Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté 2013, les détails de la poupée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:31

Le changement est d masse cette année, entre les news des sorties à venir secrètement gardées jusqu'au dernier moment, maintenant, les nouveaux modèles présentés l sont dans le détail-même de la poupée; ici s'achève presque mon travail de recherches quant aux visages de nos poupées favorites, ainsi que leurs corps......

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Doll_d10

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Datail10

C'est clair que ça commence à devenir compliqué, si les visages existants deviennent doubles, comme ici, apparemment, un visage Mackie bouche ouverte , alors que LE visage Mackie a la bouche fermée à la base !???!?!!!???!!!

L'autre nouveau visage semble être le " Pazette ", celui utilisé pour la Barbie noire du même nom, l'automne dernier et l'insistance du visage Goddess, qui ne serait pas le même que celui de Kayla/Lea !!!!!?!?????!!

A en perdre son latin !
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:36

No euh....j'ai rien compris Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! 3471333390
Elle sourit ce qui est différent de son premier visage c'est ça? Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! 2828391689
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:44

Ben, apparemment ce serait le même visage Mackie, mais avec la bouche ouverte !?!! chuis aussi sceptique, parce que pour moi il n'y a qu'UNE seule et unique Mackie, LA Mackie à la bouche fermée; j'pense que le reste des détails du visage sont les mêmes, le même nez, la même forme d'yeux.... mais j'trouve dommage qu'ils ne soient pas capables de faire un vrai nouveau visage, ou garder ceux qu'ils ont déjà, y a en une liste pas mal longue quand même !!!!!

Puisqu'ils ont ressortis des placards les visages TNT et Steffie, ils pouvaient bine laisser le sourire à la Superstar, qui a changé quand même 3x de style, et pas nous balancer ne Mackie souriante, ça m'énerve, j'te dis pas !!!

Les noms des corps aussi, va falloir que je planche dessus, c'est pas net tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:47

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! 304763 Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! 304763 Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! 304763 Mattel!!
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:58

OUAIP ! à frapper les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:36

ben au moins, c'est bien qu'ils mettent tous ces détails pour les tarés comme nous qui cherchent jusqu'à savoir quels trous de nez ont les poupées lol! Mais j'avoue que Mackie bouche ouverte, pareil : Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! 3471333390
faut dire qu'on peut se permettre beaucoup de choses aujour'dhui, avec les imprimantes 3D et compagnie, ont peut réutiliser un sculpt avec des différences subtiles, comme par exemple les fashion fever qui réutilisaient le visage mackie mais avec une tête plus grosse, et pourtant le copyright au dos est bien de 1991 !

et le visage kayla/lea, je crois qu'effectivement ça n'est pas le même que goddess, les différences sont minimes mais elles existent, il me semble que j'ai les deux, je ne sais plus sur quelles poupées, mais en regardant bien y a des petites choses qui changent !
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:01

Ben j'ose espérer qu'ils n'utilisent pas une bête imprimante 3D pour faire leurs nouveaux modèles ?!????? t'inquiètes que c'est c'que j'ai dit à mon mari, que le jour où elles sont accessibles aux péquins comme nous, j'me ferai mes propres modèles hi hi

Eh bien je suis ravie de ne pas être a seule à trouver dommage qu'ils prennent le visage Mackie pour en faire un modèle bouche fermée; qu'on laisse à chaque modèle SON modèle et qu'on en crée de nouveaux, comme la miss Pazette par exemple !!!!!!
J'avais peur d'être un peu trop partiale, vu que j'adore ce visage, mais je constate avec plaisir que c'est un fait indéniable, ça surprend !!! c'est comme de faire aujourd'hui la Superstar avec la bouche fermée affraid BLASPHÈME !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeLun 11 Mar - 1:13

Farbie a écrit:
c'est comme de faire aujourd'hui la Superstar avec la bouche fermée affraid BLASPHÈME !!!

noooon, ça existe ???? raaaah, quelle hérésie !!!! ils méritent d'être flagellés tous ! (avec des clous) lol!

nan c'est vrai que c'est déjà le bordel pour s'y retrouver mais si en plus ils facilitent pas les choses bon...

surtout que pour faire du visage souriant (discret) y a déjà aphrodite hein qui est quand même "un des plus beaux modèles" (avis très subjectif, hem...)

Les imprimantes 3D, j'en sais rien, je spécule, mais ça a fait plus ou moins scandale dans la BJD quand y a des rumeurs comme quoi... entre des visages trop parfait censés être sculptés mains et des fabricants qui sortent systématiquement les modèles en SD et MSD sans la moindre différence, c'est... plus que suspect ! Bon pour Barbie, à ma connaissance non, quand on voit les prototype même récent qui on l'air d'être sculptés main... mais après, je sais que dans le jouet c'est de plus en plus courant donc... ?

Par contre (ça n'a pas grand choses à voir mais quand même) j'ai vu un truc sur FlickR y a pas longtemps qui répertoriait les teintes de peau, j'en avais appris aussi pas mal dessus, sachant que suivant les décennies, les poupées "caucasienne" n'avait pas la même couleur de peau, certaines sont appelées "cinnamon" et d'autres... euh... je sais plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:41

Non non, j'te rassure, pour le moment il n'y a pas de Superstar bouche fermée, c'était une image.... mais justement, s'ils le faisaient, ce serait épouvantable de casser ainsi l'icône des années 80 !!!!

Oui, les teintes de peau ont changé, tantôt bronzées, pour devenir de plus en plus pâle, merci ces meufs de l'Est, incapables de sourire, et au teint tellement blanc que même la neige est colorée à côté !!!!!

L'un des modèles qui sort avec une peau vraiment très pâle a comme nom de teinte " peace " !?!! faudra qu'on m'explique !!!

BREF ! chais pas si je vais pouvoir continuer mes investigations de moules de visage, ça commence à trop s'éparpiller je trouve; à la base, un moule est très cher alors je pensais qu'ils sortaient un-deux nouveaux moules, pour ajouter de la nouveauté au catalogue, mais ils semblent se multiplier, donc cette histoire d'imprimante 3D ne serait finalement pas tellement surprenante car je pense que le coût devient beaucoup plus abordable.....
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:42

pas nécessairement, parce que les usines continuent à produire du "moulage" classique, les imprimantes 3D fonctionnent mais seulement avec des matériaux ou des particules de plastiques bien spécifique, pas avec le vinyle qu'utilise Mattel (enfin pas à ma connaissance)
En fait, l'imprimante 3D permettrait peut être d'éviter de sculpter à la main, et comme je disais de ressortir un visage avec peu de modification, mais ça n'est valable que pour faire un prototype, pour la production en série, je pense qu'on continue d'utiliser les moules habituels, en général en acier pour le plastique coulé (enfin c'est ce qui est utilisé pour les pièces de lego il me semble, un nouveau moule pour chaque nouvelle pièce crée pouvait couter dans les 50000 € !)
Mais bon je pense que Mattel a largement les moyens de s'offrir de nouveaux headmold, même pour la playline ils se sont beaucoup diversifiés ces dernières années... mais bon, du moment que le moule permet de produire plusieurs millions de poupées et qu'il est réutilisé pour plusieurs modèles, peu importe d'en créer un nouveau, Mattel rentre dans ses frais !

Pour les fashionistas, Ils sont revenus au "new superstar" de 1998 (mais en tête plus grosse) alors que les dernières fashion fever souriantes avaient un moule "2005" que je n'ai pas revu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:45

Oui, les moules sont extrêmement chers à l'achat, c'est pour ça que je m'disais que Mattel n'allait pas débourser pour faire tant de nouveaux visages, alors qu'ils rognent sur les tissus, les finitions, els accessoires, les socles ou les peignes !!!!!!?!?!

Encore une boîte hérésique, qui met du pognon au mauvais endroit, à croire que l'homme est vraiment bête comme ses pieds !
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté 2013, les détails de la poupée !   Nouveauté 2013, les détails de la poupée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté 2013, les détails de la poupée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème "La Poupée d'autrefois"
» Barbie Poupée de Collection
» EXPO KEN AU MUSEE DE LA POUPEE
» Collection 2013
» La poupée Barbie la plus rare au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Barbie's world :: Collectibles-
Sauter vers: