nouveau des modèles en vinyl alors que ces dernières années c'étaient des Silkstones proposées, ces modèles spéciaux, au moule des premiers modèles, en matière lourde et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Achats PFDF Empty
MessageSujet: Re: Achats PFDF   Achats PFDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats PFDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PFDF 2014
» mes derniers achats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Collectibles-
Sauter vers: