Barbie's garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jardin fleuri, où l'on se rencontre pour papoter Barbies
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE

Aller en bas 
+5
nya-nya
Marina
Kio
Alexandra
Ghis
9 participants
AuteurMessage
Ghis
Membre
Membre
Ghis


Messages : 1225
Date d'inscription : 17/10/2009

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:45

Bonjour,

En surfant sur la toile, je viens de "tomber" sur cet article que je vous mets ci-dessous !...... pas d'infos nouvelles !...... mais j'aime bien l'humour de la personne qui l'a écrit !....

lundi 2 novembre 2009
Le mystère des maisons de Barbie
Je me souviens qu'à une Noël, je ne sais plus, je devais avoir... peut-être 7 ans, on m'a offert une maison de Barbie. Une de ces maisons qui à l'époque étaient juste un assemblage de barres en plastique blanc et de plaques en carton rose.
Je me souviens dès le départ de ma déconvenue en voyant l'édifice complètement monté. C'était ... bancal.
Enfin, tout était aligné, carré, rose et blanc. Mais à l'oeil... ça semblait bizarre.
Bon, il est vrai que déjà monsieur l'Architecte de chez Mattel n'avait pas le compas dans l'oeil. Parce que bon, Barbie la pauvre avait les pattes qui dépassaient du lit. Pour caser Barbie ET son Jules dans le pieu, c'était du domaine de l'impossible. La pauvre blondasse frôlait le plafond dès qu'elle mettait des talons et devait être pliée en 2 pour tenir dans l'ascenseur.
Sans compter le fait que, vu comment Barbie est blindée de thunes, elle pourrait au moins se faire un garage pour mettre la Barbiemobile décapotable.

Enfin bref, le fait est que l'autre jour, dans le car en direction de Washington, j'ai vu cette baraque blanche.
Rien de bien incroyable pour ici. Mais j'ai compris pourquoi les maisons de Barbie sont bancales.
Elles sont juste américaines. Enfin, nord-américaines.

La maison de Barbie explique à elle seule les différences architecturales entre les maisons européennes (ou du moins françaises) et les maisons d'ici.

Voilà, c'est à ce genre de trucs que je pense, quand je n'arrive pas à dormir.

de Nine
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:18

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE 97652 PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE 97652 PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE 97652
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Kio
Membre
Membre
Kio


Messages : 164
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 54

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:59

lol!
n'empêche que ...je me suis toujours demandé pourquoi les meubles et accessoires n'étaient à l'échelle de la poupée
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Membre
Membre
Marina


Messages : 789
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 47

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:12

Excellent!!! cheers
Et tellement vrai en plus... lol!
À vrai dire, je me suis toujours posé la même question que toi Kio :
pourquoi le super frigo américain de barbie est plus petit qu'elle, le buffet aussi (remarque, c'est plus pratique pour faire les poussières au-dessus des meubles !!!), le lit est toujours pour une seule personne, et le fameux ascenseur (moi j'avais le jaune), non seulement il faut que la pauvre barbie soit pliée en 2 pour rentrer dedans, et elle n'a pas intérêt à avoir un sac de courses à monter, sinon elle rentre plus du tout dedans !!! PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE 304763
Et comme y'a pas d'escalier chez barbie... PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE 773924
Y'a comme un os !!!
Revenir en haut Aller en bas
nya-nya
Membre
Membre
nya-nya


Messages : 511
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:21

ahahaha! lol!

Mais tellement vrai en plus, là bas toutes les maison sont en préfabriqué ou presque, du coup, oui on comprend plus de choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magalinarinimo.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:45

Marina, t'es une copiteuse !!! tu avais aussi la version avec la balancelle ? c'est ce que j'ai récupéré, toujours en nickel état, de la maison : l'ascenseur et la balancelle..... les " parquets " ont gondolés avec le temps, donc j'ai basardé ( j'regrette aujourd'hui mais bon, j'étais tarte, à l'époque - AUCUN commentaire ne sera toléré sur cette dernière partie - LOL ).

De mon souvenir, j'arrivais très bien la mettre, dans l'ascenseur....j'étais déjà très minutieuse alors ?!?? Wink

Le lit, j'me rappelle pas qu'il était trop court, mais c'est vrai, maintenant qu'on en parle, c'est un lit 1 place :hem hem:

Mais les miens étaient grands, j'avais de grands mouchoirs en tissu ( si si ! LOL ), que je mettais sur mon lit, mes valises à fringues étaient des cloisons pour séparer les pièces de mon appart' imaginaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:13

N'empêche que je l'adorais, cet ascenseur, le mien jaune ! Il fallait tirer sur la ficelle avec le petit anneau de l'autre côté pour aller de l'étage avec la piscine jusqu'à la chambre pour une petite sieste (le lit 1 place suffisait, ils étaient juste fiancés avec Ken ............. même si j'avais au moins 10 robes de mariée en attente LoL !), et puis redesndre prendre un drink dans le salon, et puis remonter se faire une beauté devant la coiffeuse .....

Je viens de retrouver les deux chaises oranges qui étaient livrées avec la table de la salle à manger de ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Alexandra
Membre
Membre
Alexandra


Messages : 2079
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 52

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:18

Et ce qui me faisait râler, c'est que les meubles de la série Barbie Dream furniture rentraient à peine dedans, surtout l'armoire qui elle ne rentrait pas du tout !!!!

Mais où elle met sa garde-robe Barbie ????

Pour mémoire ...

La maison dont je parle (1978)

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE 1978i10

Les meubles de la série Dream Furniture (1978)
PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE 1978je10


Je vous assure que l'armoire était complètement disproportionnée par rapport à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosecompagnie.canalblog.com/
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:58

Eh bien j'avais la même, ce fameux Town House, mais la version " classique " ( d'où ma maniaquerie classique ???!? PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE 93188 ), avec un fond différent, et les meubles moins modernes !

ET la balancelle, au rez, à droite, avec le fond de décor piscine Wink

La cuisine, à gauche, comportait une table genre bois ( c'est tout du plastique, mais c'était un orange foncé, qui donnait style bois ), avec les deux chaises en canevas ( l'autocollant sur la partie siège était le canevas ), le dossier travaillé, comme si la chaise était en bois aussi....

Mon canapé et mon fauteuil étaient carrés, blancs, et le fauteuil avait deux crans, pour avoir le dossier droit, ou penché en arrière, à la babacool Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:02

Le problèmes, avec l'ascenseur, c'est qu'à la longue, la ficelle a entamé le plastique, sur le côté où on tirait et coincait la petite pièce plastique, pour que l'ascenseur reste aux étages....

En fait, ils ont sortis plusieurs versions, de cette maison, avce des décors différents, et ces fameux ascenseurs.....le mien aussi est jaune, avec la balancelle Wink

Il y a quelques années, j'ai trouvé un moèdle " victorien ", avec des " planchers " en bois cartonné à la place du plastique, les fonds sont plus " chics ", et l'ascenseur est blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:04

Et j'ai toujours le Beauty Salon, qui est à droite de la maison, sur ton petit catalogue, j'l'adôôôôôôôre, j'ai joué des heures et des heures avec, et je ne m'en séparerai JA-MAIS !!!!

J'ai aussi le premier vélo, la scooter orange, la salle debains vert d'eau, qui est sortie en rose ( pour channger ! ) ensuite..... ma Corvette rouge.... la première piscine, " pool-party ".... le fameux van, l'orange hein, pas le ROSE :lol:

Oui, j'crois qu'il y a de quoi faire des sympathiques scènes, des tonnes de photos...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:18

Voici le fond que j'avais, avec ma maison à mouâ :

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Begpzm10
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
Farbie
Admin
Admin
Farbie


Messages : 5778
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 55

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:18

Et voici la version 2009 :

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Garage10
Revenir en haut Aller en bas
https://passiondepoupees.forumactif.com
chaton
Membre
Membre
chaton


Messages : 1052
Date d'inscription : 25/12/2009

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:06

je pense que les critères de conception des maisons barbie répondent à des problématiques de place, de playsets en kit et de facilités de montage... à cause de ça les maisons sont disproportionnés et barbie rase le plafond...
l'ascenseur c'est la même problématique, ça prend de la place un escalier (et c'est plus drôle de jouer avec un ascenseur lol)
Revenir en haut Aller en bas
mamiecartouche
Membre
Membre
mamiecartouche


Messages : 149
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Chambre de rêve de barbie et grosse maison fisher Price   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:39

La maison barbie est très cher et comme ma petite-fille a une grosse maison de poupée donné qui est pliable je vais la recyclé et la meublé pour elle avec des meubles à la taille de barbie acheté ou fabriqué. Pour Noël je lui ai acheter la chambre de rêve de barbie qui se plie en mallette, je suis jalouse lol... Elle peut y coucher 2 barbies. Je vais commencer par lui acheter poêle , frigo, table pour une cuisine et le reste je le ferais je crois, elle aime cela mais avec la colle chaude je dois le faire seul car elle a 5 ans seulement. Je vais faire des rideaux, tapis, nappe etc. Je croix que je vais m'amuser autant qu'elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Membre
Membre



Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2012

PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:03

pas mal cet article! je rêve d'une vrai maison de barbie qui clignotte et tout mais même si j'arrive à mettre la main sur une de ces merveilles, je n'aie pas assez de place à la maison No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE   PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOS SUR LA MAISON DE BARBIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAISON GEANTE POUR BARBIE
» Début est arrivée à la maison !
» Deux Barbies à la Maison Blanche
» 50 ans de la vie de Barbie
» ma nouvelle venue à la maison pour ghis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbie's garden :: Les couleurs de l'info :: Coupures de presse-
Sauter vers: