Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LDOLL à Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:00

Pour ceux et celle qui ne connaisse pas, le LDOLL est un salon de poupée asiatique dite BJD. Asiatique car c'est l'origine, mais maintenant, dans ce monde, beaucoup d'artiste viennent de notre pays et d'autre pays européen.

Petite définition pour commencer: BJD: Ball joint dolls.
ça vous dis toujours rien: poupée aux articulations élastiques.

Le Ldoll est donc un salonde passionner fait par des passionner pour des passionner de BJD. On y trouve nombre de stand de vente mais aussi des stand de réparation, des stands de concours, des stands de make up de poupée. Le salon à eu 3 ans cette année.

Je vous laisse allée voir la présentation sur le site officiel:
http://ldollfestival.com/fr/fr_f.htm

Maintenant voici quelques photos que j'ai pu prendre sur place. J'ai pris pas mal de photo des BJD du public car tout le monde prend ceux des stands.
Ambiance au top, même si c'est beaucoup vendeur, on en profite pour voir des BJD d'artiste, pour parler avec eux. On peut en toucher certaine appartenant à des particuliers, voir de près tel ou tel BJD, les propriétaires sont tellements sympa, échange de poupée, de photo. Très bonne ambiance


LDOLL à Lyon Cimg4283LDOLL à Lyon Cimg4284xLDOLL à Lyon Cimg4287

Voici mon coup de coup de foudre!!! C'est la BJD d'un particulier I love you
LDOLL à Lyon Cimg4288k

LDOLL à Lyon Cimg4290tLDOLL à Lyon Cimg4295seLDOLL à Lyon Cimg4297gLDOLL à Lyon Cimg4299LDOLL à Lyon Cimg4298LDOLL à Lyon Cimg4300d



LDOLL à Lyon Cimg4312yLDOLL à Lyon Cimg4313m
J'ai adoré celle ci, dommage son coeur était déjà pris :grrr:
LDOLL à Lyon Cimg4315d
LDOLL à Lyon Cimg4316LDOLL à Lyon Cimg4318k


LDOLL à Lyon Cimg4314

Je vous mets aussi des photos des concours de custumisation
LDOLL à Lyon Cimg4322LDOLL à Lyon Cimg4324uLDOLL à Lyon Cimg4379hLDOLL à Lyon Cimg4382rLDOLL à Lyon Cimg4383iLDOLL à Lyon Cimg4385c

Voilou, j'espère que celà vous plait, on est loin de barbie je sais, mais la passion est là.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:57

merci pour les photos, d'apres ce que j'ai entendu dire c'est un fantastique salon, beaucoup d'artistes y sont afin de montrer leur creation,

perso des bjd je n'aime que les jamie show,

le reste je ne suis pas encore conquis,

ce qui me freine c'est la taille
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:38

humm la taille, dommage car il y en a de toutes les tailles justement, mini, petit, moyen, taille jamie show(par ex), grande, très grande, mega grande 80 cm. Moi j'en ai une qui fait 65cm.
Elle fait partie des SD. La taille intermédiaire c'est MSD c'est dans les 40 cm, après tu as les YOSD, c'est encore plus petit, et j'en ai vu qui tienne dans le creux de la main, donc tout petit.

Je pense que c'est un monde que l'on apprend à connaitre, le prix, la taille, le type de poupée freine souvent. Mais des fois on tombe sur la poupée de ces rêve avec le bon prix. I love you

Ce salon est très bien pour les artistes en effet. Beaucoup d'amateur et ils font un sacré travail, après on aime ou on aime pas. Mais une chose est sur, y'a pas mal d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:51

j'ai une amie qui en a 3, 2 femme 1 homme, et elle doivent faire dans less 65 cm environ,

perso je trouve que c'est de la tres belle poupée, et l'avantage tu choisis tout avec, poitrine, yeux, mains, pieds, perruques bien sur

et bien sur on peut en faire ce qu'on veut avec le maquillage,

mais elles m'ont fait plus penser a des marionnettes par leur grandeur,

oui tu as les jamie show, celles la je les adore, j'en ai deux, et je craque totalement,

je me taterais bien pour aller a ce salon, en plus ma copine qui est une creatrice dans l'ame serait surement interressée pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Membre
Membre
maggy


Messages : 1635
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:56

Et dire que je n'ai pas pu y aller!!! LDOLL à Lyon 304763 LDOLL à Lyon 304763
N'est-ce pas, Lady Ann?? LDOLL à Lyon 408535725
Et bien moi, une grande BJD me tente de plus en plus!!
Mais il faut que j'ai le coup de coeur, je pense que j'ai le temps, quoi que... Razz
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre
Membre
phoenix


Messages : 1744
Date d'inscription : 18/10/2009

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:21

le souci quand tu achetes d'autres formats faut a nouveau s'equiper en vetements, chaussures, perruques

moi mon amie a une ipple, faut l'equiper,

pour ca que je reste aux jamie show;
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:00

humm une iplehouse, elle doit être jolie et pulpeuse. Peut on avoir des photos?
De chez eux, je n'aime que les grandes.
Moi en ce moment je zieute chez eux et chez supidoll une doll au skin tan. J'en ai vu au Ldoll et j'en suis tombée raide amoureuse.

Et oui maggy c'est dommage que tu ne sois pas venue!!! mais on sait à qui la faute et l'année prochaine tu viens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dev'in
Membre
Membre
Dev'in


Messages : 68
Date d'inscription : 23/03/2012

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:22

Hello !
ca me tente beaucoup d'aller voir les bjd au L-doll ,ca doit etre très intéressant de découvrir tout ses ooaks !
Steph m'a prévenu qu'on désirait voir ma bjd iple ! cheers
c'est une carina EID , elle a le meme gabarit que la belle qui est en tenue blanche et violette plus haut ,voici deux petites photos ! Wink
LDOLL à Lyon Dsc09810
LDOLL à Lyon Dsc09811
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:28

mon dieu mais quelle beautéééééééééééééééééééééééééééééé Razz Razz Razz
Elle est trop canon, tu l'imagine en tan I love you I love you I love you
Moi je ne vois plus que ça depuis un moment lol.

Ton iplehouse est divine!!! Je l'aurai un jour, je l'aurai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dev'in
Membre
Membre
Dev'in


Messages : 68
Date d'inscription : 23/03/2012

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:01

merci Lady Ann ! I love you elles sont sublimes en tan !!!
je l'ai depuis cette année ,j'en rêvais comme toi depuis longtemps ! I love you
ne désepères pas ,ca arrive un jour LDOLL à Lyon 1869250162
Revenir en haut Aller en bas
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:59

Ma fille cadette a Luna de chez Iplehouse; elle aurait voulu la version grise de la série Circus mais ça a foiré, alors elle s'est tournée vers la version basqiue, le 2e modèle.
En effet elle est un peu plus grande que la Christopher de chez Impldoll de ma fille aînée, qui est une superbe elfe ( il y a des photos ici sur le fofo, c'est Violet ).

Elle aimeraient bien y aller mes filles, à ce salon, on en avait entendu parler la 1ère année je crois, j'n'ai pas souvenir qu'on en ait parlé l'an passé, tellement j'ai galéré pendant l'année ( ça fait 2 ans que je vis vraiment bizarrement et il faut que je reprenne un peu le contrôle de ma vie et de ma vie de famille, car je me suis égarée en aidant ma grand-mère très malade et j'en ai perdu mon statut de petite-fille, en même temps que j'ai perdu ma vie de famille et mes loisirs.... c'est compliqué Rolling Eyes BREF ! ).

Il faudra voir au fil des ans si la passion reste sur le devant de la scène, car c'est souvent le problème avec ces expositions, ça commence avec des passionnés, et l'appât du gain tue la passion; c'est exactement ce problème qui règne au PFDF et chaque année je me dis que je vais prendre beaucoup de recul pour laisser toute cette partie de côté, en y allant, mais je me résigne finalement à rester chez moi et dépenser en poupées l'argent que j'aurais mis dans ce week-end de Convention....

Cela fait quelques années déjà que je tanne aux exposants d'ici de faire plus d'esposition et moins de ventes, au fil des flops annuels qu'ils ont traversé, car je reste persuadée que les gens veulent voir des poupées exposées avec passion et pas des étiquettes aux pieds de chacunes, avec un prix qui leur semble exhorbitants alors qu'ils ne sont que des promeneurs du dimanche qui viennent jeter un oeil comme dans une brocante; ça, y a peu d'gens qui le comprennent et j'aimerais vraiment montrer l'exemple, mais quand je vois le peu de temps que j'arrive déjà à prendre pour venir ici sur le fofo, comment j'pourrais prendre des heures et des heures de préapration pour un week-end d'expo ??????!?

Comme pleins d'autres choses, ça viendra, mais pas encore maintenant, en espérant que j'aie toujours d'ici-là la passion toujorus aussi vibrante ... j'dois dire que depuis 2 ans je n'ai plus le temps pour mes poupées, c'est extrêmement frustrant, lea voir sous le nez et jamais le temps, ou alors trop fatiguée pour avoir le moindre courage d'en sortir quelques-unes, d'attaquer la poussière dans les étagères......
L'an dernier j'ai demandé à ma prof de gym si je pouvais utiliser la salle pour une expo, c'est dans une petite maison derrière chez moi, très ensoleillée, ça sera absolument parfait, on peut garer facilement, quelques places devant, et juste 50M plus loin il y a le parking du Collège, top cool ! j'ai tout c'qu'il faut, il ne manque que le temps de réaliser ce projet, comme bine d'autres que je garde dans un coin de ma tête pour le moment.

Mais qu'est-ce que je pipelette aujourd'hui aïeaïeaïe ATTENTION, risques de maux de tête LDOLL à Lyon 750898
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LDOLL à Lyon Empty
MessageSujet: Re: LDOLL à Lyon   LDOLL à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LDOLL à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Côté jardin-
Sauter vers: